• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Kev Adams et Gad Elmaleh : leur sketch jugé raciste, Mouloud Achour calme le jeu

Kev Adams et Gad Elmaleh : leur sketch jugé raciste, Mouloud Achour calme le jeu
@Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après la tribune d’Anthony Cheylan sur Clique.TV, qui dénonçait le racisme du sketch sur les Asiatiques de Kev Adams et Gad Elmaleh, Mouloud Achour a réagi. Ainsi, il a tenu à clarifier la situation, et calmer la polémique.

Décidément, le spectacle "Kev & Gad, tout est possible" n’en finit plus de faire polémique. Pour rappel, après la diffusion du spectacle sur M6, les internautes s’étaient déchaînés sur Twitter. Depuis, le show de Kev Adams et Gad Elmaleh a de nouveau fait le buzz. En effet, Anthony Cheylan, le rédacteur en chef de Clique.TV, a posté une tribune sur le site. Ainsi, il y exprime son malaise après avoir visionné le sketch des deux humoristes sur les Asiatiques. "Dix minutes de blagues racistes, d’imitations grossières et de personnages grimés de façon caricaturale", a-t-il lancé avant d’ajouter : "Les Asiatiques ne sont ni des guignols, ni des victimes, ni des punchlines (...) Nous devrions tous avoir honte de ce sketch de Kev Adams et Gad Elmaleh".

Mouloud Achour "horripilé" par la polémique

Au lendemain de cette polémique, Anthony Cheylan a publié une mise à jour dans laquelle il assure que "non, Kev Adams et Gad Elmaleh ne sont pas racistes" mais "oui, leur sketch contient des maladresses". Dans la foulée, Mouloud Achour, directeur de la publication de Clique.TV, a lui aussi réagi, expliquant que voir ces deux humoristes associés au racisme "[l’horripile] au plus au point". Après avoir visionné le sketch polémique, Mouloud Achour assure être "pris d’un malaise sur l’époque. Où tout s’emballe facilement, où tout le monde fait des listes, dénonce, qui pense bien ou qui pense mal". "Et voir Clique mêlé à ça, ça m’a attristé autant que de voir ces deux mecs accusés", a-t-il ajouté avant d’ajouter : "Nos contenus ne serviront pas à alimenter les délires antisémites de la fachosphère (...) Nous ne serons pas de ceux par qui le scandale arrivera".

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Benoît Magimel arrêté en possession de drogue : il a été condamné à trois mois de prison avec sursis… https://t.co/FmdD1d7nHn
    Détails
  • 19 sep Rihanna @rihanna
    390. @fentybeauty https://t.co/N4NvhrYv1j
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Angelina Jolie de plus en plus maigre : ses fans s'inquiètent ! https://t.co/CNcPXzbKNa https://t.co/85nTGEiPOi
    Détails