• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Lepers violemment taclé par Guy Carlier après son éviction de France 3

Julien Lepers violemment taclé par Guy Carlier après son éviction de France 3
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si Julien Lepers a pu compter sur le soutien de Catherine Ceylac, la présentatrice de l'émission "Thé ou Café" sur France 2, à la suite de son éviction de "Questions pour un champion", ce n'est pas le cas de Guy Carlier. Dans sa chronique pour Télé 2 Semaines, il a pointé du doigt le plan com' de l'animateur et ses adieux sur TF1... sans mâcher ses mots !

Après 28 ans de bons et loyaux services, Julien Lepers a été évincé de la présentation de l'émission "Questions pour un champion", remplacé dès février prochain par Samuel Étienne. Si Julien Lepers "a eu l'élégance" de lui souhaiter bonne chance, l'animateur fait la tournée des plateaux depuis l'annonce de son licenciement. En colère contre France 3 et sa patronne Dana Hastier, il n'avait pas mâché ses mots dans La Médiasphère sur LCI, déclarant : "On m'a mis dehors dans des conditions scandaleuses et inadmissibles. Est-ce normal de se retrouver dehors sans un mot, un pot, un cadeau, un verre, un sourire, une réunion…? C'est scandaleux. Le service public est là pour montrer l'exemple et ce n'est pas comme ça qu'on se comporte avec les téléspectateurs". Dana Hastier n'avait pas hésité à réagir dans les colonnes de Télérama.

Julien Lepers peut compter sur le soutien de ses collègues de France Télévisions, à commencer par Catherine Ceylac, animatrice de l'émission "Thé ou Café" sur France 2. "Je pense que ce média (ndlr : France 3) oublie vite ceux qui ont brillé. Il y a des façons plus élégantes de mettre quelqu'un en dehors du chemin. Julien Lepers fait rêver toutes les vieilles dames dans les maisons de retraite et à ce titre-là, il devrait avoir la Légion d'honneur", confiait-elle la semaine dernière à nos confrères de Télé Star.

"Julien Lepers pleurniche sur son sort"

Dans sa chronique publiée dans le numéro 316 de Télé 2 Semaines (ndlr : actuellement en kiosque) Guy Carlier n'a pas été tendre avec Julien Lepers, lui reprochant d'enchaîner les interviews depuis l'annonce de son départ de France Télévisions. "L’animateur s’est répandu dans tous les médias pour pleurnicher sur son sort avec une indécence rare quand on pense qu’il demande 1,3 million d’euros à la chaîne alors que les téléspectateurs de Questions pour un champion voient plutôt d’un bon œil l’arrivée à la tête de l’émission d’un Samuel Étienne sympathique mais sobre", a-t-il lâché.

Guy Carlier a également évoqué les adieux de Julien Lepers dans l'émission "Les enfants de la télé" sur TF1. "C’est alors qu’Arthur lui lança : 'Ah ! Qu’est-ce qu’on s’est amusés dans Questions pour un champion, tiens, on regarde quelques images…'. Et là, pendant trois minutes, on assista à un best-of des pétages de plomb de Lepers, trois minutes de stupidité pure, trois minutes de ridicule intégral. À la fin du sujet, tout le monde était plié de rire autour de la table. Julien Lepers, lui, riait jaune, on le sentait crispé, en train de se dire qu’il suffirait au DRH de France Télévisions d’arriver aux prud’hommes avec les images des 'Enfants de la télé' et de dire : 'Voilà pourquoi nous virons Lepers' pour que le tribunal lui donne immédiatement raison et condamne même l’animateur pour procédure abusive".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails