TV

Koh-Lanta 2015 : Un conseil sous haute tension avant la grande finale

Koh-Lanta 2015 : Un conseil sous haute tension avant la grande finale
  • A-
  • A+

Ce vendredi 17 juillet avait lieu la demi-finale de Koh-Lanta, avant la finale tant attendue. Pour le dernier conseil de la saison, des tensions, des stratégies et des clashs ont été au rendez-vous.

Plus de deux mois après son lancement, la saison de Koh-Lanta touche bientôt à sa fin. Alors qu’ils étaient 20 candidats à se lancer dans l’aventure pour tester leur capacité de survie en milieu naturel, hier soir, ils n’étaient plus que 5 à se battre pour atteindre la finale : Mélissa, Marc, Bruno, Sébastien et Chantal.

Cette dernière, qui ne s’entendait plus avec les jeunes de l’aventure, avait expliqué le fossé qui s’était creusé entre les jeunes et les anciens sur le camp dans une interview pour Metronews : "Les jeunes ne faisaient pas grand-chose à l'inverse des 'momies', comme il nous appelait. Je pense que la différence vient du fait que les jeunes ne sont pas vraiment autonomes. Il y avait beaucoup de laisser-aller. Entre les deux générations, il n'y avait pas le même vécu, pas la même force de caractère, ce qui a créé un fossé".

Vendredi soir, ce sont les jeunes Mélissa et Sébastien qui étaient sur la sellette. Après une épreuve de confort, remportée par Sébastien, ce dernier s’est mis ses alliés à dos en proposant à Mélissa de l’accompagner pour sa récompense au détriment de Chantal qui s’est dit "très très déçue". Alors que les anciens décident de se venger des deux jeunes en mangeant le plus possible sur le camp, Mélissa et Sébastien décident de créer une nouvelle alliance et souhaitent faire tomber Chantal au conseil.

"Sébastien est centré sur lui"

Mais le conseil ne s’est finalement pas passer comme prévu. Si Mélissa a remporté l’épreuve d’immunité et s’est qualifiée pour la grande finale de Koh-Lanta, Sébastien, lui, était l’homme à abattre. Lors du conseil, Bruno a sorti son collier d’immunité, lui permettant de se qualifier lui aussi pour l’épreuve de l’orientation. De leurs côtés, les anciens n’ont pas hésité à critiquer Sébastien : "De temps en temps, il fait des efforts et puis il retourne dormir", balance Chantal. "Sébastien est centré sur lui", commente Bruno. Des propos qui ont choqué le jeune homme.

Au moment du vote, une égalité a eu lieu entre Chantal et Sébastien, grâce au vote noir de Jessica qui avait voté contre Chantal lors du dernier conseil. Les candidats devaient alors une nouvelle fois voter, mais cette fois-ci, le vote noir n’est pas pris en compte. C’est finalement Sébastien qui a été éliminé aux portes de la finale.  

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Les cheris je vais avec les énfants à un atelier cuisine!!! Oui oui C est pas une vanne!!!😂😂😉😉

    Détails
  • 10 déc sophia aram @SophiaAram

    .@fhollande, ne laissez pas la guerre entrer dans les écoles! Signez la #SafeSchoolsDeclaration. #ProtectSchools https://t.co/aKBRTmKZS4

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #AllTheWay up #1OakLA my girls @ChristinaMilian @karrueche & @SofiaRichie. 🔥 https://t.co/q2LqXqS8PX

    Détails