• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Juliette Binoche défend Christine Angot après son clash avec François Fillon (vidéo)

Juliette Binoche défend Christine Angot après son clash avec François Fillon (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitées dans "Quotidien" sur TMC ce vendredi 22 septembre, Juliette Binoche et Christine Angot sont revenues sur l’altercation qui avait opposé la chroniqueuse d’On n’est pas couché à François Fillon.

Lors de la campagne présidentielle, Christine Angot avait été invitée sur le plateau de L’Émission politique sur France 2. L’écrivaine s’était retrouvée en face de François Fillon alors que celui-ci est en pleine tourmente. Le candidat Les Républicains à l’élection présidentielle a en effet vu son image ternie après que Le Canard Enchaîné a révélé que sa femme Penelope et ses enfants auraient eu des emplois fictifs.

Ce soir-là, Christine Angot s’emporte. François Fillon, quant à lui, garde son calme, mais n’hésite pas à recadrer celle qui deviendra quelques mois plus tard la nouvelle chroniqueuse d’On n’est pas couché sur France 2.

"En voyant la tête de Fillon, j’avais mal pour lui"

Invitée ce vendredi 22 septembre sur le plateau de "Quotidien", Christine Angot est revenue sur ce clash. Également invitée de Yann Barthès, Juliette Binoche a été amenée à donner son avis sur l’altercation. "Peut-être que je ne l’aurai pas fait de la même façon. Mais à la fois j’ai trouvé ça courageux et déroutant. En voyant la tête de Fillon, j’avais mal pour lui, mais à la fois, j’ai trouvé ça courageux, parce qu’on a besoin d’avoir des paroles qui s’entendent. Finalement, si Fillon avait été au dernier tour, on aurait été obligé de voter pour lui, donc d’être complice d’une malhonnêteté. J’ai trouvé que c’était juste comme analyse, mais à la fois, c’est douloureux de voir quelqu’un qui est publiquement montré du doigt", confie l’actrice.

Ce à quoi Christine Angot répond : "Juliette dit : ‘Moi je ne l’aurai pas fait’. Je pense que tout ça, c’est collectif. Quand je vais dans cette situation sur ce plateau, je suis à la fois seule, entourée de fans de Fillon qui sont là. Il y a plein de gens qui sont derrière leurs écrans. Quand Juliette me dit ‘Je ne l’aurais pas fait’, ce n’est pas vrai. Je la connaissais très peu à l’époque. Le lendemain, tu m’as envoyé un texto très long et elle me dit plein de choses. Donc moi, je ne suis pas toute seule en fait. Le texto que je reçois de Juliette et d’autres personnes, ça me renforce. C’est très important, je n’y vais pas toute seule".

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Pékin Express 2020 : Julie et Denis parents, comment se sont-ils organisés pour leur fille ? https://t.co/GrYc8EFfOu https://t.co/mH1LKHM4gS
    Détails
  • 25 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    Priscilla Presley Vibes for the new cover of @crfashionbook #CR16 Photography: @mertalas and @macpiggott Fashion:… https://t.co/GqhAzb1CtH
    Détails
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Procès Harvey Weinstein : satisfaite, Rose McGowan sort du silence https://t.co/XF1LMorkTI https://t.co/8ZdtTDhn38
    Détails