• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Courbet sur M6 : Il révèle le pourcentage de sa baisse de salaire

Julien Courbet sur M6 : Il révèle le pourcentage de sa baisse de salaire
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu'il a fait le choix de quitter la chaine C8 pour présenter le magazine "Capital" sur M6, Julien Courbet a aussi vu son salaire baisser. Dans un entretien accordé au Parisien, paru ce dimanche 16 septembre, le présentateur donne quelques détails. Non Stop People vous en dit davantage.

Il y a quelques mois, à la fin de la saison de Touche Pas à Mon Poste, c'est dans la surprise générale que Julien Courbet annonçait son départ du célèbre talk-show de C8. Le chroniqueur et présentateur de "C'est que de la télé" diffusée sur la même chaine s'était alors montré très transparent en expliquant les raisons de son départ, motivé par l'envie de tenter d'autres expériences. Dans la foulée, on apprenait que Julien Courbet officierait désormais sur M6, aux commandes du magazine spécialisé dans l'économie "Capital". Alors qu'il fera sa grande première, ce dimanche 16 septembre sur M6, le présentateur a fait quelques révélations dans un entretien accordé au Parisien.

Une baisse de salaire conséquente

Si la présentation du magazine "Capital" est une opportunité sans précédents pour Julien Courbet, il a toutefois dû faire face à une baisse de salaire quelque peu conséquente, comme il l'a confié sans fards : "On m'a dit : 'C'est tant pour la présentation de Capital.' Je n'ai même pas discuté. Je m'en fous" a-t-il expliqué sans détour avant de détailler : il s'agit de "20% de moins". Une baisse de salaire qui ne devrait pas tellement ennuyer Julien Courbet. En 2008, il avait fait le choix de quitter TF1 en dépit des offres très alléchantes des dirigeants : "Quand je suis passé de TF1 à France 2, j'ai touché presque 50% en moins. Si j'étais resté sur la Une, je serais riche aujourd'hui. On me proposait un contrat mirobolant pour me retenir. L'argent n'a jamais été mon moteur. Mais je reste un ultra-privilégié qui va continuer à très bien gagner sa vie."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Agathe Auproux atteinte d’un cancer : elle se confie sur son traitement https://t.co/T9CXgexwTo https://t.co/QyRxxTANZU
    Détails
  • 26 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    J ai eu bcp d amis d origine malienne au tel qui ont été très touchés par le massacre qui a eu lieu. Je pense fort… https://t.co/yc2SUr0W4O
    Détails
  • 26 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Gad Elmaleh accusé de plagiat : son ami Kev Adams vole à son secours https://t.co/ER3cBuJaFW https://t.co/heN21ul33U
    Détails