TV

Koh-Lanta 2015 : mots d’amour, complot, colère et nouvelle élimination…le résumé du onzième épisode

Koh-Lanta 2015 : mots d’amour, complot, colère et nouvelle élimination…le résumé du onzième épisode
(c) Facebook Koh-Lanta 2015
  • A-
  • A+

Hier soir, TF1 diffusait le onzième épisode de Koh-Lanta 2015. Cela fait plus de trente jours que les candidats vivent cette aventure pleine de rebondissements. Avec le départ d’un des piliers du jeu la semaine passée, Jeff, les alliances changent et certaines personnalités se révèlent…A l'issue de l’épisode diffusé ce vendredi 3 juillet, un nouveau candidat a quitté le campement. Si vous avez loupé le dernier épisode de Koh-Lanta 2015, voici un résumé des temps forts.

Ils ne sont plus que sept candidats à vivre l'aventure Koh-Lanta 2015. Après le double départ de Nessim et Charlaine il y a deux semaines, et celui de Jeff la semaine dernière, l’équilibre du groupe a été chamboulé.

A l'issue du dernier conseil, certains aventuriers vivent l'élimination de Jeff comme une injustice. Et Mélissa est devenu la nouvelle cible à abattre. Selon les autres candidats, elle ne ferait que se plaindre et serait la reine des potins, au lieu d’aider à la vie du campement. Mélissa est bien consciente du fait qu’elle est sur la sellette lors du prochain conseil.

Après toutes ces émotions, les candidats retournent au campement, l'épreuve de confort est annoncée : « adresse et hospitalité ». La récompense de cette épreuve est une journée et soirée au contact d’une famille malaisienne.

Pour cette épreuve de confort, les candidats disposent d’une table à bascule et d’une corde servant à la stabiliser. Le but de l’épreuve est de récupérer sept lingots en bois dans le sable, à l’aide d’une perche, puis de les placer à la verticale sur la table à bascule en équilibrant le poids. Une épreuve qui demande donc patience, précision et adresse.

Marc a mené l’épreuve jusqu’au dernier moment. Il a fait tomber tous ses lingots en bois à la dernière minute, cédant la victoire à Mélissa. Cette dernière a décidé de partager sa récompense avec Jessica, son amie sur le campement.

bouteille mystère et mots d'AMOUR

La bouteille mystère est connue pour apporter de bonnes nouvelles aux aventuriers. Une bouffée d’oxygène nécessaire suite au stress qu’on connu les aventuriers à l’issue de l’épreuve de confort. En effet, la pluie s'est abattue sur Johor pendant l'épreuve de confort, ce qui a failli éteindre le feu si précieux. Les aventuriers ont fait repartir le feu in extremis, juste avant qu’il ne s’éteigne définitivement.

La bouteille envoyée sur le campement est donc arrivée à point nommé. Elle annonce aux candidats la présence de courriers venant de leurs proches sur l'ancien camp rouge. La nuit est tombée et les aventuriers ont estimé qu’il était dangereux de prendre la mer en pleine nuit pour rejoindre leur campement. Ils ont donc dormi à Tinggi, à même le sable.

Au petit matin, ils se lancent dans la chasse au courrier, qui peut avoir été déposé n'importe où. Une fois le courrier trouvé, il faut rejoindre la plage puis le campement sans le mouiller. Sébastien, Chantal et Christophe ont donc dû construire un radeau capable de supporter le coffre qui contient les lettres. C’est au terme de trois kilomètres à la nage en poussant le radeau qu’ils ont pu ouvrir leur courrier.

Chacun s’est isolé pour lire les lettres de ses proches. Mélissa a reçu un courrier de son chéri. Christophe a eu des nouvelles de sa fille de quinze ans. Jessica a reçu le soutien de son mari et des dessins venant de ses enfants.

Sébastien a quant à lui reçu une lettre de sa maman et de sa compagne, ce qui l’a fait fondre en larmes. Il a déclaré en parlant de sa bien-aimée : « Je crois que j’ai trouvé la bonne ».

Des mots d’amour et d’encouragement qui ont reboosté les aventuriers.

L’épreuve d’immunité, la colère de Chantal et le conseil

A l'approche du conseil, Mélissa et Jessica se savent en difficulté et essayent de comploter pour rester dans l’aventure. Elles demandent à parler à Chantal, pour proposer une alliance. Et Chantal est claire sur le sujet, elles peuvent compter sur elle.

Sauf qu’entre temps Bruno a révélé à Jessica que Chantal comptait la trahir.

Jessica et Mélissa n’ont donc qu’un seul objectif,  triompher lors de l’épreuve d'immunité.

Et cette fois-ci, l’épreuve d’immunité est celle du fil d’Ariane. Les participants doivent faire sortir une tortue de mer en bois emprisonnée à une corde sous l’eau, puis rejoindre la terre ferme en suivant le chemin de la corde.

Une fois sur la plage, celui qui parvient à déterrer l’extrémité de la corde pour libérer la tortue en bois gagne l’épreuve.

Marc est en tête, suivi de très près par Bruno et Christophe. Et c’est finalement Marc qui décroche l’immunité.

A l'approche du conseil, Jessica et Mélissa, fanfaronnent et se moquent de Chantal. Les deux femmes sont tombées sur une photo des chiens de Chantal et se permettent des réflexions assez déplacées. En effet, Jessica et Mélissa ont rigolé en disant qu’il y’a une ressemblance entre Chantal et ses chiens.

L’heure du conseil a sonné. Marc, qui a gagné l’épreuve d’immunité tient les rênes du conseil. Selon lui, c’est Christophe qui doit quitter l’aventure.

Mais, Mélissa et Jessica s’étant lourdement moquées de Chantal, Jessica est aussi dans le viseur.

Le conseil s’est transformé en règlement de comptes. Les filles se disent leurs 4 vérités. Jessica qui se sent menacée attaque Chantal et souligne son hypocrisie à l’égard de Christophe.

Le vote est lancé. Il y a huit votes dans l’urne, les sept des candidats toujours présents dans l’aventure et le vote noir de Jeff.

A l’issue du dépouillement, Marc a une voix contre lui, c’est le vote noir de Jeff.

Mélissa récolte une voix contre elle, et Christophe se retrouve avec six votes contre lui.

C’est donc Christophe, l’homme du Nord qui est éliminé de Koh-Lanta Johor.

Le prochain épisode s’annonce des plus mouvementés…à suivre !

Sandra PETRICEVIC

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @AppStore: Bam and his crew are squashing slugs & saving the world. #GamesForRED @RED https://t.co/RRuK58ewZB https://t.co/KKMrTdvcmB

    Détails
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    Get @bestfiends for free from https://t.co/y3yApdlFSq and help to #endAIDS with @RED and @AppStoreGames… https://t.co/pGM6zOp41S

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Très triste de la disparition de Remi Pflimlin ,ex president france tele qui a lancé #TPMP et qui était un homme formidable #grossetristesse

    Détails