• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Kevin Spacey lance la révolution Netflix

  • A-
  • A+
Partager Google+

Kevin Spacey a fait sensation lors de son discours d’ouverture du Festival de la Télévision d’Edimbourg. Le comédien a dénoncé la stratégie des chaînes américaines qui refusent de donner leur chance aux nouvelles séries sans avoir testé un pilote. Le comédien affirme que l’avenir artistique sera sur internet. Reportage Non Stop People.

On le connaissant grand comédien notamment dans "Usual Suspect", Kevin Spacey est également un sacré orateur. Présent en festival de la télévision d'Edimbourg, l'acteur a littéralement secoué le cocotier annonçant la mort prochaine de la télévision si les directeurs de chaînes ne changeaient pas leur façon de faire. Pour son argumentaire, Kevin Spacey s'est appuyé sur sa propre expérience et sa propre série "House of Cards". Le feuilleton qui n'avait pas convaincu les chaines US qui réclamaient toutes un pilote ( très onéreux pour une petite production) fait un carton sur la toile.

« L'an dernier 113 pilotes ont été réalisés, dont 35 ont été diffusés, 13 ont été renouvelés mais ont pour la plupart depuis disparu. (...) Mais le coût de ces pilotes est entre 300 et 400 millions de dollars par an. Cela fait passer nos deux saisons de House of Cards pour sacrément rentables », a d’abord précisé Kevin Spacey avant de vanter les mérites de Netflix.
« Le succès du modèle de Netflix, qui a mis en ligne toute la première saison d'un coup, prouve une chose: le public veut avoir le contrôle, il veut la liberté. A travers cette nouvelle forme de distribution nous avons prouvé que nous avons compris les leçons que l'industrie de la musique n'avait pas comprises: donnons aux gens ce qu'ils veulent, quand ils le veulent, sous la forme qu'ils veulent, à un prix raisonnable. Et alors ils seront prêts à payer pour ces contenus plutôt qu'à les voler. […] Les spectateurs ne demandent qu'une chose c'est qu'on leur raconte de bonnes histoires. Alors ils en parleront, les regarderont compulsivement, les prendront avec eux dans les transports, les regarderont chez le coiffeur, les passeront à leurs amis, twitteront, blogueront, créeront des pages Facebook, de stupides Gifs, et tant d'autres choses! (...) Tout ce que l'on a à faire, c'est leur donner ces histoires », a conclu l’acteur.

Reste maintenant à voir si la réussite de « House of Cards » amènera les chaînes à revoir leur stratégie

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Hugo Clément apprend sa propre mort en couverture d’un magazine people https://t.co/QVDUzF7SH1 https://t.co/VEF1N9bro9
    Détails
  • 10 déc lafouine @lafouine78
    RT @AudreyJegu: J’espère que la surprise de @lafouine78 c’est un clip ✨
    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Booba victime d’un cambriolage : il pousse un violent coup de gueule https://t.co/WQnERHBgrK https://t.co/0rmp4xilEA
    Détails