• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Justin Bieber et Barack Obama récompensés

Justin Bieber et Barack Obama récompensés
  • A-
  • A+

Les « Webby Awards » récompensent l’excellence sur internet. Le palmarès de la 17e édition a été dévoilé en début de semaine. La campagne présidentielle de Barack Obama a été sacrée « réussite de l’année ». Justin Bieber et Franck Ocean ont également reçu une récompense.

Les « Webby Awards » récompensent chaque année l’excellence sur internet, dans des domaines bien différents. Le palmarès est tombé en ce début de semaine, et Barack Obama a reçu une récompense. Le président des Etats-Unis s’est distingué pour sa campagne présidentielle sur internet. Les collaborateurs d’Obama qui ont bonifié la campagne sur le web ont été récompensés pour «une campagne historique qui a brillamment combiné le bon sens politique et le génie technologique pour se transformer en arme secrète pour la réélection brillante de Barack Obama », ont expliqué les organisateurs des « Webby Awards ».

Les prix sont décernés par l’Académie des sciences et des arts numériques. Le jury est notamment constitué de David Bowie, Vincent Cerf (un pionnier d’internet), Biz Stone (cofondateur de Twitter) et Kevin Systrom (cofondateur d’Instagram). En plus de Barack Obama, plusieurs stars ont été récompensées. Justin Bieber a reçu le « People's Voice Award » pour sa prestation lors de la campagne de parfum qu'il avait dévoilé sur Twitter. Lady GaGa a reçu le prix de la « Personnalité la plus Présente sur Internet ». Le chanteur Frank Ocean est la « Personnalité Webby de l’année » pour son texte publié sur Tumblr dans lequel il racontait être tombé amoureux d’un garçon à l’âge de 19 ans, « un geste considéré par beaucoup comme particulièrement courageux, en raison du passé de discrimination ayant marqué le milieu du hip-hop et du R&B », expliquent les organisateurs des Webby Awards. Les prix seront remis aux lauréats lors d’une cérémonie exceptionnelle le 21 mai prochain.

Par Simon Bardet

Fiche people
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Kev Adams @kevadamsss

    RT @kevadamsss: "N'importe quel imbécile peut critiquer, condamner et se plaindre..d'ailleurs la plupart des imbéciles le font" -Benjamin F…

    Détails
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Ce soir le frerot @Ahmed_Sylla passera toute l émission avec nous! Je suis trop content, demain ski! Que du kif quoi!😂😂❤️❤️❤️

    Détails
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Les cheris 1,7 million pour Tpmp C que de la Tele! Ét près de 2 millions pour les 4/3 de @JeanLucLemoine! On t aime frerot jean Luc!Ét merci

    Détails