TV

Julien Lepers viré : pas de retraite pour l'animateur ! Il se confie sur ses projets (vidéo)

Julien Lepers viré : pas de retraite pour l'animateur ! Il se confie sur ses projets (vidéo)
  • A-
  • A+

Ce dimanche 10 janvier, le site du parisien.fr a dévoilé une vidéo de Julien Lepers à la rencontre de son public pour une séance de dédicaces de son dernier livre, "Les mauvaises manières, ça suffit". L'occasion pour l'animateur d'évoquer une nouvelle fois son éviction de l'émission "Question pour un champion" sur France 3 et de faire quelques confidences sur ses futurs projets.

Julien Lepers est l'un des visages incontournables de France Télévisions. Mais après 28 ans de bons et loyaux services aux commandes de "Questions pour un champion", France 3 a décidé de se séparer de l'emblématique animateur et de le remplacer par le présentateur Samuel Étienne. Si la nouvelle a ébranlé le monde de la télévision et ses admirateurs, Julien Lepers partageait sa tristesse sur Twitter avec le message suivant : "Grande tristesse de devoir quitter cette émission sans avoir pu saluer les équipes, le public et les téléspectateurs. A très bientôt !".

Puis il déclarait à l'AFP être triste de quitter le programme diffusé pour la première fois le 8 novembre 1988. "Ça s'est très mal passé, je n'en dis pas plus pour le moment. J'ai été assez touché, mon nom a été assez touché dans tout ça. Depuis un mois je n'arrête pas d'entendre : 'Julien Lepers a été viré, débarqué, évincé'. C'est particulièrement désagréable quand on sait ce que j'ai donné à la chaîne et à ce programme. C'est insupportable". Dans une tribune publiée sur le "Huffington Post", ce dernier n'avait pas hésité à clasher la direction de "France Télévisions", qui ne s'était pas gênée ensuite pour lui répondre. De son côté, Samuel Étienne expliquait son choix dans une lettre envoyée à ses collaborateurs du JT de France 3.

"Je serai encore à la télé..."

Vendredi dernier, Julien Lepers a participé à une séance de dédicaces au Blanc-Mesnil pour son livre sorti il y a un an, "Les mauvaises manières, ça suffit". Un rendez-vous avec ses fans que nos confrères du site leparisien.fr n'ont pas loupé, surtout que l'animateur de 66 ans n'a pas hésité à revenir sur son éviction de "Questions pour un champion". Face aux réactions de son public, ce dernier a réagi non sans évoquer de nouveaux projets à la télévision. "Je vais rebondir ! Regardez, ai-je l'air d'un vieillard ? Je suis en pleine forme ! Je serai encore à la télé... Au contraire, ça va me mettre un coup de pied où je pense pour rebondir", a-t-il lâché.

Julien Lepers en a également profité pour tacler une nouvelle fois la direction de France Télévisions. "Vingt-huit ans... Ils sont en train de casser le jouet qu'on a mis vingt-huit ans à construire... La dernière émission sera diffusée le 20 février prochain. Elle est déjà enregistrée. Je n'ai pas eu le temps de dire au revoir", a-t-il confié. Et d'ajouter : "Du jour au lendemain, je me suis retrouvé dehors. Et le courant d'émotion que cela suscite au sein de mon public est considérable. Je reçois énormément de témoignages de sympathie. Je suis très content de voir les gens, et eux sont contents de me voir plus que jamais en ce moment. C'est pour ça que j'ai accepté cette invitation aujourd'hui au Blanc-Mesnil".


Julien Lepers : «Je n'ai pas eu le temps de... par leparisien

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 6
Par cannelle | le Lundi 11 Janvier - 10:59
Julien Lepers et 30 millions d'amis
Le seul moyen de faire entendre notre voix, nous qui payons ces émissions par le biais de la redevance, et auxquels on ne demande JAMAIS leur avis (!!!), est de BOYCOTTER FRANCE 3 ! Ce que je fais depuis l'annonce de l'éviction de Julien Lepers et de la fin programmée de 30 millions d'amis !! C'est notre DROIT et notre DEVOIR ! "A bon entendeur, Salut !"
15
Par Pacha125 | le Lundi 11 Janvier - 18:53
Re
Oui, pourquoi on le vire?pour son salaire, une connerie, personne ne sera de la même valeur
4
Par Colombe | le Mardi 12 Janvier - 12:14
Vent de folie sur les chaînes publiques
Qui sont ces personnes qui sont maintenant à la tête de France Télévision? Pour qui se prennent-elles? L'autre jour on a passé un extrait d'entrevue de la nouvelle PDG (ou de la nouvelle directrice, je ne sais plus) de France Télévision qui a osé dire que sur les chaînes publiques il y a "trop d"hommes blancs de plus de 50 ans"..... Mais pour qui elle se prend cette femme? C'est nous qui payons la redevance, alors nous allons boycotter ces chaînes. Et maintenant c'est quoi la suite? Après Julien Lepers, après l'émission "30 millions d'amis", peut-être veut-elle virer aussi George Pernoud et supprimer Thalassa? 40 ans de succès, des cinglés arrivent à la tête d'une chaîne et vlang, ils virent tout le monde. C'est totalement inadmissible. On ne touchera pas à notre THALASSA. Qu'on se le dise!!
6
Par jaquie 63 | le Mercredi 13 Janvier - 15:46
C'EST SCANDALEUX ! !
Pourquoi évincer julien LEPERS ,cet animateur plein de d ynamisme et de gentillesse qui est trés compétent .
4
Par et les vieux drucker, sebastien, foucault et d autres ...... | le Vendredi 12 Février - 17:39
desordre general a la tete de france televisions
et oui lepers est en forme, poli, competent. que dire de lallure de michel drucker, affale comme un vieux dans son divan. et bien d autres. quelles sont les raisons de ces changements surprenants.........
2
Par nanar | le Jeudi 17 Mars - 19:14
julien Lepers
Vous m'avez, en deux emissions, guéri de mon addiction à Questions pour un Champion.Quel gâchis et bravo pour cette linifiante nouvelle version. Après nous avoir abreuvé des niaiseries d'outre-atlantique voilà que l'on detruit l'un des deux seuls jeux intelligents de nos programmes. Pauvre France qu'as-fait pour mériter cela? Où allonsnous? Je le vois que trop bien et j'enrage!...
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    ❤️💜💚💛💙 https://t.co/2eQ40Pxo87

    Détails
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    Pour revoir notre trio sur une rumba c'est par ici💕 Enjoy✌🏻️#dals https://t.co/xozFTjhOiH

    Détails
  • 04 déc Justin Bieber @justinbieber

    Download @bestfiends FOREVER for free and help to #endAIDS with @RED and @AppStoreGames https://t.co/6AZuIN0MC9… https://t.co/QBS9hUNQEr

    Détails