• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2015 – Marc : les révélations chocs sur sa victoire, "je savais que j'étais gagnant"

Koh-Lanta 2015 – Marc : les révélations chocs sur sa victoire, "je savais que j'étais gagnant"
(c) capture d'écran/ TF1
  • A-
  • A+

Ce vendredi 24 juillet, Marc a été sacré grand gagnant de Koh-Lanta. Aujourd'hui, dans une interview pour Europe 1, le vainqueur du programme a fait une confidence sur sa victoire. Non Stop People vous en dit plus.

Marc est l'un des aventuriers à avoir le plus marqué l'aventure Koh-Lanta. Il est non seulement le meilleur en survie, mais il est aussi celui qui était au centre de nombreux conflits. Tout le long de son aventure, le candidat est rentré en guerre avec Jeff, Sébastien, Chantal, Mélissa et d'autres. Mais, retournement de situation, Marc a su se créer une alliance vers la fin de son aventure. C'est d'ailleurs grâce à ses nouveaux alliés qu'il a pu aller en final. Grâce à Chantal et Bruno, l'aventurier a pu éliminer Jeff, Jessica et Mélissa, le trio choc du programme.

En finale, le grand gagnant a donc affronté Chantal, qui a remporté l'épreuve des poteaux. Si, dans les épreuves, l'ancienne sportive a été plus forte que son ami, c'est pourtant ce dernier qui a réussi à convaincre le jury final. En effet, il avait avoué au micro de Thomas Joubert que l'aventurière avait été victime de nombreuses accusations lors de la confrontation avec les anciens candidats : "Chantal s’est fait détruire au conseil pour avoir révélé que Mélissa avait trouvé un collier d’immunité. C’était inhumain ! Et merci à Denis (Brogniart, ndlr) d’être intervenu, il a calmé tout le monde parce que c’était irrespectueux. Mais vous auriez dû voir comment Jeff a attaqué Chantal !"

"j'ai déposé 70 000 euros chez mon notaire en garantie pour la victoire"

Lors de sa victoire, celui qui s'est attiré les foudres de Moundir sur Twitter avait déclaré reverser l’intégralité de son gain à une association caritative. Mais si la finale était diffusée en direct, il semblerait que Marc ait tout de même pris les devants concernant sa donation, comme il a pu le confier à Europe 1 : "Je partais vraiment pour le jeu et avant de partir, j'étais allé faire un acte notarié [...] dans lequel je m'engageais à verser l'argent. J'ai déjà reversé une partie au mois de décembre, à l'association Terre de Vie. J'ai déjà versé 30 000 euros parce que j'avais anticipé que j'étais potentiellement gagnant suite au conseil. Et la semaine dernière, j'ai déposé 70 000 euros chez mon notaire en garantie pour la victoire."

D'après les propos du grand gagnant, sa victoire était donc déjà acquise. Contrairement à Chantal qui ne connaissait pas l'issue de son aventure, Marc, lui, savait qu'il allait être élu grand aventurier de Koh-Lanta. Mais, cette déclaration pourrait déclencher une nouvelle polémique. Jeff avait accusé Marc de tricherie pendant le programme, ce qui avait été confirmé par Cédric. Mais, pour le roi de la survie, il n'a jamais triché, il a simplement anticipé : "Je n'étais pas au courant dès le mois de décembre mais si vous avez regardé Koh-Lanta, vous avez vu que j'ai anticipé durant Koh-Lanta. Et je peux vous dire que j'ai aussi anticipé la victoire parce que j'avais un petit peu idée de pour qui les gens allaient voter".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 avr Paris Hilton @ParisHilton
    #CoachellaKisses 🎉🎶🔥💏🔥🎶🎉 https://t.co/WHhQWN57ew
    Détails
  • 26 avr Britney Spears @britneyspears
    My special message to the amazing women who were celebrated at @MusicRow #RisingWomen breakfast today 💜 #girlpower https://t.co/KXfPP93WDn
    Détails
  • 26 avr Bruno Mars @BrunoMars
    Pro Baller by day🌞 Mystical Unicorn by night 🌙 ...… https://t.co/KmEK0fN137
    Détails