• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Courbet visé par une plainte pour atteinte à la vie privée

Julien Courbet visé par une plainte pour atteinte à la vie privée
PHOTOPQR/LE PARISIEN
  • A-
  • A+
Partager Google+

2015 ne commence pas très bien pour Julien Courbet. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste sur D8 est visé par une plainte dans une affaire d'atteinte à la vie privée. La plaignante accuse la production de l'émission "Sans aucun doute" d'avoir mené une caméra cachée pas suffisamment discrète dans le cadre d'un tournage réalisé en 2006.

Si Julien Courbet a toujours exprimé son soutien à Nabilla Benattia depuis l'affaire du coup de couteau sur Thomas Vergara, l'animateur de D8 est à son tour confronté à la justice en ce début d'année. Présentateur de "Sans aucun doute" de 1994 à 2008 sur TF1 et de 2013 à 2014 sur TMC, ce dernier se retrouve dans une affaire datant de 2006, lors d'un tournage de l'émission qui n'a visiblement pas plu à la plaignante.

Une caméra cachée qui tourne mal ?

En effet, lors d'un reportage qui évoquait un conflit familial en Normandie, une séquence avait été filmée en caméra cachée, lors de l'interview d'une sexagénaire suspectée de cacher l'un de ses petits-enfants. Filmée à son insu, cette dernière a fait savoir que sa maison et son véhicule n'avaient pas suffisamment été floutés et que sa voix était reconnaissable. "Des amis, des collègues de travail m'ont reconnue alors que j'étais gravement mise en cause dans cette séquence", avait-elle expliqué.

Comme le rappelle le Point.fr, la plaignante a déposé plainte avant que l'affaire ne se retrouve chez un juge d'instruction du tribunal de Caen. Quatre ans plus tard, des mises en examen ont eu lieu pour atteinte à la vie privée. L'affaire n'avait pas été relancée jusqu'à cette semaine.

Plusieurs plaintes contre TF1

Julien Courbet n'est pas le seul à être visé par cette plainte. En effet, l'ancien PDG de TF1 Patrick Le Lay, le directeur de la filiale de TF1 producteur de l'émission et la journaliste qui se trouvait derrière la caméra aux moments des faits vont également se retrouver devant la justice.

Le juge d'instruction du Tribunal de Caen a ordonné une nouvelle audience dont la date n'a pas encore été communiquée. Julien Courbet et la production sont donc en attente d'un jugement.

Affaire à suivre donc.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire Loana : Sylvie Ortega accusée de vol, elle réplique dans TPMP https://t.co/rOo0o82HWc https://t.co/faflAjB4Qz
    Détails
  • 02 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris merci pour tous vos messages! Ca fait longtemps que j’avais pas eu un aussi gros fou rire je suis désolé… https://t.co/qRzVL0wcYC
    Détails
  • 02 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Will Smith prêt à se lancer en politique ? Il confirme https://t.co/iB2Fcb3iRY https://t.co/gwNkDLwSTQ
    Détails