• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Doré : The Voice, non merci

Julien Doré : The Voice, non merci
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nouvelle Star 2007, Julien Doré a désormais une carrière musicale accomplie. Reconnu par la profession et par le public, le jeune chanteur ne se gêne plus pour contester les procédés utilisés par certaines émissions de télé crochets. Interviewé sur le sujet, il n’a pas hésité à critiquer l’émission qui a lancé sa carrière et le télé crochet concurrent : The Voice.

Julien Doré n’a pas sa langue dans sa poche. Auteur compositeur et interprète français il parcoure depuis plusieurs années les routes de France et les plateaux TV depuis sa victoire lors de la cinquième saison de la Nouvelle Star en 2007. Une expérience sur laquelle il revient aujourd’hui avec un regard très critique. Dans une interview pour Platine, Julien Doré a partagé une anecdote sur cette période. Le chanteur avait donné une photo d’enfant qui n’était en réalité pas lui. Il s’explique sur la supercherie : "On ne me posait même pas la question de savoir si j'avais envie de me montrer enfant (…) On a beau être un candidat d'une émission de télé-réalité, on n'en reste pas moins un être humain, sensible, avec sa propre personnalité". Julien Doré a donc fait une recherche sur internet et a fourni une image qui ne le représentait pas : "J'ai trouvé des photos d'un petit américain sur une plage, que j'ai trouvé trop mignon".

Interrogé sur l’émission concurrente The Voice, Julien Doré a également pris parti. Là où Mika et Jenifer ont foncé, lui ne voit pas les choses de la même manière : "Tant que j'ai la chance de faire mon vrai métier, de faire 100 dates de concert par an, d'aller en studio pour faire de la musique (…), je ne vois pas pourquoi j'accepterais". Pas de télécrochet en perspective pour le chanteur qui semble non seulement avoir d’autres projets en tête mais aussi, et avant tout, vouloir s’éloigner de concepts aux valeurs qu’il ne partage pas.

Il faut dire que tout sourit au chanteur. Julien Doré vient de sortir un nouvel album intitulé "LØVE" qui a été nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Albums de chansons ». Il avait également été nommé en 2009 et 2012 pour le meilleur album et meilleur clip de l’année. Le message est passé en tout cas, Julien Doré ne participera pas à un télé crochet de si tôt.

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails