• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Courbet revient sur l’échec du "Grand match de la télé-réalité" : "On a tenté on s’est planté"

Julien Courbet revient sur l’échec du "Grand match de la télé-réalité" : "On a tenté on s’est planté"
Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 16 mai, D8 diffusait Le Grand match de la télé-réalité. Un programme présenté par Julien Courbet et qui semble-t-il n’a pas su trouver son public. Sur Twitter, le chroniqueur de Touche pas à mon poste s’est exprimé quant à cet échec.

Julien Courbet endosse de nombreuses casquettes. Quand il ne foule pas les planches de théâtres aux quatre coins de la France pour assurer son one-man-show, il officie comme animateur pour l’émission Le maillon faible. Mais pas que. En effet, quotidiennement, il s’installe sur le plateau de Touche pas à mon poste, tantôt comme chroniqueur, tantôt comme remplaçant de Cyril Hanouna –sans compter son rôle d’animateur sur RTL ainsi que celui de producteur pour sa société de production.

En bref, Julien Courbet ne chôme pas. Et ce trop-plein de responsabilités, il le doit aussi à D8. En effet, au micro du Scan Télé du Figaro, l’animateur a confié revivre sur la chaîne de la TNT : "Depuis que je suis sur D8, avec cette liberté, je revis ! (…) J’ai beaucoup gagné en confiance depuis que je présente TPMP, notamment en arrêtant d’avoir trop le nez sur le prompteur. (…) Depuis que j’ai débuté ce métier, c’est l’émission où je prends le plus de plaisir. Cela me manquerait de ne plus la présenter le vendredi", avait-il lâché.

"Prendre une baffe des fois, ça fait redescendre sur terre"

Ce samedi 16 mai, Julien Courbet animait le Grand match de la télé-réalité sur sa chaîne de cœur. Cependant, loin des audiences de Touche pas à mon poste, l’émission a fait un flop, réunissant à peine 156 000 téléspectateurs soit 0,8% de part de marché. Un échec sur lequel le collègue d’Enora Malagré a tenu à s’exprimer via Twitter : "Nous avons pris une belle taule hier en prime, on a tenté on s’est planté, on en tirera les conséquences, la vie reste belle", a-t-il d’abord écrit. Loin de se ronger pour ce bide, Julien Courbet s’est justifié : "Je pense pas que ce soit la concurrence, les gens ont plus envie de voir ce genre de quizz, un ça va, quatre c’est trop, on le saura", a-t-il lâché avant d’ajouter : "Je suis qu’animateur pas producteur sur ce coup je m’étais engagé sur quatre j’ai tenu ma parole, trop facile d’arrêter en cours". Une fois ses explications données, celui qui annonçait récemment la déprogrammation de Tous Ensemble a relativisé : "Et prendre une baffe des fois fait redescendre sur terre et ça va permettre aux haters de se régaler avec moi, toujours être positif !".

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday va avoir droit à sa propre comédie musicale https://t.co/hnLXQxaZQT https://t.co/lKwrenfDmg
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails