• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Courbet parle pour la première fois de la terrible mort de son père

Julien Courbet parle pour la première fois de la terrible mort de son père
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité de l’émission d’Anne Roumanoff "Ça fait du bien" diffusée sur Europe 1 ce vendredi 10 janvier, l’animateur Julien Courbet est revenu sur la mort de son père. Un fait divers tragique qui l’a marqué à vie. Non Stop People vous en dit plus.

Julien Courbet est actuellement à l’affiche du Théâtre de la Tour Eiffel avec son one-man show Jeune et joli... à 50 ans. Dans ce nouveau spectacle, il aborde la crise de la cinquantaine. Il voudrait faire plus de sport, sa tête est d’accord mais son corps ne suit pas. Il voulait faire de la pub pour des parfums, mais on lui a seulement proposé des fenêtres. Bref, c’est la lose. Julien Courbet préfère en rigoler. Pour faire la promotion de son show, il donne actuellement des interviews. Vendredi 10 janvier, il était l’invité d’Anne Roumanoff sur Europe 1 pour son émission "Ça fait du bien". Il est revenu sur la mort de son père et a révélé pour la première les circonstances tragiques du décès.

"J’en parle uniquement pour faire passer ce genre de message"

Anne Roumanoff sait mettre ses invités à l’aise. Julien Courbet ne s’attendait sûrement pas à une telle question. "Quand vous avez 28 ans, Julien Courbet, votre père est renversé par un chauffard et ça vous a marqué pour toute la vie", commence l’humoriste. L’animateur n’esquive pas. Au contraire, il se livre comme jamais. "Ben il est mort. La brutalité… Je suis à l’époque chez un copain à La Réunion qui a été prévenu par ma sœur et qui va mettre trois heures à me l’annoncer parce qu’il ne sait pas comment faire", relate Julien Courbet avant d’entrer dans les détails. "Il marche sur le trottoir. Il venait juste d’être à la retraite. Quelqu’un qui avait décidé de boire, le type est bourré, il conduite et le renverse. Là où ça devient glauque et dramatique, et je dois vivre avec ça, c’est pas la soudaineté, c’est qu’on ne sait pas s’il est mort à ce moment-là parce que le type s’est sauvé après l’avoir percuté", ajoute l’animateur.

Une histoire tragique dont il espère qu’elle puisse être utile à l’avenir et puisse prévenir d’autres accidents de ce genre. "J’en parle uniquement pour faire passer ce genre de message", précise l’animateur qui insiste "je n’en ai d’ailleurs jamais parlé avant".

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 nov Shakira @shakira
    Me llegaron estas sudaderas para celebrar los 25 años de Pies Descalzos! https://t.co/80QCMorWPG
    Détails
  • 27 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/L2Z87JUCfk https://t.co/u2Eibdaofc
    Détails
  • 27 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    👅 #PLASTICHEARTS https://t.co/sdR2ZWRDx6
    Détails