• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Juliette Binoche évoque Charlie Hebdo et craque complètement dans 7 à 8 (Vidéo)

Juliette Binoche évoque Charlie Hebdo et craque complètement dans 7 à 8 (Vidéo)
Capture TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus d'un mois après les attentats qui ont touché Paris, Juliette Binoche a choisi l'émission 7 à 8 sur TF1 pour s'exprimer sur l'attaque de Charlie Hebdo et la prise d'otages de l'hypermarché cacher à Porte de Vincennes. Pendant l'entretien, l'actrice française n'a pu retenir ses larmes à l'évocation du drame.

Le 7 janvier 2015, la France plongeait dans l'horreur. Deux hommes lourdement armés faisaient irruption dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo, tirant mortellement sur les journalistes et sur l'un des policiers qui avait pour mission de protéger le dessinateur Charb. Parmi les victimes, des grands noms de la caricature française, notamment Wolinski, Cabu ou encore Tignous et un deuxième policier abattu en pleine rue par les frères Kouachi.

Le lendemain, c'est une policière municipale qui se faisait assassiner par Amedy Coulibaly à Montrouge. Le vendredi 9 janvier, la série noire a continué avec la prise d'otages d'un hypermarché cacher Porte de Vincennes, faisant quatre victimes. Trois jours où le terrorisme a paralysé la France, jusqu'au dénouement avec la mort des trois meurtriers.

Le témoignage poignant de Juliette Binoche

Le dimanche 11 janvier, une Marche républicaine était organisée dans Paris et dans toutes les régions de France, réunissant pas moins de 4 millions de Français. Une semaine après, Jamel Debouzze réagissait aux tragiques évènements dans l'émission 7 à 8 sur TF1, lui qui a participé au rassemblement pour la liberté d'expression et de la presse. Aujourd'hui, c'est l'actrice Juliette Binoche qui s'est exprimée face à Thierry Demaizière lors d'un témoignage poignant diffusé ce dimanche 15 février.

"Il faut essayer de comprendre pourquoi ça s'est passé"

Avec son actualité internationale chargée, l'actrice de 50 ans n'a pas pu assister à la Marche républicaine suite aux attentats du 7, 8 et 9 janvier. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas Charlie. "Le jour des attentats, j'étais en Pologne (...) Je suis Charlie. Mais il faut essayer de comprendre pourquoi ça s'est passé (...) Je me sens française mais je me sens aussi universelle c'est pour ça que j'ai eu envie de travailler à l'étranger. C'est l'universel qui compte, c'est l'unité ensemble", a-t-elle commencé.

Dans l'extrait à découvrir ci-dessous, Juliette Binoche est de plus en plus émue face aux questions de Thierry Demaizière, elle qui rêve "d'unité" dans le pays. "On est tous en souffrance", lance-t-elle en larmes.

Une carrière à l'internationale

Après avoir donné la répliqué à Kristen Stewart dans le film "Sils Maria", Juliette Binoche s'installe le 25 février prochain au Grand Théâtre du Luxembourg pour jouer dans la pièce "Antigone" de Sophocle, mise en scène par Ivo Van Hove. La pièce sera ensuite jouée à Londres puis en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et aux Etats-Unis.

L'interview est à retrouver en intégralité dans 7 à 8 vers 19h30 sur TF1.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Lady Gaga @ladygaga
    RT @runs_w_woIves: Reveal https://t.co/ElbgNeG1H7
    Détails
  • 18 déc Lady Gaga @ladygaga
    It’s holiday time baby! Wishing you all a beautiful time filled with smiles and wishes coming true in many forms! 💋… https://t.co/HhnhyE4VPt
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/shY5y9AxOt
    Détails