Vers la fin du mois janvier, Michelle Obama s’est fait faire la frange. Karl Lagerfeld l’avait alors comparé à une "speakerine de LCI". Le créateur s’est alors expliqué sur cette chaîne.
Karl Lagerfeld passionné par M.Obama
Le changement de coiffure de la première dame des États-Unis n’a pas échappé au directeur artistique de la maison Chanel, qui est l’un de ses plus grands admirateurs. Celui-ci l’avait alors comparée "à une speakerine de LCI". Ce mercredi, il était invité sur la chaîne, il est alors revenu sur cette déclaration et s’est expliqué.
La journaliste de la chaîne LCI lui a alors demandé, "Vous avez dit que Michelle Obama ressemblait à une speakerine de LCI. A qui pensiez-vous ?". A ce que le créateur répond, "Je ne sais pas comment elle s’appelle mais elle pourrait être sa petite sœur".
Un compliment assez flatteur qui fait rajeunir la femme du Président des Etats-Unis. Cependant, le talentueux créateur n’est pas en adoration devant cette frange. "Moi je suis un grand admirateur de Madame Obama mais je la préférais sans la frange parce que c’est plus dégagé. Mais si elle dit qu’elle s’est fait la frange pour changer pour ses 50 ans, moi je veux bien", avoue-t-il.
A ce moment-là, deux journalistes de la chaînes apparaissent à l’écran, Karl Lagerfeld désigne alors Marie-Aline Meliyi, qui travaille pour la chaîne depuis quatre ans. Il ne la désigne pas comme une journaliste mais plutôt comme "speakerine", il se fait alors reprendre : "Elle est journaliste. Ici, on ne dit pas speakerine". Et d’admettre : "Oui peut-être ça ne s’utilise plus. Ce n’était pas péjoratif. Etant un admirateur de Madame Obama, une comparaison avec Madame Obama n’est pas une chose insultante ; mais elle la frange lui va mieux qu’à Madame Obama : ça cache trop son visage.
Par Non Stop People TV