• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Lepers viré de Questions pour un champion, son nouveau projet surprenant ! (vidéo)

Julien Lepers viré de Questions pour un champion, son nouveau projet surprenant ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis l’annonce de son éviction de Questions pour un champion, Julien Lepers a fait ses adieux aux téléspectateurs sur le plateau des Enfants de la télé. Désormais, l’ancien animateur de France 3 aurait un tout nouveau projet, comme l’a annoncé Télé Loisirs. Non Stop People vous en dit plus.

Aux commandes de Questions pour un champion pendant 28 ans, Julien Lepers a finalement été évincé de son rôle d’animateur au profit de Samuel Etienne. Une décision qu’il a eu du mal à accepter, comme il l’a souligné à plusieurs reprises. "Je ne suis pas content de la façon dont ça s’est passé", avait-il déclaré sur le plateau de la Mediasphère de LCI avant de poursuivre : "Ce qui ne m’a pas plu du tout c’est que j’enregistre pendant sept jours, je fais trente-huit émissions (...) Je suis dans un état physique un peu fatigué. Et le lendemain je suis convoqué et on me dit : ‘Euh, Julien Lepers, la chaîne France 3 ne veut plus de toi comme animateur’". Visiblement touché par cette éviction, il avait ajouté : "J’ai donné ma vie, une immense partie de ma vie professionnelle à cette maison". Alors qu’il n’avait pas eu l’occasion de faire ses adieux à ses téléspectateurs dans les règles, Julien Lepers avait profité de son passage dans l’émission Les Enfants de la télé présentée par Arthur afin d’adresser quelques mots à son public.

"J’avais envie de travailler avec des gens qui m’aiment"

Agacée par la surmédiatisation de l’affaire, Dana Hastier, la directrice des programmes de France Télévisions, avait réagi. "Son producteur (...) avait peur qu’il sabote la fin des enregistrements. On lui a proposé de faire un communiqué commun pour évoquer son départ. A peine était-il sorti de mon bureau qu’il a déclenché une tempête", avait-elle lâché dans les colonnes de Télérama avant de poursuivre : "Julien Lepers est totalement ingérable. On souhaitait faire une émission hommage avec les meilleurs moments. Il a refusé". Désormais viré de France 3, l’ancien animateur de Questions pour un champion s’apprête à rejoindre la troupe de Hopes, un spectacle musical signé Alec Mansion. Un nouveau challenge pour Julien Lepers qui interprètera un maître-chanteur. "Le message de cet opéra-rock c’est que les jeunes peuvent s’en sortir", a-t-il déclaré, comme l’a rapporté Télé Loisirs avant d’ajouter : "J’adore la musique depuis toujours, mais ce type de projet est une première pour moi (...) J’avais envie de travailler avec des gens qui m’aiment, parce que l’hostilité, j’ai bien connu".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @Eminem! 💥#Revival is sick! 🔥 Just listened to every song on the album. True lyrical genius &… https://t.co/PG4VL7q61s
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Eminem: #REVIVAL OUT NOW - https://t.co/1acPseclKb https://t.co/BsQHhPXZi8
    Détails
  • 15 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @HillaryClinton: Today is the final day to sign up for 2018 health coverage. Go to https://t.co/3Ll40zSLQe and get covered! https://t.co…
    Détails