• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Karl Lagerfeld provoque un gros malaise sur le plateau de SLT (Vidéo)

Karl Lagerfeld provoque un gros malaise sur le plateau de SLT (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Karl Lagerfeld était l'invité de Thierry Ardisson samedi 11 novembre dans Salut Les Terriens. Le créateur de mode, invité à s'exprimer sur l'accueil des migrants par Angela Merkel en Allemagne, son pays de naissance, a crée un gros malaise en rappelant l'Holocauste. Non Stop People vous en dit plus.

Le plateau de Salut les Terriens était rempli d'invités de marque samedi 11 novembre sur C8. Thierry Ardisson avait ainsi pu réunir autour de sa table le chanteur Seal, venu présenter son dixième album, le mannequin et relookeuse préférée des Français Cristina Cordula, le Youtubeur Squeezie - qui totalise quelques neuf millions d'abonnés - et, en pièce maîtresse, Karl Lagerfeld. Le Kaiser de la mode, s'il multiplie les collaborations avec de très nombreuses marques (H&M, Coca-Cola et même la sécurité routière) ne donne que rarement des interviews. Invité sur le plateau de Salut les Terriens, il a été interrogé par Thierry Ardisson sur un dessin qu'il a réalisé à la suite des élections allemandes qui ont vu des députés nationalistes entrer au Parlement. Une blessure et un affront pour Karl Lagerfeld, qui a connu la guerre lorsqu'il était enfant. "J'ai failli faire une attaque de rage (...) En 1931, ils avaient quelques députés, ils en avaient pas avant et quelques années après ils avaient tout, et le Bundestag s'appelait le Reistag et j'ai pas envie que ça s'appelle comme ça de nouveau", a pesté le couturier.

Les réfugiés, ennemis des juifs ? 

Karl Lagerfeld, qui dit avoir honte "pour l'Allemagne" et pour lui-même, regrette que la chancelière allemande est ouvert les portes de son pays aux réfugiés. "Elle qui en avait déjà des millions, qui sont très bien intégrés (...) elle avait pas besoin de se taper un million en plus pour se donner une image charmante après l'image de marâtre qu'elle s'était donné pendant la crise grecque", s'agace Karl Lagerfeld. Mais c'est la suite de son discours qui va créer le malaise sur le plateau. "On ne peut pas tuer des millions de Juifs pour faire venir des millions de leurs pires ennemis après", a poursuivi le couturier, créant une gêne palpable sur le plateau. Karl Lagerfeld a ensuite poursuivi en racontant l'histoire d'un proche qui aurait accueilli un jeune réfugié qui lui aurait avoué que "l'Holocauste était la meilleure invention de l'Allemagne". "Je peux vous dire que dans la minute, il était dehors. C'est une horreur", s'est scandalisé le styliste de la maison Chanel. Après un moment de flottement - et un blanc impressionnant sur le plateau - Thierry Ardisson a finalement pu reprendre la main sur son émission. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Trying to figure out the perfect name for my new pet brand. 🤔 Any suggestions? 💁🏼‍♀️
    Détails
  • 21 nov Shakira @shakira
    Eu tamben te amo Brasil! Shak https://t.co/tbqoRdJwxy
    Détails
  • 21 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyOfficial: Get ready to vote #TeamMiley on @NBCTheVoice! Here are all the ways you can vote: https://t.co/s86Y8zdMlc
    Détails