• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Kenzo mort : Cristina Cordula, Carla Bruni, Laeticia Hallyday… les stars lui rendent hommage

Kenzo mort : Cristina Cordula, Carla Bruni, Laeticia Hallyday… les stars lui rendent hommage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 4 octobre, le créateur Kenzo Takada est mort du covid-19. De nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre un dernier hommage sur les réseaux sociaux.

Le monde de la mode est en deuil. Le réalisateur emblématique Kenzo Takada est mort ce dimanche 4 octobre. Atteint du covid-19, il s'est éteint à l'hôpital américain de Paris. C'est son porte-parole qui a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué : "Kenzo Takada s'est éteint le dimanche 4 octobre 2020 à l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine des suites du Covid-19".
Né le 27 février 1939 à Himeji près d'Osaka, il est arrivé en France à 1965 par bateau à Marseille. Il décide alors de monter à Paris, ville qui le fascine énormément. Alors qu'il pensait n'être que de passage, le créateur qui était à la recherche du grand amour, ne quittera jamais la ville. "Je suis arrivé à la gare de Lyon le soir du 1er janvier 1965. Il faisait nuit et la gare était vieille, sale, noire. J'ai pris un taxi et ma première impression de Paris a été lugubre, sombre. (...) Puis le taxi est passé à côté de Notre-Dame (...) Elle était majestueuse. Cela m'a un peu consolé" confiait-il dans "Kenzo Takada", un livre qui lui était consacré en 2018.

"le ciel t'attend avec une grande fête" 

Suite à cette terrible nouvelle, de nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre un dernier hommage. C'est le cas notamment d'Anne Hidalgo, maire de Paris qui écrit sur Twitter : "Créateur avec un talent immense, il avait donné à la couleur et à la lumière toute leur place dans la mode. Paris pleure aujourd’hui un de ses fils". Cristina Cordula, qui vient de poser sans maquillage est tout aussi émue : "Je n’ai même pas les mots pour exprimer ma profonde tristesse… Un génie nous a quittés mais c’est surtout la perte d’un ami... Kenzo, le ciel t’attend avec une grande fête, comme celles que tu aimais tant" déclare-t-elle sur Instagram. "Sayonara Kenzosan. Je me rappellerai toujours de toi en train de sourire" écrit Carla Bruni. Laeticia Hallyday a elle aussi tenue à lui adresser un mot : "Je me souviens de ces moments figés dans le temps... J'étais en Thaïlande. Tant de beaux souvenirs et tu en faisais partie".

Voir cette publication sur Instagram

Sayonara Kenzosan, I will always remember you smiling #kenzo

Une publication partagée par Carla Bruni (@carlabruniofficial) le 4 Oct. 2020 à 8 :49 PDT

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Bernard : Le nageur évoque les souffrances de sa mère victime d'une expérimentation médicale… https://t.co/ZNeazty8Kp
    Détails
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Eric Zemmour : Echange tendu avec Gérald Darmanin sur Génération Identitaire https://t.co/4VdvIyCqCi https://t.co/bZjZcwietz
    Détails
  • 25 fév Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @aircampus_co: Ce soir c’est le @MarrakechDuRire ! On te remet le moment avec les #DaftPunk 😂 #marrakechdurire #sketch @DebbouzeJamel…
    Détails