• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Courbet : ses débuts difficiles avec le "tyrannique" Jacques Martin

Julien Courbet : ses débuts difficiles avec le "tyrannique" Jacques Martin
  • A-
  • A+
Partager Google+

S'il est aujourd'hui un animateur reconnu par tous, Julien Courbet a, comme beaucoup, connu des débuts particulièrement difficiles. Notamment au côté de l'immense Jacques Martin, qui n'a pas toujours été très tendre. Non Stop people vous en dit plus.

Ce mardi 21 janvier, M6 revient avec son émission évènement, "Qui veut être mon associé ?" Un tout nouveau programme qui donne sa chance à des talents de tous âges. Aux commandes, c'est Julien Courbet qui assoit un peu plus sa place d'animateur phare de la chaine M6, lui qui est déjà aux commandes de "Capital". Un joli palmarès pour Julien Courbet qui, comme beaucoup, a eu bien du mal à se faire une place dans le milieu impitoyable du petit écran français. Bien avant de connaitre le succès avec la mythique émission "Sans aucun doute" diffusée sur TF1 de 1994 à 2008, l'animateur a fait ses armes au côté d'un grand nom de la télé : l'illustre Jacques Martin. Décédé en 2007, l'animateur et comédien a marqué les Français avec ses émissions cultes comme "L'école des fans". Pourtant, en coulisses, l'homme avait un caractère bien trempé, loin du personnage jovial qu'il arborait à l'écran.

"Très très dur"

Julien Courbet n'a rien oublié de ses années au côté de Jacques Martin. "C'était une sorte de génie, un homme venu d'ailleurs..." s'est-il souvenu sur le plateau de "De quoi j'me mêle", samedi 18 janvier. Un "génie" qui pouvait aussi être "très dur". "Quand on lui présentait les sketchs, il était derrière un énorme bureau de ministre où il avait une Bible, une énorme Bible qui faisait presque 1 mètre de haut. Il fallait se lever, ce qui est quand même assez humiliant, et de temps en temps, il partait dans ses pensées, et il commençait à lire la Bible. Au bout d'un moment, il fermait sa bible et il disait 'Tu nous as pas fait ton sketch, Julien'... alors que ça faisait dix minutes que j'étais debout !"

Un entrainement à la dure qui a particulièrement marqué le jeune Julien Courbet : "J'ai pleuré plus d'une fois... Je débarquais à Paris, je me suis retrouvé à pleurer le soir parce que c'était très très dur en plateau." Aujourd'hui, Julien Courbet préfère se souvenir du Jacques Martin qui pouvait aussi être très gentil, même si "c'était quand même compliqué". 

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : l'émission "Quotidien" s'absente pendant une semaine https://t.co/h0IzmJOq9o https://t.co/GC9Au8j02d
    Détails
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle et prince Harry : Pourquoi se sont-ils installés à Los Angeles ? https://t.co/4MtiIG4FoW https://t.co/qWiq83E3Bo
    Détails
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Boujenah contaminé par le coronavirus, se confie sur son état de santé https://t.co/1x6G25HePJ https://t.co/B3xRPHxKbC
    Détails