• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Lepers : Dana Hastier le tacle et fait une mise au point musclée sur son éviction

Julien Lepers : Dana Hastier le tacle et fait une mise au point musclée sur son éviction
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après 28 ans aux commandes de l'émission "Questions pour un champion" diffusée sur France 3, Julien Lepers a été licencié par la chaîne le 22 décembre dernier. Un coup dur pour l'animateur qui s'en est pris plusieurs fois à Dana Hastier, la patronne de France 3. Cette dernière a tenu à réagir dans une interview accordée à "Télérama". Non Stop People vous en dit plus.

Plus d'un mois après l'annonce choc de son licenciement de "Questions pour un champion" sur France 3, Julien Lepers semble toujours en colère. Samedi dernier, invité dans l'émission "Les enfants de la télé" présentée par Arthur, l'animateur historique du jeu de France Télévisions n'a pas hésité à faire ses adieux aux téléspectateurs, lui qui en a été privé sur France 3. "Je remercie l’équipe de Questions pour un champion, toute l’équipe, le public, près de 2 millions de téléspectateurs tous les soirs à 18h. Je vous aime, j’ai donné le meilleur de moi-même pendant 28 ans, je ne comprends pas la fin, vous ne la comprenez pas, ce n’est pas grave. La vie est à nous. Et on va continuer ailleurs. Je ne vous dis pas adieu, j’irai plus loin, plus haut plus fort. Et je vous dis à bientôt, à très bientôt !", lâchait-il.

Remplacé par Samuel Etienne, Julien Lepers devrait toucher en indemnités la modique somme de 1,3 millions d'euros à la suite de son licenciement. En attendant, l'animateur fait le tour des plateaux de télévision pour revenir sur son éviction, comme récemment dans Média People où il expliquait cependant vouloir tourner la page. "Je suis un homme déstabilisé, certes. Un homme crucifié, certes. Avec le poignard dans le dos de gens que j'aimais beaucoup et que je pensais très proche de moi. Aujourd'hui il faut tourner la page, je commence à être apaisé".

"Il a déclenché une tempête"

Après avoir été la cible des attaques de la part de Julien Lepers dans les médias, Dana Hastier, patronne de France 3, a tenu à lui répondre dans une interview accordée à "Télérama". Cette dernière a tout d'abord pointé du doigt le travail de l'animateur. "Dès le début, j'ai dit à Julien Lepers que j'avais un souci avec son style d'animation. Nous avons réalisé quatre études : tous les résultats posaient clairement la question de l'animateur. Je n'ai donc pas pris cette décision sur un coup de tête". Et d'ajouter sur les coulisses de son éviction : "Son producteur (ndlr : Fremantle) m'a dit qu'il ne fallait pas lui annoncer la nouvelle en plein tournage : il avait peur qu'il sabote la fin des enregistrements. On lui a proposé de faire un communiqué commun pour évoquer son départ. A peine était-il sorti de mon bureau qu'il a déclenché une tempête. Julien Lepers est totalement ingérable. On souhaitait faire une émission hommage avec les meilleurs moments. Il a refusé".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 2
Par ilespoly | le Mardi 26 Janvier - 15:31
julien lepers devrait se taire!
Avec les indemnités de départ qu'il va percevoir, julien Lepers pourrait avoir la modestie de se taire! vis à vis des téléspectateurs qui regardaient l'émission qu'il a animée et se souvenir que "les cimetières sont pleins de gens indispensables"...
-2
Par lillou | le Vendredi 29 Janvier - 16:51
ce n'est pas trés élégant de le sortir de la sorte!
Comnent ça §?Qui a jugé qu'il n'animait pas bien? qui veut noyer son chien l'accuse de rage pong!
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails