• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Lepers viré de Questions pour un champion : ce qu’il ne digère toujours pas (exclu vidéo)

Julien Lepers viré de Questions pour un champion : ce qu’il ne digère toujours pas (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Voilà trois ans que Julien Lepers a été remercié de France Télévisions alors qu’il animait avec succès "Questions pour un champion". Invité de l’émission "L’instant de luxe" sur Non Stop People ce mercredi 23 octobre, le présentateur a révélé pourquoi il avait du mal à digérer la fin de cette aventure télévisée.

"8700 émissions, quatre 7 d’or, 900 000 questions posées, 40 000 candidats, l’émission française la plus regardée dans le monde à travers TV5 […]", pendant 28 ans, Julien Lepers a connu tous les succès avec "Questions pour un champion" sur France 3. Mais le couperet tombe le 7 janvier 2016 lors d’une conférence de presse : l’animateur est viré et remplacé par Samuel Étienne. Un départ précipité et amer. "Ca s’est très mal passé, je n’en dis pas plus pour le moment. J’ai été assez touché, mon nom a été assez touché dans tout ça. Depuis un mois, je n’arrête pas d’entendre ‘Julien Lepers a été viré, débarqué, évincé’. C’est particulièrement désagréable quand on sait ce que j’ai donné à la chaîne et à ce programme. C’est insupportable", déclarait-il à l’AFP en janvier 2016. Invité de Jordan de Luxe, l’ex-présentateur revient sur son éviction. "J’étais furieux, car le truc principal c’est que l’on m’a viré en plein milieu de l’année. Je n’ai pas eu le temps de dire merci aux gens qui nous ont suivis pendant des années", déclare-t-il.

Julien Lepers privé de fête

Et visiblement, la pilule a encore du mal à passer. Julien Lepers ne digère toujours pas les conditions de la fin de sa collaboration avec France Télévisions et Frementle Media. "J’ai appris que j’étais lourdé après avoir enregistré la veille la dernière émission : je ne savais pas que c’était ma dernière émission. Ça, c’est terrible. De tous ceux qui ont été lourdés, Patrick Poivre d’Arvor, David Pujadas, William Leymergie, ils ont fait une fête de fin de production. Je suis le seul qui est resté aussi longtemps à la télévision et qui n’ai rien pu faire", ajoute-t-il avec amertume. Le candidat de "Je suis une célébrité : sortez-moi de là" ne manque pas d’humour toutefois. "Je pense qu’avec tous ceux qui ont été lourdés, on peut se faire une chaîne, mais d’enfer", indique-t-il.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Hey LA! Excited to see you all at my show this Friday, November 22nd at @academy__la 🔥 Can't wait to rage with you!… https://t.co/4Y36zINd0d
    Détails
  • 22 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited for the KKW x Mario: The Artist & Muse collection launching *tomorrow* at 12PM PST! https://t.co/AYgc1pvzMS
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @sarahmagace: «l’alcool c’est de l’eau , et de l’eau c’est un cunnilingus» - la fouine
    Détails