• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Lepers balance sur les candidats : "Ils pètent, ils rotent, ils sentent mauvais"

Julien Lepers balance sur les candidats : "Ils pètent, ils rotent, ils sentent mauvais"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité de l’émission « Tout et son contraire » sur France Info, Julien Lepers a évoqué la sortie de son nouveau livre, « Les mauvaises manières ça suffit ! » Et l’animateur de « Questions pour un champion » en a profité pour balancer sur les candidats qu’il reçoit chaque semaine.

Ce lundi, Philippe Vandel recevait Julien Lepers dans son émission « Tout et son contraire », sur France Info. A la tête du jeu « Questions pour un champion » sur France 3 depuis 1988, l’animateur a parlé de la sortie de son nouveau livre, « Les mauvaises manières ça suffit ! » « Tout ça est né d'une exaspération, d'addition de plusieurs colères, parce que nous sommes submergés tous les jours de petites incivilités, de petites agressions permanentes qui font que ça vous pourrit la vie. C'est pour ça que l'on s'entend mal, qu'on devient de plus en plus égoïste et qu'on ne fait plus attention aux autres. Je suis agacé. Je pense que de temps en temps ce n'est pas trop mal de revoir un peu nos fondamentaux », déclare-t-il au micro de France Info. Dans ce manifeste contre les incivilités du quotidien, Julien Lepers lance quelques tacles, notamment aux motards : « Les gens qui font beaucoup de bruit avec leur moto, ça représente peut-être un manque sexuel, ils ont un petit problème personnel et ils s'affirment comme ça. »

« C'est incroyable cette démission des gens ! »

Julien Lepers en a visiblement assez des incivilités. Attention à ne pas garer sa moto sur le trottoir si vous le croisez, et à ne pas mettre vos pieds sur la banquette du tramway. « Je n'avais pas le choix d’écrire ce livre ! Les pieds sur la banquette dans le tramway, c'est normal ou ce n'est pas normal ? Garer sa moto en travers du trottoir, ce qui emmerde tout le monde, c'est normal ou ce n'est pas normal ? » Julien Lepers balance également sur les candidats de son émission « Questions pour un champion » : « Moi j'ai des candidats qui viennent me voir, ils sont le reflet de la société. Il y en a qui pètent, il y en a qui rotent, il y en a qui sentent mauvais, il y en a qui ne se lavent pas, il y a des cheveux gras. Je ne dis rien mais je l'enregistre quand même. C'est incroyable cette démission des gens ! Les gens démissionnent ! Au bout d'un moment, ça suffit ! » Désormais, les candidats auront intérêt à bien se tenir face à l’animateur…

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 87
Par Grand-duc | le Mardi 11 Novembre - 11:52
Oui Julien... je suis avec !
"Démission", mot qui fait mal à la gorge. Moi, enseignant, quand je dis à mon élève "et l'exercice ? pourquoi tu ne l'as pas fait ?" alors il me regarde comme ça ou sinon il me bousille le crâne par "je l'ai oublié". Sur la route, au milieu de mon village, on me dépasse par la droite... C'est vraiment assez. Vous m'inspirez une révolution Champion !
0
Par psyka | le Mardi 11 Novembre - 14:46
devoir ecrit pas obliguatoire
bonjour demission oui mais pour les devoirs ecrits a la maison desoler ils ne sont pas obliguatoire depuis plus de 50 ans donc la je vois pas ou est la demission
0
Par Miriade | le Mardi 11 Novembre - 15:59
Les neurones miroirs !
Oh oui alors ! Vous évoquez la révolution ! Il est temps de révolution le système scolaire... complètement obsolète !! Le socle de la socialisation .. ?! La manière dont vous vous exprimez, vous ne semblez pas être quelqu’un qu'on a envie d'imiter.. ! de suivre.. ! Vous n'avez plus la côte ?! vous ne vous êtes jamais posé la question du POURQUOI ? ça ne m'étonne pas que cet élève n'a aucun intérêt à faire un travail ! La motivation , l'encouragement , l'écoute, l'observation, intérêt global du jeune !! Là est votre véritable MISSION ! Et de cette manière les cours magistraux seront rendus !! Je vous conseille d'aller à l'école de la vie.. et d'être un chercheur... et non un plaignant ..!! Désolée ..mais vous n'avez plus a faire à des moutons.. !! Tous est à revoir de fond en comble !! Les enfan ts d'aujourd'hui ne fonnt pas ce qu'ils veulent ..mais savent ce qu'ils veulent !! Là est la différence !! Et là il faudra changer vos manière de vous adresser à un jeune, faire avec lui et non plus sens lui.. !!
2
Par aviateur | le Mardi 11 Novembre - 12:22
certains n'ont pas les moyens
certains n'ont pas les moyens commme lepers de s'acheter des produits de luxe. c'est un pauvre con ce mec
0
Par oceanica | le Mardi 11 Novembre - 13:44
pas besoin de moyens pour être poli
qu'est-ce que les produits de luxe ont à voir dans cette histoire. Pas besoin de produits de luxe pour se laver, pour bien se tenir en société et pour être poli et respecter les autres. Le problème c'est qu'on est de plus en plus égoïste. Et on ne pense qu'à soi-même.
3
Par Stephane64 | le Mardi 11 Novembre - 14:21
rien à voir
Pas besoin de s' acheter des produits de luxe pour faire sa toilette. Et les bonnes manières sont gratuites, donc votre commentaire n'a rien à voir avec ce que dit Lepers. Vous n'aimez pas cet animateur et vous profitez de sa sortie médiatique pour lui cracher dessus, voilà tout.
0
Par chapitre | le Mardi 11 Novembre - 16:05
pas les moyens?
un savon, un tube de dentifrice, ça coûte cher?? 1euro(en magasin discount j'y suis cliente) un paquet de clops une bière ça ne coùte pas cher?minimun 3 euros par jour!!! alors pas les moyens ? les français ont une triste réputation à l'étranger vis à vis de l'hygiène et cela date de décennies stop à la mauvaise fois ,aux excuses en tous genres. un peu d'exigence envers soi c'est trop demander?
1
Par sent la lavande | le Mardi 11 Novembre - 16:42
Les odeurs!!!!!
On n'a pas besoin de fortune pour être propre. Le savon de marseille ne laisse pas d'odeur si au préalable on le laisse sécher. En plus c'est le meilleur pour la peau. C'est le seul qui respecte lePH de la peau.
1
Par Falsoo | le Mardi 11 Novembre - 17:27
Se laver n'est pas une
Se laver n'est pas une question de moyens. Je suis étranger et quand je prend le métro en France à n'importe quelle heure, ça pue, je n'ai pas d'autre mot. Si acheter une bouteille de shampoing et un déodorant, cela peut sembler cher, en revanche utiliser un pain de savon ça peut faire l'affaire!
1
Par azubi | le Mardi 11 Novembre - 18:08
pauvres et propres
il y a des produits de toilette très bon marché ,pas besoin de mettre cher pour être propre
0
Par Blackman | le Mardi 11 Novembre - 21:14
Mais ils ont les moyens de venir participer au jeu
Je suis issu d'une famille plus que modeste, mais je me souviens encore à 45 ans la petite phrase que répétait toujours mon grand-père lorsque j'étais gamin. "Ce n'est pas parce que l'on est pauvre que cela justifie d'être sale". Même en ayant peu de moyen, un savon premier prix ou un shampooing premier prix chez Lidl ou autre reste abordable. Alors l'excuse du "certains n'ont pas les moyens" tient à peine debout. Ils n'ont pas les moyens, en revanche ils ont les moyens de participer au jeu, même si je conçoit qu'une grosse partie des frais soit prise en charge par la production de l'émission. Les gens sales le sont parce qu'ils sont sales de nature et pas faute de moyens
0
Par dom | le Mardi 11 Novembre - 22:42
propreté
L'hygiène n'a rien a voir avec le statut social...Lepers ne demande pas de venir en costard 3 pièces de chez "H..BOSS", il dit que certains sont sales. 1 bout de savon , c'est 1€ alors faut arrêter de tout mettre sur la misère !! il y a aussi des gens crades qui ont de l'argent...
0
Par mafrany | le Mardi 11 Novembre - 23:15
un shampooing basique , un
un shampooing basique , un savon juste pour ne pas puer .... il n'y a pas besoin de produit de luxe : le même peut suffire pour les deux et venir propre sans dégoûter les autres c'est d'abord se respecter soi-même ! quant à s'empêcher de péter ou roter , c'est gratuit !!!!
0
Par mafrany | le Mardi 11 Novembre - 23:15
un shampooing basique , un
un shampooing basique , un savon juste pour ne pas puer .... il n'y a pas besoin de produit de luxe : le même peut suffire pour les deux et venir propre sans dégoûter les autres c'est d'abord se respecter soi-même ! quant à s'empêcher de péter ou roter , c'est gratuit !!!!
0
Par Ras le bol | le Mardi 11 Novembre - 23:25
Nul
Ah, il faut être riche pour s'acheter du savon ??? j'en achète à moins de 1 euro...Vous devez penser comme ces candidats qui puent, alors ... Ou alors vous faites partie de ceux qui tapent toujours sur ceux qui ont de l'argent, mais si un jour vous deveniez riche, vous oublieriez vite ce que vous avez écrit...pauv' con.
0
Par tom | le Mercredi 12 Novembre - 00:33
ridicule
ridicule comme réponse pas besoin de produits de luxe pour prendre soin de soi.
0
Par ju1986 | le Mercredi 12 Novembre - 00:37
heu...vraiment ?
Parce que l'eau et du savon c'est un produit de luxe ? Parce que "peter" et "roter" sans gêne c'est parce qu'on a pas les moyens de se payer des produits de luxe? Je ne comprends pas votre réaction, je la conçois si effectivement Mr lepers s'était lancé dans des critiques contre les produits utilisés...mais la...c'est juste le strict minimum de l'hygiène (fortuné ou pas) et de savoir-vivre (fortuné...ou pas)
0
Par J. FERHANI | le Mercredi 12 Novembre - 05:52
Un simple morceau de savon
Un simple morceau de savon suffit, de plus, ça ne coûte pas une fortune, pauvre nase ! Tu as bien raison Julien !
0
Par brunocatherine | le Mercredi 12 Novembre - 07:00
Pas très intelligent
Pas besoin de produits chers, un gel douche qui fait shampoing fait très bien l'affaire. Vous vous sentez visé? Je crois que vous êtes tout simplement jalouse, et que vous souffrez du complexe d'infériorité. Pourtant je ne suis pas fan de Julien LEPERS.
0
Par tefnout69 | le Mercredi 12 Novembre - 07:01
hygiène
ça suffit ! on trouve des gels douche de bonne qualité à prix abordable ! on est propre ou on ne l'est pas ! peut-être êtes-vous dans ce dernier cas ? le savon de Marseille ne coûte pas cher et lave tout ! le pauvre con, c'est vous !
0
Par domi6384 | le Mercredi 12 Novembre - 08:32
Il n'est pas nécessaire d
Il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'argent pour avoir de l'eau et un peu de savon pour se laver et ne pas sentir mauvais, Il est nécessaire d'avoir un peu de sens de la dignité de soi, pour savoir se tenir en compagnie des autres personnes et les respecter par notre attitude, en maîtrisant nos flux corporels et en maîtrisant nos instincts primaires car nous sommes des êtres humains et non des animaux La Dignité de Soi, le Respect de nous mêmes et des autres font partie d'une éducation, que nous devrions remettre à la première place Bravo Mr Lepers pour avoir dénoncer un fait de société ! le Courage est une qualité
0
Par Satine25 | le Mercredi 12 Novembre - 10:10
Prix d'un savon?
Ouahhhhhh c vrai que le savon c hors de prix..... Et dire bonjour/au revoir/merci aussi....
0
Par ANTHIA | le Mercredi 12 Novembre - 10:28
On a pas forcément besoin de
On a pas forcément besoin de produit de luxe, qui en parle ? il y a aussi le savon de Marseille, qui est le c... ,
0
Par ANTHIA | le Mercredi 12 Novembre - 10:30
On a pas forcément besoin de
On a pas forcément besoin de produit de luxe, qui en parle ? il y a aussi le savon de Marseille, qui est le c... ,
0
Par olympienne | le Mercredi 12 Novembre - 10:40
l'hygiène, du luxe ?
je ne savais pas que se laver en France tenait du luxe! si tu veux faire gaffe à ta consommation d'eau de toilette ok, je comprends mais te laver meme avec un gant de toilette comme à l'ancienne, qui ne peut pas le faire ? je connais des sdf qui se lavent dans les toilettes ou douches publiques...mais je ne crois pas que les candidats le sont. Je pense comme Lepers qu il y a des gens sans hygiène et qui pense que l eau de toilette ou parfum peuvent compenser, pouaaaaaaah !!!! et en plus en rotant ou pétant ils te font partager leurs odeurs
0
Par olympienne | le Mercredi 12 Novembre - 10:40
l'hygiène, du luxe ?
je ne savais pas que se laver en France tenait du luxe! si tu veux faire gaffe à ta consommation d'eau de toilette ok, je comprends mais te laver meme avec un gant de toilette comme à l'ancienne, qui ne peut pas le faire ? je connais des sdf qui se lavent dans les toilettes ou douches publiques...mais je ne crois pas que les candidats le sont. Je pense comme Lepers qu il y a des gens sans hygiène et qui pense que l eau de toilette ou parfum peuvent compenser, pouaaaaaaah !!!! et en plus en rotant ou pétant ils te font partager leurs odeurs
0
Par eliette | le Mercredi 12 Novembre - 13:03
minable !!!!!
depuis quand le dentifrice et le déodorant figurent-ils dans la liste des produits de luxe , tout le monde peut s'acheter un bout de savon et changer régulièrement de sous vêtements!!! dans les bus , quand certain(e)s se lèvent il y a de ces relents de cuisse , à vomir , oui, la France est sale !!!!
0
Par May | le Mercredi 12 Novembre - 14:55
Pas besoin de s'acheter des
Pas besoin de s'acheter des produits de luxe, il suffit de prendre un bout de savon et de frotter fort
0
Par aviateur | le Mardi 11 Novembre - 12:22
certains n'ont pas les moyens
certains n'ont pas les moyens commme lepers de s'acheter des produits de luxe. c'est un pauvre con ce mec
0
Par isa | le Mardi 11 Novembre - 13:14
il n'y a pas besoin d'acheter
il n'y a pas besoin d'acheter des produits chers et luxueux pour se laver. Des savons et des shampoings ordinaires lavent très bien. L'hygiène est une question d'état d'esprit et de respect et non pas le reflet de son portemonnaie
0
Par Cac | le Mardi 11 Novembre - 19:56
Quel est le rapport entre
Quel est le rapport entre incivilité et avoir les moyens. L'argent n'a rien à voir dans l'éducation et le respect d'autrui. On n'a pas besoin d'argent pour apprendre à dire "merci, pardon, s'il vous plait, respecter les biens publics, notre prochain, etc...."
0
Par cachou | le Mardi 11 Novembre - 21:32
Savon
pas besoin de produit de luxe pour être propre! Un bout de savon de marseille est à la portée de tous.
0
Par mmh | le Mardi 11 Novembre - 22:54
JL
Tu sais combien coûte un savon et du shampooing?? Allons!
0
Par Ange | le Mercredi 12 Novembre - 06:56
Savon......
Une savonnette : 1,20 euros Un shampoing : 1,70 euros Un déodorant : 1, 99 euros..... pas seulement pour les nantis !! Un smart phone : 250 euros Un écran plat : 399 euros Une paire de Nike 150 euros .....pour le commun des mortels !! Le manque d'hygiène c'est de l'incivisme , si il n'y a que les cons qui soit propres, je suis heureuse de ne pas avoir votre intelligence !!
0
Par Ange | le Mercredi 12 Novembre - 06:59
Savon......
Une savonnette : 1,20 euros Un shampoing : 1,70 euros Un déodorant : 1, 99 euros..... pas seulement pour les nantis !! Un smart phone : 250 euros Un écran plat : 399 euros Une paire de Nike 150 euros .....pour le commun des mortels !! Le manque d'hygiène c'est de l'incivisme , si il n'y a que les cons qui soit propres, je suis heureuse de ne pas avoir votre intelligence !!
0
Par Oops | le Mercredi 12 Novembre - 08:37
Réflechissez un peu...
La propreté n'a rien à voir avec la richesse... C'est une question d'éducation !!!
0
Par hudeber | le Mercredi 12 Novembre - 09:09
Tss
Le savon n'a jamais été un produit de luxe. Le respect de soi-même et les respect des autres se perd. vous avez le droit de ne pas aimer Julien Lepers mais votre jugement hâtif ne vous honore pas
0
Par Saltimbanque | le Mercredi 12 Novembre - 10:23
La propreté et le respect de soi ...
L'hygiène et le respect de soi et des autres, c'est de la dignité, cela ne coûte pas cher, une petite savonnette et un shampoing coûtent moins cher qu'un paquet de cigarettes. et une toilette quotidienne suffit pour éliminer les odeurs corporelles. On peut être pauvre et propre. Le manque de respect de soi et ... des autres, rien ne peut ni l'excuser, ni le justifier. J'ai connu un homme qui a dormi 6 mois dans sa voiture, personne au bureau ne l'avait soupçonné. Il se lavait tous les jours, lavait ses sous vêtements, dans les toilettes publiques, il y a des douches dans certaines gares et stations service. Or, les gens qui viennent à cette émission, ne sont pas S.D.F. il me semble !
0
Par Mr Propre | le Mercredi 12 Novembre - 13:33
Quel argument bidon...
Le Shampoing, le savon et le dentifrice ne sont pas à ce que je sache des produits de luxe. Si, comme le révélais Cash Investigation l'autre jour, il y a plus de téléphone mobiles vendus dans le monde que de brosses à dents, c'est bien que le problème est ailleurs... Mais c'est tellement plus facile d'insulter Mr Lepers, ce salaud de riche, qui se lave parce qu'il peut se le permettre, lui... Vous êtes pathétique.
0
Par bibi | le Mardi 11 Novembre - 12:24
M. Lepers et les candidats de questions pour un champion
Je pense qu'il y a de fortes chances que tout ceci soit vrai, mais Julien Lepers et sa "suffisance" à présenter cette émission agace bien des fois ! et lorsqu'il dépasse le juste milieu : je zappe !
0
Par DADINE18 | le Mardi 11 Novembre - 14:10
JULIEN LEPERS CE SUFFISANT
Candidate de Questions pour un Champion il y a 10ans, j'ai été écœurée par la suffisance de Julien Lepers et son mépris des candidats. Voilà 10 ans que je zappe son émission.
0
Par psyka | le Mardi 11 Novembre - 14:53
chaun ses moyens
bonjour oui beaucoup démissionne mais en même temps moi je comprend les gens courts de plus en plus bouleau enfants devoirs tracas du quotidiens le monde ne tourne pas rond par contre les motos en travers c est vrai c est agaçant les gens qui mettent les pieds sur les banquettes manque de respect total ou les gens qui vivent en maison et qui promène leur chien qui fait juste devant ton portail ou sur les esplanades ou ils sont interdit eh bien oui c est agaçant de la a écrire sur les candidats je trouve ca dégelasse
0
Par pat mwayabi | le Mardi 11 Novembre - 15:21
réponse
Julien ferrait mieux peser ses mots!sinon il flanque une réalité certes connue, mais réserve.
0
Par ernso | le Mardi 11 Novembre - 15:25
demande d'information
Bonjour! Je voudrais savoir generalement comment ca se fait dans les emissions.Est ce que l'animateur enregistre l'emission avec les spectateurs et apres on diffuse ca a l'antenne ou du moins c'est une emission qu'on donne en direct.Par exemple dans question pour un champion j'ai toujours entendu qu'on donne la date de l'emission et c'est toujours la date du jour.Je voulais dire par la aujourd'hui est mardi 11 novembre je vais entendre a l'emission question pour un champion Julien Lepers va dire on est le mardi 11 nov 2014.Est ce que c'est aujourdh'ui 11 nov qu'on va enregistrer et diffuser l'emission du 11 nov 2014? Merci de me repondre.
0
Par jen ai marre | le Mardi 11 Novembre - 16:15
julien a raison, meme si on n
julien a raison, meme si on n'a peu de sous , on peut se laver par respect des autres personnes.
0
Par ortegan | le Mardi 11 Novembre - 16:35
passe la main
Si tu ne supporte plus tes candidats passe la main tu as fait ton temps moi non plus je t'aime pas tes envolée sont stupide prend ta retraite c'est pas moi qui acheteras ton livre !!!!!!!!!!!
0
Par papouné | le Mardi 11 Novembre - 16:53
M. Lepers et les candidats de questions pour un champion
Monsieur Lepers est un vrai idiot. C'est lui qui sent trop bon par rapport aux autres parce qu’il est très riche et pas du tout modeste
0
Par papouné | le Mardi 11 Novembre - 16:56
M. Lepers et les candidats de questions pour un champion
Monsieur Lepers est un vrai idiot. C'est lui qui sent trop bon par rapport aux autres parce qu’il est très riche et pas du tout modeste
1
Par Pierreduchat | le Mardi 11 Novembre - 17:29
Reponse a Aviateur
Tu n'as rien compris a ce qu'il a dit.
-1
Par kukuli | le Mardi 11 Novembre - 19:23
tous des bêcheurs!
Un excès de fierté national et de confiance en leur capacités, qu'elles soient professionnelles ou culturelles, qui le conduit parfois à une attitude quelque peu méprisante. kolossal emmerdeur!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails