• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2016 - Cécilia : "J'avais fait un pacte avec Gabriel pour les poteaux" (Exclu)

Partager Google+
   / 7  
Koh-Lanta 2016 : Cécilia s'est confiée en exclusivité sur Non Stop People
1
Koh-Lanta 2016 : Cécilia s'est confiée en exclusivité sur Non Stop People
Koh-Lanta 2016 : Cécilia a été éliminée lors de la course à l'orientation
2
Koh-Lanta 2016 : Cécilia a été éliminée lors de la course à l'orientation
Koh-Lanta 2016 : Cécilia était en finale aux côtés de Gabriel, Pascal et Wendy
3
Koh-Lanta 2016 : Cécilia était en finale aux côtés de Gabriel, Pascal et Wendy
Koh-Lanta 2016 : Cécilia avait confié à quel point elle était surprise d'être en finale
4
Koh-Lanta 2016 : Cécilia avait confié à quel point elle était surprise d'être en finale
Koh-Lanta 2016 : Cécilia est revenue sur les retrouvailles déchirantes avec son père
5
Koh-Lanta 2016 : Cécilia est revenue sur les retrouvailles déchirantes avec son père
Koh-Lanta 2016 : Cécilia, quatrième sur le podium de l'émission
6
Koh-Lanta 2016 : Cécilia, quatrième sur le podium de l'émission
Koh-Lanta 2016 : Cécilia a gardé contact avec certains candidats, dont Cassandre
7
Koh-Lanta 2016 : Cécilia a gardé contact avec certains candidats, dont Cassandre
  • A-
  • A+

Ce lundi 30 mai 2016, Non Stop People a eu au téléphone trois des quatre finalistes de Koh-Lanta 2016 sur TF1, dont la perdante sur l'épreuve d'orientation, Cécilia. La jeune femme de 28 ans a accepté de revenir sur son élimination, mais également sur ses retrouvailles avec son papa. Elle nous a également révélé avoir scellé un pacte avec Gabriel dès le début de l'aventure.

Non Stop People : Que représentait pour vous l'épreuve des poteaux de Koh-Lanta ?

Cécilia : Elle représentait la pire épreuve que je n'ai malheureusement pas pu faire (rires).

NSP : Déçue du coup d'avoir été éliminée aux portes de cette étape emblématique ?

Cécilia : Evidemment parce que je pense sincèrement que c'est l'épreuve que j'aurais pu gagner individuellement, où j'aurais pu vraiment me surpasser.

NSP : Et si vous aviez remporté cette épreuve des poteaux, qui auriez-vous choisi ?

Cécilia : Sans hésiter, Gabriel. On avait fait un pacte dès le début de notre aventure comme quoi, on se choisirait si on était sur les poteaux. Il y avait encore Cassandre à ce moment-là.

NSP : Que pensez-vous de la victoire de Wendy ?

Cécilia : Je suis extrêmement contente. J'ai voté pour Wendy donc je voulais vraiment que ce soit elle qui gagne. Je trouve ça super que ce soit une fille qui ait pu remporter enfin un Koh-Lanta. Le dernier Koh-Lanta où c'est une fille qui a gagné, c'est en 2009 (ndlr : Christina). Donc je pense que c'est bien pour valoriser aussi la femme. Il n'y a pas que les hommes qui peuvent gagner dans ce genre d'aventure. Et puis, c'est bien aussi pour la promesse à son papa qu'elle a réussi à réaliser.

NSP : Qu'est-ce que vous auriez fait si vous aviez remporté les 100 000 euros ?

Cécilia : J'aurais cherché à acheter une maison ou un appartement.

NSP : Vous étiez persuadée d'être éliminée aux portes de la finale à la place d'Alain. Pourquoi ?

Cécilia : Alain nous avait trahi Nicolas et moi. Il jouait sur les deux camps un petit peu. Il nous avait dit que Wendy et Gabriel s'étaient retournés contre nous auprès de Pascal. Et comme il était extrêmement proche d'eux à ce moment-là du jeu, moi j'étais toute seule sur le camp. C'était une grosse et belle surprise à la fois. Dans ma tête, j'étais déjà éliminée.

"Mon papa a un passé extrêmement difficile"

NSP : Vous nous avez offert une séquence pleine d'émotions lors de vos retrouvailles avec votre papa que vous n'aviez pas vu depuis presque deux ans. Comment ça s'est passé ?

Cécilia : On ne s'y attendait pas du tout à ce confort-là ! Et, en l'occurrence, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit mon père. Je n'avais rien concernant mon père. J'ai grandi avec lui une bonne partie de ma vie. Ensuite, mes parents ont divorcé. Mon père a un passé extrêmement difficile. Il est réfugié politique, il est arrivé en France à l'âge de 12 ans. Mon grand-père était colonel de l'armée au Laos. C'était l'époque de la dictature et du coup ils ont fui le pays. Ca faisait presque deux ans qu'on s'était pas revus. Quand je l'ai vu, c'était vraiment comme une petite fille de six ans. Pour lui, c'était une immense fierté. Puis ça m'a reboosté, ça m'a redonné de la force pour la suite.

NSP : Pourquoi avoir participé à Koh-Lanta ?

Cécilia : C'était un rêve de petite fille. Lorsque je regardais l'émission, je me disais : 'Mais qu'est-ce que j'aimerais être à leur place, me voir dans ce genre de conditions, parce que je suis persuadée que je ferais tout pour me battre'. Et j'étais curieuse. C'est la curiosité qui me donnait envie de faire ce genre d'émissions.

NSP : Est-ce que vous aviez des appréhensions avant le début de l'aventure ?

Cécilia : En toute honnêteté, non. Ce qui me faisait peut-être un petit peur, c'est la fatigue. Mais en fait, ce qui a été le plus difficile, c'est totalement la faim. Faut faire Koh-Lanta pour comprendre. Personne ne sait réellement comment il peut réagir. Je me suis rendue compte que j'étais capable de me surpasser mentalement.

NSP : Qu'est-ce que cette aventure a changé pour vous ?

Cécilia : Elle a changé énormément de choses dans ma vie, dans mon quotidien, par rapport à ma famille, à mes proches. Je ne perds plus de temps. Je profite un maximum de mes proches.

NSP : Une participation aux Anges de la télé-réalité, ça vous tenterait ?

Cécilia : Je ne pense pas non. Pourtant, j'aime bien le concept. Emmener des personnes dans un pays pour essayer de passer des castings et arriver à percer. Pour moi, en tant que danseuse professionnelle, ce genre d'opportunité pourrait être simple. Ce qui me fait énormément peur, c'est que j'ai l'impression qu'aujourd'hui on prend tout et n'importe quoi à partir du moment où ça peut créer du buzz. Ca ne m'intéresse pas. Je préfèrerais faire Danse avec les stars. Ce serait un deuxième rêve après Koh-Lanta.

NSP : Quels sont vos projets pour la suite ?

Cécilia : A partir de juin, pour l'Euro 2016, je danse au Stade de France et au Parc des Princes. Après l'Euro, ça sera partir en vacances ! Je donne aussi beaucoup de cours. Je vis énormément au jour le jour.

Contenu exclusif. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @CAL_FIRE: Over 700 firefighters from 10 states are on the front lines of the fires in Southern California. We are grateful for the out…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @TheEllenShow: Everyone in the Montecito area is checking up on each other and helping to get people and animals to safety. I’m proud to…
    Détails