• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Lepers viré de Questions pour un champion : Le nom de son successeur révélé ! (vidéo)

Julien Lepers viré de Questions pour un champion : Le nom de son successeur révélé ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 14 décembre dernier, les téléspectateurs apprenaient le renvoi prochain de Julien Lepers de son émission historique, Questions pour un champion. Trois semaines plus tard, l’identité de son remplaçant a semble-t-il été entérinée par la direction de France Télévisions. Non Stop People vous en dit plus.

Lancée en 1988, l’émission Questions pour un champion est animée depuis 27 ans par Julien Lepers. Pourtant, le 14 décembre dernier, le site du magazine Télé Star révélait que la direction de France 3 aurait décidé de se séparer de son animateur vedette "afin de rajeunir le programme et la chaîne dans son ensemble". Et d’ajouter que des castings étaient même en cours et que la chaîne aimerait proposer une femme à la présentation du jeu. Le lendemain, la directrice des programmes de France 3, Dana Hastier, avait tenté d’éteindre l’incendie en assurant que "tout changement sur le bloc jeu de France 3, du lundi au vendredi, n’est pas d’actualité" et que Julien Lepers serait bien là en janvier. Sauf qu’en réalité, c’était une manœuvre afin de reculer pour mieux sauter. Le 22 décembre, la nouvelle du renvoi de Julien Lepers était révélée par L’Express : "Convoqué par FremantleMedia France, qui produit ce programme, Julien Lepers va se voir signifier la fin de son contrat (en date du 20 février prochain). Date à laquelle l’animateur cessera toute présentation de cette émission" écrivait le magazine.

Le présentateur du 12/13 de France 3 à la tête de Questions pour un champion


Résultat, un véritable tôlé sur la Toile et une réaction très décalée du principal intéressé : "Record hier soir de QPUC : 15% de PDA et 2.272.000 de téléspectateurs. Féminisons !!! … Bises. Bon Noël à tous !!!" lâchait-il sur Twitter pour se moquer de son employeur. Mais la question qui agite le monde du petit écran depuis cette annonce, c’est l’identité du remplaçant de Julien Lepers. Et selon Puremédias, France 3 aurait tranché en faveur de Samuel Etienne qui quitterait donc la présentation du 12/13 de la chaîne pour se consacrer pleinement à Questions pour un champion. France 3 n’aurait donc finalement pas choisi de féminiser le jeu alors que Carinne Teyssandier, Elodie Gossuin, Eglantine Eméyé ou encore Marine Vignes étaient évoquées.

Réagissez à l'actu people 34
Par dadi | le Mardi 05 Janvier - 00:21
tchao
tchao je ne regarderai plus cpuc!!
15
Par corinne | le Mardi 05 Janvier - 02:02
je ne regarderai plus
je ne regarderai plus
13
Par lulutoun | le Mardi 05 Janvier - 01:28
J'aurai choisi, Cyril Féraud
J'aurai choisi, Cyril Féraud pour donner un coup de jeune à l'émission.
-6
Par bessiere | le Mardi 05 Janvier - 09:30
surtout pas lui, trop faux
surtout pas lui, trop faux cul, et n'a pas l'ai très cultivé, il m'insupporte, par ses manières.
4
Par nicodeme59133 | le Mardi 05 Janvier - 07:23
bravo
Lepers devenait, casse bonbon, arrogant et prétentieux, ses hurlements étaient lassants, ce jeu aura autant de valeur sinon plus en étant plus calme, si Samuel reste cool comme il l'est, ça va être génial pour nos oreilles âgées, merci France3
-9
Par nicodeme59133 | le Mardi 05 Janvier - 07:25
non à Cyril
Cyril Féraud devient comme Lepers, casse bonbons, j'espère que la chaine va lui faire fermer un peu sa grande bouche.
-6
Par Lamine | le Mardi 05 Janvier - 08:56
QPUC commentaires
Ce serait bien dommage de virer cet animateur !!! Une grave erreur à mon avis. Merci de revoir une telle décision !
11
Par maritsa | le Mardi 05 Janvier - 09:07
julien lepers
J. LEPERS a su donner une vraie valeur à cette émission il est dommage de le "virer" de cette façon afin de la rajeunir. encore faut-il que le successeur soit à la hauteur et possède la culture de Julien LEPERS. Quoi qu'il en soit, cette émission ne sera plus jamais la même.
12
Par Bertr | le Mardi 05 Janvier - 09:09
Mdrrrrrr
Elodie Gossuin MDRRRRRR PAUVRE FRANCE........ PERDU UN TELESPECTATEUR AUSSI..... Ciao !!
5
Par bessiere | le Mardi 05 Janvier - 09:38
Ne faite pas cette erreur,
Ne faite pas cette erreur, Elodie Gossuin est nulle, comme à Pyramide ça ne lui va pas du tout, elle ne corresponds pas pour ces jeux.
4
Par bessiere | le Mardi 05 Janvier - 09:40
Ne faite pas cette erreur,
Ne faite pas cette erreur, Elodie Gossuin est nulle, comme à Pyramide ça ne lui va pas du tout, elle ne corresponds pas pour ces jeux.
2
Par nicolnicravatte | le Mardi 05 Janvier - 09:11
???????.....
c'est nouveau maintenant, on licencie les bons ouvriers.Je ne regarderais plus questions pour un champion.
9
Par Goupilette | le Mardi 05 Janvier - 09:49
Il est parfait dans son rôle
Julien Lepers est parfait dans ce rôle et a grandement contribué à l'essor de cette émission qui va perdre son audience. Le motif invoqué pour ce changement est ecoeurant, et limite illégal, c'est de la discrimination, Le jeunisme est une vilaine maladie, un très mauvais exemple pour notre société. Ce style d'émission s'adresse aux personnes d'un âge et Julien Lepers convient très bien. Un changement d'animateur ne fera pas venir les jeunes qui préfèrent les jeux vidéos ou surfer sur les réseaux sociaux, ils ne viendront pas regarder QPUC pour autant. Grave erreur de la chaîne qui devrait revenir sur cette décision débile. Souhaitons un poste encore mieux à Julien Lepers qui le mérite
9
Par Micha | le Mardi 05 Janvier - 16:15
Au dessus de la mêlée !?
Julien LEPERS est un bon animateur, consciencieux et dynamique. Cependant les cimetières sont remplis de gens indispensables. L'âge de la retraite a sonné pour lui comme il sonne pour un tas de personnes talentueuses. Julien LEPERS est suffisamment talentueux pour passer à autre chose. Je ne le plains pas, il saura rebondir. son sort est infiniment plus enviable que celui de milliers de personnes qui, en dehors de leur profession, ne sont plus rien...!? Arrêtez donc de faire le BUZZ en agitant des faux problèmes.
0
Par Juste | le Mardi 05 Janvier - 09:59
QPUC
Dommage de renvoyer ce bon animateur tant apprécié en Afrique et ailleurs. C'est un Monsieur très cultivé et maîtrisant sa matière. Je prie la Direction de revenir sur cette décision. Sinon je ne regarderais plus l'émission QPUC
7
Par nostradamus | le Mardi 05 Janvier - 10:20
C'est honteux
Dès que JULIEN n'est plus là je ne regarderai plus jamais ce jeux ...
7
Par MOIMÊME | le Mardi 05 Janvier - 11:05
Questions pour des pas champions...
Pour quand est programmé le départ de monsieur Drucker ?...
1
Par hiti | le Mardi 05 Janvier - 11:25
Grave erreur
Triste nouvelle aiiei iii mhuuuu je pleure sans cet homme pour QPUC plus d' envie de visiter TV5 Monde cet homme lui meme est CHAMPION parmi les animateurs de tous les chaines en France que je suivais depuis Kigali Rwanda
3
Par Madodelain | le Mardi 05 Janvier - 11:29
N importe quoi
On ne change pas un homme qui gagne Je ne regarderai plus qpuc
4
Par zozo | le Mardi 05 Janvier - 12:07
QPUC
Ça va être la fin de QPUC. Julien Lepers est plus que parfait dans cette émission. France 3 a décidé de tuer cette émission. Allo, les fous a la tête de France 3, on ne change pas le "cheval" qui gagne!!!!!! Allo!!!
3
Par jack | le Mardi 05 Janvier - 12:14
qpnc
je ne regarderai plus ce jeux merci monsieur julien lepers a quand le depart de monsieur Drucker........
4
Par FIOMEGNI | le Mardi 05 Janvier - 12:16
La Folie Humaine !
Ne faites pas ça ! Ce n'est pas bien pour l'émission ! Julien nous est spécial ! QPUC est notre calme douleur avec Julien ! Laissez-le prendre sa retraite au lieu de le virer sous prétexte qu' on rajeunit ! On rajeunit quoi Boss des Boss ? Ah ! On ne sait plus à quelle émission s'adonner sur votre chaine ? Pensez-y !!!
1
Par Mali | le Mardi 05 Janvier - 12:39
QPUC
Julien, il est le meilleur ne laissé pas détruit votre émission france3 pour moi France 3 BASTA !!!!!! et toute l'Afrique vous dites BASTA
3
Par qsdfgk | le Mardi 05 Janvier - 12:58
Encore un "Samuel"....
Encore un "Samuel"....
1
Par Ninixxl | le Mardi 05 Janvier - 14:19
Si QPUC est encore suivi,
Si QPUC est encore suivi, apprécié, adoré et addictif à ce jour, après 27 ANS, c'est avec de très grandes chances GRACE à Julien ! Il donne le ton au jeu, son style et son humour, même un peu vieillot ! Quelqu'un n'est il pas d'accord ? J'ai 27 ans, suis totalement en accord avec mon âge, et QPUC est la seule émission intelligente que je suis. S'il vous plaît, laissez nous Julien !
2
Par Imane | le Mardi 05 Janvier - 14:24
Tchao Julien Lepers !
C'est un scandale , France 3 a fait une grave erreur de le virer ! Moi aussi je regarde QPUC mais plus maintenant , je suis déçue !
0
Par Delphin | le Mardi 05 Janvier - 14:25
QPUC
Triste nouvelle! Virer J. Leper est une grave erreur, d'autant plusqu'il a tres bien maitriser son emission. C'est par envie? Par ce qu'il a fait 27 ans? Le pretendant remplacant devait plutot créer son jeux que d'envier celui de son confrère. Ce émission est bcp suivi ici en RD Congo, je n'ai plus envie, suis demotivé.
1
Par Popette | le Mardi 05 Janvier - 15:49
QPUC
De la folie de virer Julien Lepers. Qui peut remplacer cet animateur à QPUC... personne! L'émission va péricliter, en tout cas je ne regarderai plus. L'audience va être en chute libre vu les témoignages déjà lus. Bravo FR3 c'est du "bon boulot" vous êtes en train de vous mettre une épine dans le pied mais ce sera bien fait.
3
Par helios1931 | le Mardi 05 Janvier - 15:55
ciao
fini je ne regarderais plus !!!!!!!!
1
Par Bob | le Mercredi 27 Janvier - 00:37
Pétition pour faire revenir
1
Par canadienne | le Dimanche 13 Mars - 21:09
Julien Lepers
quelle surprise ! et pas la meilleure....j'ai écouté la première et je n'y suis pas retournée le lendemain. C'est fini pour moi. Vous pourriez remplacer cette émission en perte de vitesse avec ce nouvel animateur, par "mot de passe" que l'on ne voit pas souvent. À y repenser.
0
Par HAGINICOLAS CHRISTO | le Lundi 14 Mars - 17:33
The worst choice you could
The worst choice you could have done. It waw such a pleasure to watch the programme everyday. Now for me I will never watch it again. Quelle domage.
0
Par kilma | le Lundi 28 Mars - 17:40
qpuc bye
J'ai préferé ne plus regarder qpuc depuis le départ de Julien Lepers.
0
Par Jackbe | le Jeudi 12 Mai - 17:40
Qpuc
Je voudrais Julien Leppers!!! Il est l'apresentateur!!!!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    @adelpb62200 Merci 🙌
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Something big is coming to my app next week: https://t.co/zm4aox02Sa https://t.co/wUqU5dAIOq
    Détails