• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Karine Le Marchand revient sur le départ de Claire Chazal : "Quelle hypocrisie !"

Karine Le Marchand revient sur le départ de Claire Chazal : "Quelle hypocrisie !"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi dernier, Karine Le Marchand s'était retrouvée au centre d'une polémique après ses propos sur l'éviction de Claire Chazal des JT du week-end de TF1. Après s'être expliquée sur Twitter, la présentatrice de "L'Amour est dans le pré" s'est à nouveaux exprimée sur ce sujet ce lundi matin sur "Europe 1" au micro de Jean-Marc Morandini. Non Stop People vous en dit plus.

Hier soir et devant plus de 10 millions de téléspectateurs, Claire Chazal a tiré sa révérence après 24 ans à présenter les JT sur TF1. Et si l'annonce de ce départ, lundi dernier, avait provoqué de nombreuses réactions de soutien à l'égard de la journaliste, Karine Le Marchand avait manifesté son imcompréhension sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste" devant cette déferente d'hommages.

 

Puis, très critquée pour ses déclarations elle s'en était expliquée sur son compte Twitter. Et ce lundi matin au micro de Jean-Marc Morandini la présentatrice de "L'Amour est dans le pré" est à nouveaux revenue sur ce sujet et a exprimé le fond de sa pensée.   "Je ne jugeais pas Claire Chazal en tant que journaliste, mais le fait d'arrêter le contrat de quelqu'un après 24 ans de bons et loyaux service".  

 

L'animatrice a rappelé aussi qu'elle ne faisait pas dans le politiquement correct.   "Quand on me pose une question, on sait que je vais y répondre. Je ne vois pas le mal de dire ce que j'ai dit. Si ça dérange les fans de Claire Chazal, je m'en excuse. Je n'ai rien contre le travail de Claire. Dans nos métiers, on signe pour un ou deux ans et on ne sait pas ce que l'on sera demain. Je trouve ça normal. Je n'ai pas trouvé ça catastrophique en tant qu'acte. Je suis sûr qu'elle va rebondir. Si chez France Télévisions ils sont malins, ils vont peut-être l'embaucher ou elle ira peut-être sur une chaine d'info".   

 

Karine Le Marchand s'en prend aux médias

 

Karine Le Marchand a également mis en avant le fait que le départ de Claire Chazal a été décidé car c'était une femme et qu'elle était souvent la cible de critiques. "Si on l'a sortie de la présentation des JT, ce ne sont pas seulement à cause des audiences, mais c'est aussi à cause du travail de sape de toute la communication qui est faite contre elle. Sans doute parce que c'est une femme, plus qu'un homme, je pense aussi. Son âge et sa façon d'interviewer ont sans cesse été remis en cause depuis des années. La direction lit ça aussi".

Enfin, elle a poussé un coup de gueule contre les médias en générale. "Quelle hypocrisie ! Quelle bande d'hypocrites la presse. Je me suis amusée ce week-end à regarder ce qu'il y avait sur Internet. J'invite les auditeurs à taper "Claire Chazal audiences", "Claire Chazal bafouillages"... Vous allez voir que depuis des années, depuis l'ère [Laurence] Ferrari, tout le monde tape sur Claire Chazal".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails