• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Lepers : Découvrez la somme colossale qu’il réclame à France TV

Julien Lepers : Découvrez la somme colossale qu’il réclame à France TV
  • A-
  • A+
Partager Google+

Écarté de la présentation de "Questions pour un champion" il y a maintenant deux ans, Julien Lepers n’a pas encore tourné la page. Jeudi, aux Prud’hommes, l’animateur et son avocat auraient réclamé une somme colossale à France Télévisions. Non Stop People vous dit tout.

Entre Julien Lepers et France Télévisions, la rupture ne s’est pas faite en douceur. En réalité, ce fût même tout le contraire. Après 28 ans de bons et loyaux services à la présentation de "Questions pour un champion", l’animateur a été éjecté manu militari par la directrice des programmes de France 3, Dana Hastier : "Dès le début, j'ai dit à Julien Lepers que j'avais un souci avec son style d'animation. Nous avons réalisé quatre études : tous les résultats posaient clairement la question de l'animateur. Je n'ai donc pas pris cette décision sur un coup de tête" s’était à l’époque expliquée la dirigeante.

Julien Lepers dénonce un licenciement sans cause réelle

Sauf que ça n’a pas franchement convaincu Julien Lepers qui a décidé de régler son conflit avec France Télévisions devant les Prud’hommes. Jeudi avec son avocat, il était devant le conseil de Paris pour réclamer d’après Le Parisien "près de 3,4 millions d’euros d’indemnités pour licenciement sans cause réelle et sérieuse et préjudice d’image et discrimination". Pour Me Pierre-Olivier Lambert, "Fremantle a utilisé une technique de cow-boy" en prétextant "une baisse d’audience et le fait que Julien Lepers n’incarnait plus la ligne éditoriale, était devenu ringard" arguant qu’il ne s’agissait pas là de "termes juridiques". Le conseil de Paris rendra son jugement le 5 avril prochain.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Philippe Etchebest : ses confidences émouvantes sur l’adoption de son fils https://t.co/e8Shp6Nxx8 https://t.co/BNqAvlCo9i
    Détails
  • 12 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Tony Parker : Ce grand honneur auquel il a eu droit à San Antonio https://t.co/y8O3uCg0jf https://t.co/pD6YhOLZ2i
    Détails
  • 12 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Cécile Duflot sifflée à l'Assemblée : Sa robe à fleurs est devenue "un symbole" https://t.co/UBOKLLHFWs https://t.co/1SGNNaia75
    Détails