• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Courbet se confie sur son one man show : "J'ai bossé trois ans sur ce spectacle"

Julien Courbet se confie sur son one man show : "J'ai bossé trois ans sur ce spectacle"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis son retour sur la chaîne D8, Julien Courbet enchaîne les projets. Présentateur de jeux télévisés et chroniqueur dans "Touche pas à mon poste", Julien Courbet s’apprête maintenant à redevenir humoriste, comme il l’a confié au Figaro.

Il y a quelques semaines, Julien Courbet se livrait au micro de France Inter sur sa passion, l’humour : "Je démarre et j’ai décidé avec mon producteur de faire comme tout le monde. J’ai commencé avec une salle de 50 places (…) En province, on fait des salles de 300 places, pas plus. Sur Paris, je suis contente quand je remplis 200 places".

Prochainement, Julien Courbet va réaliser l’un de ses rêves, passé en direct à la télévision le 16 Juillet prochain. L’animateur va se produire sur scène avec son one-man-show en direct d’un camping, préférant laisser les grandes scènes aux poids lourds de l’humour français : "Je laisse le Palais des sports à Gad Elmaleh et Bercy à Florence Foresti qui sont des maîtres absolus du rire, pour jouer mon one-man-show dans un lieu atypique qui ne se prend pas au sérieux", a t-il déclaré dans une interview pour Le Figaro.

"je ne suis pas un animateur qui a decidé de devenir comédien"

Ce show est notamment l’occasion pour l’animateur de revenir à ses premiers amours car peu de gens le savent mais Julien Courbet est avant tout un humoriste : "Je ne suis pas un animateur qui a décidé de devenir comédien, mais l'inverse! J'ai commencé en jouant les sketchs que j'écrivais sur une radio libre de Bordeaux. Jacques Martin, qui passait dans la région, m'a proposé de rejoindre son équipe à Paris. Tout en travaillant pour lui, j'ai commencé à écrire un one-man-show. Gérard Louvin m'a alors proposé de passer un casting pour présenter une émission. J'ai été retenu. C’était Sans aucun doute pour TF1".

Alors que les téléspectateurs l’attendent un peu au tournant, Julien Courbet ne cède pas à la pression et souhaite juste que les français s’amusent en regardant son show : "Je comprends qu'il puisse y avoir une réticence... Mais j'ai quand même bossé trois ans sur ce spectacle, travaillant chaque vanne, allant jusqu'à jouer dans des restos et des salles de 50 places pour le roder. Aujourd'hui, je joue dans une salle de 150 personnes à Paris, et de 400 à 600 places en province. Cette captation, c'est l'occasion de dire à ceux qui restent dubitatifs: «Regardez un quart d'heure, c'est gratuit. Après, vous zapperez... ou pas!".

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails