TV

Julien Lepers viré : Sa tribune qui dézingue France TV (vidéo)

Julien Lepers viré : Sa tribune qui dézingue France TV (vidéo)
  • A-
  • A+

Viré de Questions pour un champion et remplacé à partir du mois de février par Samuel Etienne, Julien Lepers a publié ce vendredi une tribune sur le Huffington Post. L’animateur y dit tout sa tristesse de dire adieu au jeu qu’il a animé pendant 28 ans et assure qu’il sera rapidement de retour à la télévision. Non Stop People vous en dit plus.

Ce n’est pas forcément très surprenant, Julien Lepers vit mal son éviction de  Questions pour un champion. Après 28 ans passés sur ce programme, l’animateur a en effet été officiellement écarté par la direction de France Télévisions, au profit de Samuel Etienne, qui présentait jusque-là le 12-13 de France 3. "Ca s'est très mal passé, je n'en dis pas plus pour le moment. J'ai été assez touché, mon nom a été assez touché dans tout ça. Depuis un mois je n'arrête pas d'entendre 'Julien Lepers a été viré, débarqué, évincé'. C'est particulièrement désagréable quand on sait ce que j'ai donné à la chaîne et à ce programme. C'est insupportable" livrait-il à l’AFP jeudi.

"Mes publics me retrouveront bientôt"

Et ce vendredi, c’est dans une tribune publiée sur le Huffington Post que Julien Lepers revient à la charge. Visiblement pas décidé à partir en silence, l’animateur indique se retirer "la mort dans l’âme" considérant que la justification des audiences n’en est pas une : "Une audience, ce ne sont pas que des chiffres. Ce sont aussi des hommes et des femmes de tous âges, de tous milieux sociaux et culturels, qui m'ont offert 28 années de fidélité et de reconnaissance. Ils sont toute ma vie. Je n'ai jamais été inspiré que par le respect et l'affection que je leur porte. Il ne m'a pas été donné de les saluer avant de partir, pas plus que mon équipe..." regrette-t-il. Julien Lepers assure par ailleurs ne pas comprendre la politique menée par France Télévisions. Et il le fait savoir : "Je redoute qu'en courant après un public jeune plutôt qu'après le véritable public de la télévision, on ne prenne le risque de ne pas rattraper le premier, et de perdre le second. La modernité, ce n'est pas réduire chacun à son genre et à son âge. La modernité, ce n'est pas lisser, banaliser, standardiser. La modernité, ce n'est pas un esprit de système. La modernité, c'est permettre aux spectateurs, quels que soient leur génération, leur rang social ou leurs origines géographiques, de s'identifier à notre langue et à notre culture, et de s'y retrouver au-delà de leur diversité". Mais surtout, Julien Lepers conclut sa tribune en rassurant ses fans. Annoncé comme probable futur chroniqueur occasionnel de Touche pas à mon poste, l'animateur l'assure :  "Mes publics me retrouveront bientôt là où l'on m'attend... et aussi là où l'on ne m'attend pas. Les spectateurs qui m'ont suivi depuis si longtemps font partie de ma vie. Elle continue, avec eux, et je les en remercie"

Réagissez à l'actu people 1
Par jacquotte | le Vendredi 08 Janvier - 10:10
julien lepers
POURQUOI ON VIRE JULIEN LEPERS ET QUE L'ON GARDE MICHEL DRUCKER SI? C'EST CAUSE DE L'AGE LA DIRECTRICE DE FRANCE-TELEVISION NE S'EST PAS COMPTER A MOINS QUE CE NE SOIT QUE POUR L’ARGENT.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails