• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Lepers : hommage surprise de France 3 pour sa dernière et promesse à son public (vidéo)

Julien Lepers : hommage surprise de France 3 pour sa dernière et promesse à son public (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi dernier, Julien Lepers a présenté son tout dernier numéro de "Questions pour un champion" sur France 3, remplacé dès ce lundi 22 février par Samuel Etienne. Si l'animateur a reçu un hommage surprise en toute fin d'émission, il a tenu à remercier sur Twitter son public pour sa fidélité et en a révélé plus sur ses projets dans une longue interview pour TV Mag.

La fin d'année 2015 ne s'est pas terminée sous les meilleurs auspices pour Julien Lepers. Après presque 30 ans aux commandes du jeu "Questions pour un champion", l'animateur a été remercié du jour au lendemain par France 3. En colère contre France Télévisions et sa patronne Dana Hastier, l'animateur n'a pas maché ses mots dans les médias, déclarant sur le plateau de "La Médiasphère" sur LCI : "On m'a mis dehors dans des conditions scandaleuses et inadmissibles. Est-ce normal de se retrouver dehors sans un mot, un pot, un cadeau, un verre, un sourire, une réunion…? C'est scandaleux. Le service public est là pour montrer l'exemple et ce n'est pas comme ça qu'on se comporte avec les téléspectateurs". Visiblement agacée par les propos de Julien Lepers, Dana Hastier n'avait pas hésité à réagir dans les colonnes de Télérama. "Son producteur (...) avait peur qu’il sabote la fin des enregistrements. On lui a proposé de faire un communiqué commun pour évoquer son départ. A peine était-il sorti de mon bureau qu’il a déclenché une tempête".

"Je vais revenir !"

Avant de faire ses adieux à son public sur le plateau de l'émission "Les Enfants de la télé" présentée par Arthur sur TF1, Julien Lepers "a eu l'élégance" de souhaiter bonne chance à Samuel Etienne, le nouveau présentateur de "Questions pour un champion". Et c'est ce lundi 22 février 2016 que les téléspectateurs le découvriront dans ce nouvel exercice d'animateur d'un jeu télévisé. En attendant, samedi dernier, Julien Lepers a présenté son tout dernier numéro de "Questions pour un champion", un numéro qui avait été enregistré avant que l'animateur n'apprenne la mauvaise nouvelle. Nos confrères du site leparisien.fr ont précisé que "la chaîne a réservé un hommage surprise à l’animateur, en poste depuis 28 ans, en diffusant en toute fin d’émission un florilège de ses meilleurs moments" (voir vidéo ci-dessous). Après la diffusion, Julien Lepers a tenu à remercier sur Twitter le public pour sa fidélité (voir ci-dessous) et il s'est confié à TV Mag sur la suite de sa carrière, non sans faire une belle promesse aux téléspectateurs. "Qu'ils se rassurent, je vais revenir ! (...) Je travaille sur d'autres projets".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par augustine | le Mardi 07 Juin - 15:53
merci
Toute l'Afrique francophone suivait l'émission grâce a julien lepers pour sa bonne humeur
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Mélenchon s'explique sur ses propos polémiques concernant Léa Salamé https://t.co/d0yjCYqYGk https://t.co/jz4b2l6k9b
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    🚗👱🏼‍♀️🇬🇧 https://t.co/LJYICIR2GN
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails