• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Courbet : son restaurant bientôt en liquidation judiciaire ?

Julien Courbet : son restaurant bientôt en liquidation judiciaire ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le restaurant "Les jardins de Bohain" en partie ouvert par Julien Courbet en 2011 dans le cadre de l'émission de télé-réalité "Le Resto, l'espoir d'une nouvelle vie" a été mis en liquidation judiciaire. Ne bénéficiant pas d’une très bonne réputation, il devrait définitivement fermer prochainement.

Si côté télévision tout roule pour Julien Courbet ( il a repris l’animation de l’émission Le Maillon faible et devient chroniqueur chez Touche pas à mon poste), on ne peut pas en dire autant pour ses projets personnels. Selon le journal L’Aisne Nouvelle, son restaurant gastronomique "Les jardins de Bohain", situé à Bohain-en-Vermandois près de Saint-Quentin pourrait très prochainement mettre la clé sous la porte. Ce restaurant a ouvert en 2011 dans le cadre de l’émission de téléréalité Le Resto, l'espoir d'une nouvelle vie, que Julien Courbet finançait. Car outre sa casquette de présentateur, ce dernier est aussi producteur via sa société "La Conceptaria".

« Ce n’est pas une surprise »

Le but de l’émission ? Ouvrir un restaurant gastronomique et redonner du travail à quatre professionnels au chômage. Si le concept n’a pas vraiment séduit les téléspectateurs, le restaurant lui, n’a pas su attirer les clients. Après avoir examiné le dossier, le tribunal de commerce s’est prononcé lundi 15 septembre pour une liquidation judiciaire et d’ici quelques semaines, la demande de fermeture pure et simple devrait normalement tomber. Un coup dur également pour la mairie, qui a quand même investi la modique somme de 45 000 euros. Pourtant, cette fin ne surprend pas Jean-Louis Bricout, le maire de la ville interrogé par Le Courrier Picard.

«  Ils ne sont pas heureux. Laurent Dassy (le chef cuisinier et gérant de l’établissement) est un très bon cuisinier mais le volet marketing, commercial et communication, ce n’était pas ça. Il veut retrouver son corps de métier. C’est une expérience de vie. Nous, ça nous peine un peu.  », explique-t-il. Par ailleurs le restaurant aurait pâti d’une mauvaise réputation de plus en plus fréquente, des «  cancans  qui auraient alourdi le climat au sein du restaurant », précise le journal. Propriétaire des murs et des meubles, la mairie ne serait pas contre l’idée de trouver un repreneur, à condition que celui-ci ait « une fibre marketing ».

L’émission s’était déjà arrêtée en 2011, après des critiques mitigées des médias. Depuis, Julien Courbet en a produit d’autres comme Le Jour où tout a basculé sur France 2 ou encore Seriez-vous un bon expert ?. Mais cette année, ce dernier se focalise surtout sur son rôle de présentateur avec pas moins de trois projets : Le Maillon faible, Touche pas à mon poste dont il prend les commandes en solo chaque vendredi et bientôt A prendre ou à laisser sur la même chaîne avant la fin de l’année. Après vingt-cinq ans de radio et de télévision, il est également à l’affiche de son propre one-man show : "Julien Courbet se lâche".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @Eminem! 💥#Revival is sick! 🔥 Just listened to every song on the album. True lyrical genius &… https://t.co/PG4VL7q61s
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Eminem: #REVIVAL OUT NOW - https://t.co/1acPseclKb https://t.co/BsQHhPXZi8
    Détails
  • 15 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @HillaryClinton: Today is the final day to sign up for 2018 health coverage. Go to https://t.co/3Ll40zSLQe and get covered! https://t.co…
    Détails