• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Lepers viré : une animatrice de France Télévisions monte au créneau ! (vidéo)

Julien Lepers viré : une animatrice de France Télévisions monte au créneau !  (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Évincé de la présentation de l'émission "Questions pour un champion" sur France 3, Julien Lepers n'a pas dit son dernier mot. Après des adieux à son public sur TF1 le week-end dernier, l'animateur pourrait bien se lancer dans le monde du spectacle. En attendant, il peut compter sur le soutien d'une animatrice de France Télévisions, Catherine Ceylac, qui n'a pas hésité à s'exprimer sur son licenciement surprise.

Après 28 ans de bons et loyaux services, Julien Lepers a été viré de la présentation de "Questions pour un champion", remplacé dès février prochain par Samuel Étienne, aux commandes depuis 2010 de l'édition nationale du 12/13 sur France 3. Si Julien Lepers "a eu l'élégance" de lui souhaiter bonne chance, l'animateur enchaîne les déclarations sur les plateaux de télévisions depuis l'annonce de son licenciement. En colère contre France 3 et sa patronne Dana Hastier, ce dernier n'avait pas mâché ses mots dans La Médiasphère sur LCI, déclarant : "On m'a mis dehors dans des conditions scandaleuses et inadmissibles, avait-il ajouté remonté. Est-ce normal de se retrouver dehors sans un mot, un pot, un cadeau, un verre, un sourire, une réunion…? C'est scandaleux. Le service public est là pour montrer l'exemple et ce n'est pas comme ça qu'on se comporte avec les téléspectateurs". Agacée par les propos de Julien Lepers, Dana Hastier avait réagi dans les colonnes de Télérama : "Son producteur (...) avait peur qu’il sabote la fin des enregistrements. On lui a proposé de faire un communiqué commun pour évoquer son départ. A peine était-il sorti de mon bureau qu’il a déclenché une tempête".

"Il devrait avoir la Légion d'honneur"

Après des adieux sur TF1 et son étonnant projet révélé ce jeudi 28 janvier 2016, Julien Lepers peut compter sur le soutien de ses collègues de France Télévisions, à commencer par Catherine Ceylac, animatrice de l'émission "Thé ou Café" diffusée chaque week-end sur France 2. Au micro d'Europe 1 le 23 septembre dernier, Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions, avait indiqué : "On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans et cela, il va falloir que ça change". Après Julien Lepers, Patrick Sébastien, Michel Drucker ou encore Stéphane Bern seraient en danger. "Quand on sait que plus de 40 % des Français ont plus de 50 ans, ce serait une erreur que tous ceux qui représentent cette génération-là disparaissent de l'écran", a déploré Catherine Ceylac à Télé Star. Et d'ajouter : "Je pense que ce média (ndlr : France 3) oublie vite ceux qui ont brillé. Il y a des façons plus élégantes de mettre quelqu'un en dehors du chemin. Julien Lepers fait rêver toutes les vieilles dames dans les maisons de retraite et à ce titre-là, il devrait avoir la Légion d'honneur".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 5
Par garga | le Vendredi 29 Janvier - 11:04
La bonne blague !
A la télé ils ont un public de plus de 50 ans. Le public jeune ils l'ont perdu depuis belle lurette et ne sont pas prêts de le retrouver vu les directeurs de programme fiction nullards qu'ils ont. Sans parler de la hiérarchie pitoyable qui sabote tout projet originale. Donc virer leur vieux animateur pour faire "jeune", c'est grotesque. De la poudre aux yeux.
10
Par meylanville | le Vendredi 29 Janvier - 20:03
" Il y a des façons plus
" Il y a des façons plus élégantes de mettre quelqu'un en dehors du chemin." Catherine Ceylac a raison . Mais peut-on demander une quelconque élégance à une personne qui fait le ménage 15 mois avant les élections présidentielles ?
1
Par zoe ben | le Samedi 30 Janvier - 11:02
julien lepers est adore de
julien lepers est adore de tous son emission marche tres bien pourquoi changer
1
Par Gab | le Dimanche 31 Janvier - 15:56
incompréhensible cette
incompréhensible cette éviction et la manière dont cela a été fai, manque de couraget. les amateurs de ce jeu devraient se solidariser et boycoter la nouvelle mouture de l'émission. France3 était la chaîne française la plus culturellement parlant parmi les plus intéressantes, elle est en train de perdre beaucoup de son intérêt avec tout ces changements, ces jeunes présentateurs qui aiment simplement paraître, se montrer. Autre émission "ZORRO", cela fait déjà quelques années qu'elle tourne en boucle, n'y a-t-il vraiment pas moyen de trouver autre chose. C'est désolant.
0
Par Europeka | le Jeudi 04 Février - 15:32
Les francais sont-ils des veaux
On va voir si les francais sont des veaux, ou s'ils vont boycotter Questions pour un champions.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails