• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Kim Kardashian : son braquage rocambolesque à Paris raconté dans une BD

Kim Kardashian : son braquage rocambolesque à Paris raconté dans une BD
  • A-
  • A+
Partager Google+

La bande-dessinée "Les Bijoux de la Kardashian" revient sur le braquage dont a été victime Kim Kardashian à Paris en octobre 2016. Non Stop People vous en dit plus.

Très commenté, le braquage dont a été victime Kim Kardashian refait parler de lui… à travers une bd. En octobre 2016, lors de la Fashion Week à Paris, Kim Kardashian voit plusieurs hommes armés faire irruption dans l’appartement de luxe qu’elle loue. Après avoir menacé de mort le gardien de l’hôtel pour les conduire jusqu’à la chambre, les braqueurs ont attaqué Kim Kardashian. Dans un épisode de "L’incroyable famille Kardashian", la compagne de Lanye West a raconté la violence dont elle a subi : "Ils m’ont bâillonné pour ne pas que je crie, ils ont attaché mes jambes. (…) Ils ont pointé un pistolet sur moi et je savais que c’était le moment et qu’ils allaient à coup sûr me tirer dans la tête". Un braquage rocambolesque qui s’est suivi par une fuite à vélo pour les hommes masqués enrichis d’un pactole de 9 millions d’euros de bijoux.

Un "choc des deux monde"

Depuis, une dizaine d’individus entre 50 et 70 ans ont été arrêtés suite à l’enquête menée par la police française. Mais cette affaire a inspiré deux journalistes spécialistes de faits divers, Julien Dumond et François Vignolle pour en faire une bande-dessinée intitulée "Les Bijoux de la Kardashian". Associés au dessinateur Grégory Mardon, ils ont voulu raconter "Comment dans un Paris en plein état d'urgence post-attentats, des papys braqueurs peuvent, en venant à vélo et habillés de gilets jaunes, agresser l'une des stars ultimes des réseaux sociaux ?", ont-ils expliqué à BFMTV. La confrontation improbable entre la star des réseaux sociaux et des braqueurs à l’ancienne a intéressé Julien Dumont qui souligne un "choc des deux mondes" à Franceinfo.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann critiqué par Eric Olhats, son ancien conseiller https://t.co/OtMp6gPODg https://t.co/UDs7Slk5NY
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere au naturel, elle se confie sur sa vision de la beauté https://t.co/Dpj9icgM96 https://t.co/smtgOj8h6f
    Détails
  • 19 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ElixExotic: Anyways stream @ParisHilton Good Time ft Lil Wayne bc we stan a timeless bop https://t.co/pN1TVjAsTK
    Détails