• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Kate Middleton à Windsor

  • A-
  • A+
Partager Google+

La duchesse de Cambridge était au Château de Windsor, dimanche, pour présider la revue nationale des « Queen’s Scouts ». Kate Middleton remplaçait la reine Elizabeth, qui fêtait son 87e anniversaire en privé.

Toujours aussi ravissante, Kate Middleton était de sortie, dimanche. La duchesse de Cambridge avait une mission : se rendre au Château de Windsor pour présider la revue nationale des « Queen’s Scouts ». Elle remplaçait la reine Elizabeth, qui avait choisi de fêter son 87e anniversaire en privé. Instaurée en 1933, cette cérémonie récompense la bravoure et l'héroïsme des jeunes scouts. La future maman remettait aux 400 jeunes présents un « Queen's Scout Award », une haute distinction. Pour l’obtenir, il faut montrer un engagement régulier toute l’année au service de la communauté. Au programme : l’apprentissage de nouvelles compétences, une excursion de quatre jours dans un lieu inconnu, la réalisation d’un projet personnel et le partage de son expérience.

Cette année, 2800 adultes se sont engagés comme scouts bénévoles. Cela faisait 27 ans qu’il n’y avait plus un renfort si important. La présence de Kate Middleton a ravi tous les scouts présents à la cérémonie. « La duchesse est un modèle incroyable, elle nous aide à montrer que le scoutisme n'est pas réservé aux garçons. C'est également une bénévole généreuse, et tout le monde est ravi de l'avoir dans la famille du scoutisme », a déclaré l’un d’entre eux. La duchesse de Cambridge reste très active, alors qu’elle est enceinte de six mois. Elle a récemment fait savoir que le futur bébé (probablement une petite fille) passerait les premiers jours de sa vie à la campagne, chez ses parents.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : ce dernier projet qu’il avait avec Jade et Joy https://t.co/FIM7QZQa7F https://t.co/yXRwR77fy1
    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #rediff #Morandinilive Le gilet jaune fonctionnaire sans mission depuis 10 ans s’explique https://t.co/dh2njLtnGK https://t.co/Obu0Bw5VKB
    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Les #GiletsJaunes ont-ils défavorisé le Téléthon 2018 ?
    Détails