TV

Koh-Lanta 2015 - Isabelle : "C'était une injustice totale. Pour moi, il n'y avait pas lieu que je parte"

Koh-Lanta 2015 - Isabelle : "C'était une injustice totale. Pour moi, il n'y avait pas lieu que je parte"
(c) Endemol France/TF1
  • A-
  • A+

Lors du quatrième épisode de Koh-Lanta, diffusé vendredi 15 mai, de nombreux rebondissements ont surpris les téléspectateurs comme l’abandon de Manon mais aussi l’élimination d’Isabelle. Cette dernière s’est d'ailleurs confiée sur ses ressentiments dans une interview pour Télé-Loisirs.

Faim, tensions, bouleversement, c’est désormais la routine pour les aventuriers de Koh Lanta. Mais, deux événements marquants se sont déroulés hier soir, lors de la diffusion de l’émission : un abandon chez l’équipe des rouges et une élimination chez l’équipe des jaunes suite à une amère défaite, celle d’Isabelle. Malgré cette élimination inattendue, la quinquagénaire s’est sentie à sa place tout le long de l’aventure : "Je m'y sentais bien. Dans cette équipe ils étaient mignons, gentils avec moi, j'ai bien vécu ce début d'aventure."

Mais, Isabelle a vite déchanté lorsqu’au quatrième conseil de Koh-Lanta Johor, les autres membres de son équipe ont préféré l’éliminer à l’instar de Corinne. "C'était une injustice totale. Pour moi, il n'y avait pas lieu que je parte. Sur ce coup, c'est Corinne qui aurait dû partir. Sur le camp, elle bronzait, elle était dans l'eau, elle ne voulait pas vider les poissons. Je n'ai pas compris comment les autres ont raisonné. C'est une injustice, je suis triste encore aujourd'hui. Je n'avais vraiment pas envie de partir. Et je croyais vraiment que Corinne était avec moi, que l'on pouvait être copine. J'ai été très triste."

Un problème d’audition pour la candidate

Mais lors des quatre épisodes, ce qui a peut-être été rarement mis en avant, c’est le handicap de la doyenne de la compétition. En effet, Isabelle est malentendante depuis sa naissance, ce qui fait d'elle la première candidate malentendante de cette émision. Pour elle, ce fut parfois un gros atout : "La nuit, j'enlève mes appareils pour dormir et du coup je n'entendais rien. Il y a dû y avoir des bruits d'animaux, j'ai sûrement eu moins peur que les autres parce que je n'entendais pas". Mais aussi, un inconvénient dans certaines épreuves : "Sur l'épreuve de la poutre de l'épisode 3, j'ai quand même gardé les appareils au risque de tomber dans l'eau et de les casser définitivement. Mais si je les enlevais, je perdais l'équilibre. Ça m’aurait touché, si sur cette épreuve, on avait précisé que je gardais mes appareils avec le risque de les immerger."

La candidate aurait tout de même apprécié que son handicap soit davantage mis en avant : "Il y a parfois un décalage, ou une appréhension sur mon visage... Il n'y a que moi qui le comprends. C'est dommage qu'on ne le dise pas assez".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn imma make a best of 16' Spotify playlist and half of these are on there. I love our taste.

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn @kanyewest FADE DOE

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    Omg deep cut, agreed https://t.co/0yGlkuo3bJ

    Détails