• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Karine Le Marchand : Sa future émission accusée de grossophobie, la polémique enfle

Karine Le Marchand : Sa future émission accusée de grossophobie, la polémique enfle
maxppp
  • A-
  • A+

Les téléspectateurs attendent avec impatience la nouvelle émission de M6 sur la chirurgie de l’obésité. L’appel à témoin vient à peine d’être lancé que le programme suscite déjà de nombreuses contestations sur la toile. Non Stop People vous en dit plus.

Karine Le Marchand cartonne avec la 12e saison de "L’amour est dans le pré", mais depuis quelques jours elle crée la polémique. C’est sur le plateau de TPMP que Cyril Hanouna annonçait la bonne nouvelle : Karine Le Marchand et Cristina Cordula seront aux commandes d’une nouvelle émission sur M6. Les deux stars de la chaîne vont ainsi attirer un grand nombre de téléspectateurs avec un programme inédit sur la chirurgie de l’obésité. Le but est de suivre et d’accompagner des personnes qui vont avoir recours à un bypass ou à la sleeve pour vaincre leur problème de poids. Déjà, quelques critiques se font ressentir sur la toile et certaines personnes accusent la chaîne et les deux animatrices de grossophobie et de sexisme. Non Stop People vous en dit plus.

Une émission en péril ?

L’appel à témoin pour ce nouveau programme a déjà été lancé dans un hôpital parisien. En marge, le collectif Gras Politique, qui lutte contre la grossophobie systématique, a lancé une pétition sur la toile pour interdire la diffusion de cette émission. Cette association accuse M6 "d’instrumentaliser l’obésité au profit d’un docu-réalité" autour d’opérations qui ont de lourdes conséquences. D’autres personnes considèrent que Cristina Cordula et Karine Le Marchand ne sont pas qualifiées pour traiter d’un tel sujet. Le document a déjà atteint 1500 signatures et le chiffre pourrait encore progresser. Laurent Ournac, qui est encore en plein régime, fait partie de ces stars qui ont eu recours à de telles opérations. Interrogée par nos confrères de "Télé Star", la chaîne n’a pas tenu à réagir aux critiques.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû P!nk @Pink
    Wooohoooo I cannot WAIT to come back thanks everyone! ❤️ https://t.co/cwXY1CzIWh
    Détails
  • 20 aoû P!nk @Pink
    I'm so sorry for you my dear 💔 https://t.co/S1ioKdMn8X
    Détails
  • 20 aoû P!nk @Pink
    You're cuuuuteeeee https://t.co/c5qtcFxcyr
    Détails