• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Lepers viré de Questions pour un champion, son coup de gueule contre France Télévisions (vidéo)

Julien Lepers viré de Questions pour un champion, son coup de gueule contre France Télévisions (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que France 3 a officialisé ce jeudi le remplacement de Julien Lepers par Samuel Etienne à la tête de l'émission "Questions pour un champion", l'animateur a regretté cette décision, et taclé la direction de la chaîne. Non Stop People vous en dit plus.

Après 27 ans à la tête de l'émission, Julien Lepers a été évincé de la présentation de Questions pour un champion. Après avoir démenti dans un premier temps cette information, la direction de France Télévisions a confirmé la nouvelle et même annoncé le nom de son successeur. Il s'agit de Samuel Etienne, présentateur du 12/13 sur France 3 depuis 2010.

Depuis l'annonce de son départ, Julien Lepers a reçu le soutien de plusieurs animateurs, dont Laurent Boccolini, Stéphane Bern ou encore Patrick Sébastien : "C'est une bêtise monumentale. Julien représente quelque chose de populaire mais, le pauvre, il a un certain âge, moi aussi. Il se trouve qu'en ce moment, il y a une sorte de chasse... On a des dates de péremption. Nos téléspectateurs n'en ont pas mais il y a peut-être une nouvelle mode dans notre maison qui consiste à jeter les vieux."

"C'est insupportable"

Autre grand nom du service public, Michel Drucker avait lui dénoncé une forme de racisme contre les animateurs les plus âgés : "J’espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens. Mais je sens qu’il faut faire jeune... Je ne me fais aucune illusion !" Une déclaration sur laquelle il est revenu ce jeudi : "Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle effervescence autour de ma déclaration dans Le Figaro (…) Je n'ai pas de problème avec le jeunisme. C'est pourquoi je veux éteindre cette polémique tout de suite."

Alors qu'il pourrait rapidement rejoindre la bande de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, Julien Lepers a exprimé de profonds regrets ce jeudi sur les réseaux sociaux. "Grande tristesse de devoir quitter cette émission sans avoir pu saluer les équipes, le public et les téléspectateurs. A très bientôt!", a-t-il écrit avant de livrer à l'AFP qu'il était très amer : "Ca s'est très mal passé, je n'en dis pas plus pour le moment. J'ai été assez touché, mon nom a été assez touché dans tout ça. Depuis un mois je n'arrête pas d'entendre 'Julien Lepers a été viré, débarqué, évincé'. C'est particulièrement désagréable quand on sait ce que j'ai donné à la chaîne et à ce programme. C'est insupportable."

Réagissez à l'actu people 12
Par principessa | le Jeudi 07 Janvier - 16:51
Je suis trop triste, je ne
Je suis trop triste, je ne regarderai plus cette emission car ce ne sera plus pareil
10
Par danou | le Jeudi 07 Janvier - 19:21
Merci Julien
Merci Julien pour tout ce temps consacré à une émission culturelle que je suis depuis toujours et dont je ne me lasse pas. Ce sera une grande tristesse de ne plus vous voir animer Questions pour un champion.
3
Par JO | le Jeudi 07 Janvier - 19:53
PLUS PAREIL
Ce ne sera plus pareil notre " question pour un champion " il n'y a que JULIEN , pour présenter cette émission !!!!! J'irai sur une autre chaine , je ne regarderai plus cette émission . La révolution est entrée dans notre télévision , on veux tout changer (mais , pas pour du mieux) . On met à la porte tous les BONS !Justement on devrait "VIRER "ceux qui les "VIRE" . Regarder la télé devient de plus en plus ( MOCHE ) . Heureusement qu'il y a ,nos ordinateurs pour compenser . DESOLEE pour JULIEN . Je le trouvais vraiment bien dans cette émission !!!!!! BONNE ROUTE POUR LUI .
4
Par Lagaff | le Jeudi 07 Janvier - 20:19
Renouvellement des stocks ?
Ernotte ? ce nom me dit quelque chose ? Ah oui l'ancienne bras droit de Lombard, de triste mémoire à France Télécom lorsque j'y travaillais au moment où les fonctionnaires (comme moi) tombaient comme des mouches par suicides à répétition (34, minimum). Avec ces employés de France télévision et ces mises sur la touche de tous les vieux. Songerait-elle à renouveler ses exploits en poussant tous ces rebuts vers la sortie ?
3
Par Pao | le Jeudi 07 Janvier - 21:15
Tristesse et déception
Pourquoi virer Julien Lepers? C'est odieux. Mettre à sa place un monsieur qui n'a aucune personnalité est ridicule. Je pense que beaucoup de personnes feront comme moi : elles ne regarderont plus l'émission et ce sera bien fait. A bientôt Julien sur une autre chaîne en animant un autre jeu ou une autre émission. Il y a des animateurs nuls et qui ne sont pas virés... pourquoi?.... il ne faut pas chercher il y a du piston! Merci Julien "Pour le plaisir" que vous nous avez procuré en animant QPUC. J'étais infirmière et je peux vous dire que tous les patients que j'ai eu attendaient avec impatience votre émission et vous étiez un rayon de soleil pour eux.
0
Par OURANIA | le Jeudi 07 Janvier - 21:18
JULIEN LEPERS DOIT LAISSER LA PLACE
Julien Lepers doit laisser la place. C'est quelqu'un de suffisant et de condescendant avec certains candidats. Il écrit pour donner des leçons de savoir-vivre et des leçons de français, mais il est nul lorsqu'il doit prononcer le nom d'un compositeur italien (en 1993) ; nul lorsqu'il ne sait même pas prononcer une expression latine ; nul lorsqu'il nous fait croire qu'il maîtrise l'anglais et ne sait pas le prononcer en dehors de ses chanteurs et titres préférés ; nul lorsqu'il dit à la télévision que l'on ne doit pas dire à table à ses invités «bon appétit», alors que la grande école de majordome dit le contraire. Tout est ainsi avec Julien Lepers, mais pas qu'avec lui. De nombreux animateurs et journalistes à France Télévisions comme dans d'autres chaînes font d'énormes fautes de grammaire, syntaxe et autres ; ils ne connaissent pas le C.O.D. et le C.O.I.. Ils sont en outre nuls en culture générale (on a vu la nullité de Sophie Lapix et de son coéquipier M. ex-Canal Plus. Des questions simples leur étaient posées, ils n’ont pas su répondre ; surtout celle dont la réponse était Mitterrand connue même de très jeune personnes... Je pourrais continuer ainsi longtemps. Je souhaite bonne chance à M. Samuel Étienne que je regarde très souvent sur France 3. M. Samuel Étienne est un personnage très humble, beaucoup de chance et la bienvenue à QPUC ; au moins M. Samuel Étienne ne nous énervera pas et nous détendra. M. Julien Lepers me hérissait avec ses airs supérieurs et ses nullités culturelles. Idem s'agissant de M. Drucker qui s'accorche à son poste, alors qu'il devrait avoir la décence de laisser la place à un plus jeune. Il agit comme les hommes politiques de nos jours.
-1
Par Hepha | le Samedi 09 Janvier - 09:04
Julien Lepers doit laisser la place?
Ourania, les présentateurs sont des employés comme les autres. Si JL est nul, alors que la chaîne le licencie pour ce motif. S'il ne l'est pas, même s'il appartient à la chaîne de décider qui anime ses émissions, il y a également des façons de faire avec ses employés. Quelque soit le caractère personnel de JL, quand on voit comment quelqu'un avec une forte notoriété est traité, on ne s'étonnera pas de la façon dont sont traités les employés de n'importe quelle entreprise : comme de la merde! Bref, ce qui est scandaleux, c'est le côté complètement inhumain de la gestion du départ de cet animateur. Les gens ne sont pas des machines ou de simples étiquettes.
1
Par Rebelalain | le Jeudi 07 Janvier - 22:47
A l autre maintenant
Il aurait fallu d'abord vire celui de la 2. L'inutile William leymergie.
-1
Par geneviève | le Dimanche 10 Janvier - 13:58
départ de Julien LEPERS
c'est scandaleux ce que fait Mme ERNOTTE virer Julien LEPERS. Tout à fait d'accord cette personne devrait être virée de FR 3
1
Par geneviève | le Dimanche 10 Janvier - 13:58
départ de Julien LEPERS
c'est scandaleux ce que fait Mme ERNOTTE virer Julien LEPERS. Tout à fait d'accord cette personne devrait être virée de FR 3
1
Par minou | le Dimanche 21 Février - 00:15
julien tu va nous manquer
a mon tour ne ne regarderai plus l emission.apres27ans !! c est une honte.la roue tourne.pour les prochains.mais la chirurgie esthetique progresse.mais les cerveaux regressent
1
Par minou | le Dimanche 21 Février - 00:15
julien tu va nous manquer
a mon tour ne ne regarderai plus l emission.apres27ans !! c est une honte.la roue tourne.pour les prochains.mais la chirurgie esthetique progresse.mais les cerveaux regressent
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    M Pokora va faire ses grands débuts en tant qu'acteur dans un téléfilm de TF1 https://t.co/610KdeBPy6 https://t.co/9E4d5gqdbi
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Finalement, Jean-Paul Belmondo va bien faire son retour au cinéma ! https://t.co/Z0LVCabr2E https://t.co/DhszlS6rlJ
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si seul l'avis du jury comptait, Maëva Coucke ne serait pas Miss France 2018 ! https://t.co/xliabBEswA https://t.co/lvBgCSdxhU
    Détails