Dans le dernier épisode de « Koh-Lanta », celui du 12 juin, Cédric se faisait éliminé. Un épisode qui avait notamment été marqué par le retour de son rival Jeff. Cédric s'est dernièrement confié à TV Mag. Le parisien revient sur cet épisode très marquant de cette édition 2015.
Koh-Lanta 2015 - Cédric : Sa blessure, son élimination, ses liens avec Jeff, il balance tout !
L’épisode de « Koh-Lanta » du vendredi 12 juin était très attendu par les fans de l’émission. Et pour cause, il marquait le retour de d’un des candidats les plus célèbres de cette édition 2015. Jeff faisait son come-back, suite à son élimination dans l’épisode du 5 juin. Un épisode qui a marqué le marseillais, puisque ce dernier a dû sacrifier son ami Alban avant d’être éliminé au conseil, grâce à la stratégie de Cédric. Seulement voilà, le plan du parisien a pris fin ce 12 juin, suite à son élimination. Ainsi, Jeff et ses coéquipiers ont eu leur revanche.
Dernièrement Cédric s’est confié à TV Mag sur cet épisode dans lequel notamment, il s’est blessé, juste avant son élimination. « Il m'a fallu une petite semaine pour pouvoir remarcher comme il faut. Je n'ai pas pu recourir de suite. À mon retour en France, j'ai attendu trois bonnes semaines avant de reprendre le footing », a-t-il confié. Néanmoins, il précise qu’il aurait pu continué « même sur une jambe » et qu’il était « hors de question d’abandonner »
"Ce n’est qu’un jeu"
Au cours de l’entretien, Cédric se confie sur les coulisses de son élimination. « Quand Jeff est revenu, on devait normalement l'éliminer de nouveau. Mais Nessim ne voulait plus voter contre lui ni contre Jessica. Pour ma part, c'était hors de question que je vote contre Bruno. Et comme Chantal a gagné l'immunité, il ne restait plus que Mélissa. Nessim a su que cette dernière avait le collier d'immunité et nous l'a dit qu'au dernier moment. Ça m'a fatigué, j'ai dit qu'on ne changeait rien et je les ai informés de mon vote noir contre Mélissa. C'est vrai que j'étais déçu que tout le monde ne soit pas derrière moi pour évincer Jeff une deuxième fois », a-t-il lâché.
Alors que Jeff et lui étaient proches au début de l’aventure, la tension s’était installée à partir de la réunification. Cédric s’explique sur la tournure plutôt négative qu’a prise sa relation avec Jeff. « Parce qu'entre temps, des choses se sont passées lors des épreuves », confie Cédric, avant d’ajouter : « Il ne faisait plus partie de notre équation, nous étions tous les jaunes ensemble. Une fois Alban éliminé, il fallait le sortir parce qu'il faisait partie des plus forts ». Plus loin, le parisien explique qu’il a envoyé des messages à Jeff, car se dernier en veut à Cédric de l’avoir pris pour un débile durant le tournage. « Je sais qu'il est dans la rancoeur parce qu'il a ce sentiment que je l'ai pris pour un imbécile dans cet épisode des ambassadeurs. On était juste dans notre stratégie sans chercher à ridiculiser qui que ce soit. Quand on est dans ‘’Koh-Lanta’’ depuis 20 jours sans rien dans le ventre, on ne pense vraiment pas à la façon dont l'histoire va être montrée à la télévision. Ce n'est qu'un jeu » a-t-il confié.
En tout cas si Cédric a rapidement détesté été par certains aventuriers comme Mélissa, Jeff ou Jessica, il peut néanmoins compter sur ses fans qui lui ont lâché plein de tweets de soutien. Le parisien a tenu à les remercier. Sur son compte Twitter il montre également que la querelle avec Alban semble loin derrière.
#KohLanta au Nuba avec @cedrickohlanta et @AlbanKohLanta cc @MinusetMinus pic.twitter.com/mQzQP3avQL
— Yasmine Zmit (@Yasminezmit) 14 Juin 2015
@cedrickohlanta le meilleur de Koh Lanta C toi Cédric Ton interview est au top comme toi le héros de Koh Lanta de cette année
— manon (@manonVIXII) 15 Juin 2015
@cedrickohlanta t'as rien a te reprocher t'as été malin et tu fais parti des meilleurs aventuriers de KL. Je t'aime bien moi
— jimmy (@jimmy64officiel) 15 Juin 2015
Je ne vous le dirai jamais assez mais merci pour tous vos messages! Vous êtes vraiment adorable :)
— Cedric Koh Lanta (@cedrickohlanta) 15 Juin 2015
Par Yassine Safraou