• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jussie Smollett relâché par la justice : Donald Trump s'en mêle

Jussie Smollett relâché par la justice : Donald Trump s'en mêle
  • A-
  • A+
Partager Google+

Accusé d’avoir mis en scène sa propre agression en janvier dernier, Jussie Smollett a finalement bénéficié de l’abandon des chefs d’accusations à son encontre. Toutefois, la ville de Chicago lui réclame désormais une somme exorbitante soutenue par Donald Trump qui a fait appel au FBI. Non Stop People vous en dit plus.

On pensait l’affaire classée mais le feuilleton judiciaire se poursuit pour Jussie Smollett. L’acteur de la série "Empire" était accusé d’avoir orchestré son agression raciste et homophobe dans les rues de Chicago en janvier dernier. D’après les enquêteurs, Jussie Smollett aurait engagé deux hommes pour simuler ces faits de violence. Une mise en scène qui aurait servi à booster sa carrière. Or, il y a quelques jours, la justice rendait son verdict et décidait d’abandonner les 16 chefs d’accusation qui pesaient contre lui sans en dévoiler les raisons. Mais ce samedi 30 mars 2019, nouveau rebondissement. La ville de Chicago s’en prend désormais à lui.

Donald Trump fait appel au FBI

La ville des vents, comme on la surnomme, a fait parvenir une lettre à Jussie Smollett pour lui réclamer le remboursement des frais engagés dans l’affaire. Des frais qui s’élèvent à 130 000 dollars. "L’enquête de la police a révélé que vous avez, en toute connaissance de cause, déposé une fausse plainte et avez en fait mis en scène votre propre agression" indique le courrier, cité par CBS. Il fait état également de la mobilisation et de l’effort fourni pour mener à bien l’enquête lorsque tout le monde pensait qu’il était victime d’une terrible agression. Du temps et des ressources "qui auraient pu être utilisés pour d’autres enquêtes". Pour ne rien arranger, Donald Trump a fait appel au FBI suite à l’abandon des poursuites. Avec le ministère de la Justice, il est chargé "d’examiner le cas scandaleux de Jussie Smollett à Chicago" selon le tweet du président américain dans la journée de jeudi. Et d’ajouter : "C’est une honte pour notre pays !"

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    #AmericanDream ✨✨🇺🇸👸🏼🇺🇸✨✨ #MemorialDay https://t.co/JyP75lnWL2
    Détails
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Tiago_high: #Sliving @ParisHilton 🔥🥵😍🙌🕺 https://t.co/qgQdevM2jz
    Détails
  • 26 mai Lady Gaga @ladygaga
    #RainOnMe ⛈ https://t.co/eX18JePJqg https://t.co/U6RXDQtXwQ
    Détails