TV

Karine Le Marchand revient sur ses propos sur Claire Chazal : "Je n’ai rien contre elle mais…"

Karine Le Marchand revient sur ses propos sur Claire Chazal : "Je n’ai rien contre elle mais…"
  • A-
  • A+

Lundi 7 septembre, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Karine Le Marchand était invitée à réagir à l’éviction de Claire Chazal du journal télévisé de TF1. Ainsi, l’animatrice de L’Amour est dans le pré n’avait pas mâché ses mots. Depuis, elle s’est expliquée sur Twitter.

A l’annonce du départ de Claire Chazal du JT de TF1, les réactions ont fusé. En effet, Patrick Poivre d’Arvor s’était indigné et avait alors dénoncé les pratiques de la chaîne : "Je suis toujours très étonné de voir que ce sont des entreprises de communication qui devraient s’y connaitre en relations humaines", avait-il lâché au micro de RTL avant d’ajouter : "Je suis toujours étonné que les choses soient dites brutalement, sans un mot de remerciement". Et il n’est pas le seul à avoir témoigné son soutien à Claire Chazal. Laurent Delahousse, son principal concurrent sur France 2, a lui aussi tenu à adresser un message à la journaliste : "Après 10 ans de vie ‘en parallèle’… C’est une page de l’époque élégante du journalisme qui se tourne. Un mélange d’émotion, de respect et de souvenirs partagés", avait-il écrit sur Twitter avant de conclure : "Mes week-ends désormais ne seront plus les mêmes, ni ceux des Français… A très vite pour de nouvelles aventures. Merci Claire".

Un mot adressé "aux rageurs qui déforment (ses) propos"

A côté de ces mots de soutien, Claire Chazal avait par ailleurs reçu quelques critiques. Ainsi, lundi 7 septembre, Karine Le Marchand n’avait pas été tendre : "Elle s’est aussi contentée pendant des années de ne travailler que le week-end", avait-elle d’abord pointé du doigt sur le plateau de Cyril Hanouna. De là, l’animatrice de L’Amour est dans le pré s’était indignée face aux chroniqueurs ayant de la compassion pour la star : "Elle a 57 ans, elle va partir avec des centaines de milliers d’euros et on peut penser aussi à d’autres gens qui ont 57 ans et qui n’ont plus de boulot parce qu’on va délocaliser… Ça va, ça personne ne va pleurer !". Des propos qui ont rapidement été relayé dans la presse et qui, d’après elle, ont été mal interprété. Via son compte Twitter, Karine Le Marchand -qui évoquait sa relation difficile avec sa fille en pleine crise d’adolescence- a tenu à clarifier les choses : "#TPMP# ADP Aux rageurs qui déforment mes propos, écoutez avant de médire : je n'ai rien contre Claire Chazal qui a fait une belle carrière, mais plus de compassion pour les chômeurs du même âge qui partent sans rien".

 

Réagissez à l'actu people 1
Par LILOU | le Samedi 24 Octobre - 14:52
ARRETTE DE BOXER JE TE DIS.
ARRETTE DE BOXER JE TE DIS..TU TE FAIS DU MAL POUR RIEN..Y A DES PERVERS QUI COMBINES ET FABRIQUES DE MANIPULATIONS ET COMPLOTS etc..Y VONT TE METTRE CHAOS DANS LES FACONS D EN TOURNER LES TRUCS TA PAS IDEE ..y vont te mettre le tournis apres c est du temps a rattraper et recoller et ta pas fini..!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KohLanta commence bien 😏 https://t.co/wUc8owjFRn

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Nous quand c'est l'heure de la finale de #KohLanta https://t.co/zc1hwpNxUZ

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    La finale ! La finale ! La finale ! #KohLanta https://t.co/db4KNX5Qio

    Détails