• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Karine Le Marchand évoque son départ des Maternelles, "ce n'était pas un choix, je me sentais mourir"

Karine Le Marchand évoque son départ des Maternelles, "ce n'était pas un choix, je me sentais mourir"
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Karine Le Marchand a accordé une interview à TVMag. L'occasion pour l'animatrice de L'Amour est dans le pré de revenir sur ses expériences personnelles et sur sa vision de l'amour depuis qu'elle présente cette émission. Pour elle, rien n'est gravé dans le marbre, amoureusement ou professionnellement.

Karine Le Marchand sera très prochainement de retour à la télévision pour la dixième saison de « L’Amour est dans le pré ». Un retour qu’elle attend et qu’elle n’hésite pas à teaser lors de son interview accordée à TVMag. « Pleine de rebondissements ! Même nous, nous avons du mal à suivre... Il y a aussi beaucoup d'amour et encore des évidences : au premier regard, certains sont faits l'un pour l'autre, c'est la magie de l'émission. » Tous les regards seront, pour cette nouvelle édition du speed dating version agriculture, tournés vers Guillaume, le premier candidat homosexuel de l’émission. Karine Le Marchand tempère, « Je ne trouvais pas normal que l'émission ne reflète pas la réalité des agriculteurs. Pour moi, c'est un non-événement. C'est un agriculteur qui cherche l'amour, il sera traité de la même façon que les autres. »

L’Amour est dans le pré, une leçon de vie ?

Karine Le Marchand admet avoir pris du recul sur sa vie amoureuse depuis qu’elle présente « L’Amour est dans le pré ». Sa rupture avec Lilian Thuram en 2013 avait fait beaucoup de bruit. Elle sait désormais quel genre de relation elle veut. « On peut vivre des histoires d'amour qui vous enferment et qui ronronnent. Certaines personnes ont besoin de ça pour trouver leur équilibre. Et il y a les histoires qui vous exaltent et vous tirent vers le haut. Je crois qu'il faut aller vers le chemin qui nous rend heureux. Quand on se sépare, ce n'est pas forcément celui qui prend la décision qui souffre le moins. Le confort matériel n'est pas le bonheur. Je préfère un agriculteur qui va me faire un petit-déjeuner au lit avec une fleur que tout l'or du monde à la banque. »

L’animatrice de M6 a également d’autres ambitions pour sa carrière. Elle confie ne pas avoir envie de se consacrer simplement à un seul projet. « Moi, je pourrais tout quitter par amour, comme les prétendantes. Rien n'est gravé dans le marbre, je ne vais peut-être pas faire ce métier toute ma vie. C'est justement pour cela que j'entreprends mille choses. Je me sens encore étrangère à mon milieu, de passage. Au bout de cinq ans dans Les maternelles, je commençais à me sentir piégée dans un poste, une image, donc je suis partie. Tout le monde m'a dit que j'étais folle ! Mais ce n'était pas un choix, je me sentais mourir. » Elle a également confié avoir des envies de théâtre et de comédie, seulement si c’est bien fait.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Shakira @shakira
    Shak has been named as the most-streamed Latin female on @Spotify in 2017! Thanks for all the listening, guys! 🎧🏆 /… https://t.co/BIwDsySsX9
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Il y a un an Pierre Ménès subissait une double greffe du foie et du rein. Ce mardi 12 décembre, il a fêté cet anniv… https://t.co/RQdoBWjvDj
    Détails
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails