• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Kim Kardashian boycotte Instagram : les internautes dénoncent son "hypocrisie"

Kim Kardashian boycotte Instagram : les internautes dénoncent son "hypocrisie"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Kim Kardashian a disparu des réseaux sociaux. Pour dénoncer "la propagation de la haine, la propagande et de la désinformation", la compagne de Kanye West a décidé de boycotter Instagram et Facebook.... pendant 24 heures. Une annonce qui agace les internautes.

Après une belle et longue relation de plusieurs années avec Instagram, qui lui a permis de s’imposer comme l’une des Instagrameuses les plus influentes au monde, Kim Kardashian appelle au boycotte de la plateforme ce mercredi 16 septembre 2020. L’épouse de Kanye West annonce que pendant 24 heures ses comptes Instagram et Facebook sont gelés pour lutter contre la propagation de “la haine, la propagante et la désinformation”. 

“Je ne peux pas rester silencieuse pendant que ces plateformes continuent de permettre la propagation de la haine, la propagande et de la désinformation -créées par des groupes pour semer la division et séparer l'Amérique”, a expliqué Kim Kardashian. Si de nombreuse stars suivent le mouvement, à l’instar de Jennifer Lawrence et Leonardo DiCaprio, la maman de North, Saint, Chicago et Psalm est vivement critiquée par la Toile qui dénonce son "hypocrisie”.

"Vous ne pouvez pas boycotter un jour et gagner de l’argent le lendemain”

"Maintenant qu’elle est devenu multi-millionnaire grâce à la plateforme et que sa télé-réalité arrive à sa fin, elle se montre concernée", ironise un  internaute. Un autre dénonce son comportement : “Kim gagne 1 million de dollars par post sur Instagram. Je me demande si elle va aussi arrêter de promouvoir des produits dessus, parce que vous ne pouvez pas boycotter un jour et gagner de l’argent le lendemain”. Ainsi, certains utilisateurs vont jusqu’à se demander si Kim Kardashian est prête à supprimer tous les placements de produits de son compte Instagram officiel. 

"Il ne vous reste plus qu'à mettre votre mari au pas, il est lui aussi en première ligne de l'ingérence électorale en ce moment", lance un twittos quand un autre rappelle : "Qu'en est-il de la liberté d'expression ? ! Facebook est une plateforme et n'a pas de censure commerciale". 

 

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Marie Bigard annonce qu'il se retire de la course aux présidentielles de 2022 https://t.co/v9297Hxm4m https://t.co/GsCYN2Elck
    Détails
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Demi Lovato rompt ses fiançailles après 2 mois : son ex, Max Ehrich balance https://t.co/zcDmP4MXgX https://t.co/fCRiCIQFFq
    Détails
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Demain nous appartient : deux nouveaux personnages débarquent dans la série https://t.co/Dff2kF08My https://t.co/Q20sugKYDb
    Détails