TV

Kim Kardashian métamorphosée : elle s’engage contre le racisme

Kim Kardashian métamorphosée : elle s’engage contre le racisme
dr
  • A-
  • A+

Dans un message publié sur son site internet, Kim Kardashian montre à quel point sa fille a donné un nouveau sens à sa vie. La jeune femme, qui célébrera bientôt son mariage à Paris, a décidé de s’engager contre la haine, le racisme et les discriminations.

Kim Kardashian a publié un message sur son site internet, dans lequel elle apparaît sous un nouveau visage. On est bien loin de la Kim K star de télé-réalité, et de son image de bimbo dans « L’incroyable famille Kardashian ». Celle qui célébrera bientôt son mariage avec Kanye West à Paris a décidé de s’engager contre le racisme et les discriminations. Sa fille North lui a ouvert les yeux. « Je ne savais pas à quel point être mère allait me changer. C’est incroyable de voir comment un petit être, et l’amour que j’ai pour lui, peuvent donner un nouveau sens à une vie. Ce qui autrefois semblait si important paraît aujourd’hui négligeable. C’est comme si je voyais de nouveau le monde pour la première fois, mais à travers les yeux de quelqu’un d’autre. C’est quelque chose de très beau, mais à travers les yeux de ma fille, je vois aussi un côté de la vie qui n’est pas toujours beau », écrit-elle en préambule.

« Pour être honnête, avant d’avoir North, je n’avais jamais vraiment pensé aux questions du racisme et de la discrimination. C’est un sujet qui passionne Kanye, mais je crois que c'était plus facile pour moi de croire que c'était la bataille de quelqu'un d'autre. Mais, récemment, j’ai lu et vécu des incidents qui m’ont rendu malade et m’ont fait prendre conscience de beaucoup de choses. Je me rends compte que le racisme et la discrimination sont toujours vivants, et qu’ils sont plus haineux et mortels qu’ils ne l’ont jamais été. En tant que mère, personnage public et être humain, je me sens une responsabilité de faire le nécessaire pour que ma fille – mais aussi tous les enfants – ne grandissent pas dans un monde où ils sont jugés sur la couleur de leur peau, leur sexe ou leur orientation sexuelle. Je veux que ma fille grandisse dans un monde où l'amour pour l'autre est la chose la plus importante.

Donc la première chose à faire, c’est de cesser de penser que ce n’est pas mon problème, parce que cela l’est bien, et c’est celui de tout le monde… parce que l’adolescent californien harcelé et tué par ses camarades de classe parce qu’il était homosexuel, parce que l’adolescente pakistanaise abattue dans un bus scolaire parce qu’elle écrivait en faveur des droits des femmes, parce que le jeune Floridien qui a été accusé à tort d’un crime et finalement tué à cause de la couleur de sa peau… Ce sont tous des enfants de quelqu’un, et c’est notre responsabilité de leur donner une voix. Et j’espère que la haine sera quelque chose que nos enfants ne verront jamais. » L’utopie est parfois rafraichissante.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails