• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Lepers viré de Questions pour un champion: Samuel Etienne revient sur son départ "c’est un déchirement pour lui"

Julien Lepers viré de Questions pour un champion: Samuel Etienne revient sur son départ "c’est un déchirement pour lui"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi, Samuel Etienne fera ses grands débuts en tant qu’animateur de Questions pour un champion. Il succède à Julien Lepers qui a présenté le jeu pendant vingt-sept ans. Un défi de taille pour le journaliste. Pour Ophélie Meunier dans l’émission Le Tube de ce samedi, Samuel Etienne est revenu sur son arrivée dans le jeu et surtout le départ fracassant de Julien Lepers. Non Stop People vous en dit plus.

Samuel Etienne prend les rênes de Questions pour un champion après le départ aussi mouvementé qu’inattendu de Julien Lepers. Une arrivée qui a surpris le public tout comme le journaliste ! "Le changement a été un peu sec, un peu brusque. Personne n’aurait dit, moi le premier, il y a deux mois, que j’allais présenter un jeu et encore moins Questions pour un champion. Ce n’était pas un projet de carrière, je ne l’avais pas souhaité et puis ça a été une surprise incroyable que de succéder, et non pas remplacer, Julien Lepers", avance celui qui peaufine son style en tant qu’animateur. "On ne peut pas remplacer Julien Lepers, il est irremplaçable, mais on peut lui succéder, avec cette mission très claire qui m’est donnée de faire perdurer ce jeu aussi longtemps que possible" continue Samuel Etienne.

"Julien Lepers m’a dit sa peine, sa tristesse"

Sur Canal +, le nouvel animateur est revenu sur les conditions de son arrivée à la tête de Questions pour un champion. "La façon dont ça m‘a été proposé, c’est que Julien partait, que France 3 se séparait de Julien Lepers. Si je n’avais pas accepté la place, quelqu’un d’autre l’aurait prise car France 3 avait décidé de poursuivre le jeu" déclare-t-il. Quand le journaliste a su qu’il allait succéder à Julien Lepers, il a pris les devants. "La première chose que j’ai fait quand on m’a fait cette proposition, c’est que j’ai envoyé un long texto à Julien pour lui dire 3 choses : d’abord, que j’étais toujours aussi fan de lui, ensuite, que je n’y étais pour rien dans son départ, je voulais qu’il le sache, c’était une totale surprise pour moi et enfin, qu’il pouvait m’appeler quand il le voulait pour discuter. Il l’a fait 2-3 semaines après" confie Samuel Etienne.  Au cours de leur conversation téléphonique, Julien Lepers a confié son désarroi au journaliste. "Il m’a dit sa peine, sa tristesse. Je n’ai pas à le cacher. C’est un déchirement pour lui, ce départ ne pouvait pas bien se passer. On n’est dans le registre de l’affectif, de l’amour. C’est dur. A la fin, il n’y a rien de négatif entre nous, il m’a dit "je te souhaite bonne chance dans cette aventure" " rapporte Samuel Etienne. Aujourd’hui, le journaliste se donne 6 mois pour stopper l’érosion de l’audience de Questions pour un champion. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails