• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Kim Kardashian accusée "d’appropriation culturelle" : son dernier cliché créé la polémique

Kim Kardashian accusée "d’appropriation culturelle" : son dernier cliché créé la polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans son dernier cliché sur Instagram, Kim Kardashian suscite à nouveau la polémique, cette fois-ci pour son look, qualifié "d’appropriation culturelle". Non Stop People vous en dit plus.

Chaque nouvelle photo de Kim Kardashian est scrutée par des milliers d’internautes. Au moindre faux pas, la star des réseaux sociaux ne manque pas de se faire reprendre. Sa dernière publication sur Instagram n’y a pas échappé. Kim Kardashian a pris la pose dans une robe blanche et un "maang tikka", un bijou de tête porté en Inde lors de célébrations comme lors des mariages. Pour de nombreux internautes indignés, ce look serait une "appropriation culturelle". Le terme qui est né aux États-Unis désigne l’utilisation d’éléments d’une culture par les membres d’une culture "dominante". Cette récupération est considérée comme de la spoliation.

Le clan Kardashian, roi de "l’appropriation culturelle"

"Tout ce qu'elle fait, c'est copier", "Elle ne connaît rien à la culture", "Ne portez pas de bijoux comme une femme indienne" ont-ils notamment dénoncé. A noter que ce n’est pas la premièrement fois que Kim Kardashian fait l’objet de ces critiques. En janvier dernier, la compagne de Kanye West avait été critiquée pour avoir porté des tresses en référence à l’actrice américaine Bo Dereck. Malgré ces attaques, Kim Kardashian avait rétorqué à ses détracteurs sur Twitter en dévoilant à nouveau sa coiffure de la discorde : "Bonjour, pourriez-vous me passer 'rien à foutre', s’il vous plaît ? Merci'. Les sœurs de la famille Kardashian ont à plusieurs reprises été épinglées pour "appropriation culturelle" comme lorsque Kendall Jenner avait posé avec une coupe afro lors d'un shooting pour le magazine Vogue.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sunday Service Vibe

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

4 Avril 2019 à 8 :18 PDT

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Richard Berry accusé d'inceste : L'acteur et sa fille réunis pour un même combat https://t.co/jxX5B5NsiW https://t.co/N3VvkbZ6DS
    Détails
  • 20 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Ophélie Meunier partage un rare cliché de son fils et fait fondre ses abonnés https://t.co/dlXFhdlt8L https://t.co/99UGmpTH8W
    Détails
  • 20 avr Kev Adams @kevadamsss
    RT @Yesmila14: @gadelmaleh happy birthday big boss 🎁🤫❤️ https://t.co/TMnCEfMGwP
    Détails