• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2016 - Laureen : "La faim a clairement causé ma défaite" (EXCLU vidéo)

Koh-Lanta 2016 - Laureen : "La faim a clairement causé ma défaite" (EXCLU vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 25 avril, Non Stop People a eu l'occasion de s'entretenir avec Laureen, la candidate éliminée dans l'épisode 9 de Koh-Lanta 2016 sur TF1 vendredi dernier. L'occasion pour la jeune femme de revenir sur son aventure, de son binôme avec Steve à l'affaire du sac fouillé par Gabriel en passant par ce qui a été le plus difficile pour elle à vivre dans le jeu, à savoir la faim.

Non Stop People : Comment avez-vous vécu votre élimination de Koh-Lanta 2016 à ce stade du jeu ?

Laureen : J'ai été déçue. On ressent une grosse frustration de ne pas aller plus loin. Donc oui, j'ai été déçue et frustrée.

NSP : Selon-vous, qu'est-ce qui a poussé vos camarades à voter contre vous ?

Laureen : Ils ont voté contre nous parce qu'à ce moment-là du jeu, je n'étais pas forcément très agréable avec eux. Steve se faisait un peu remarquer (...) On ne mettait pas une super bonne ambiance. C'est un détail qui prend de l'importance dans le jeu (...) Ils ont voulu m'éliminer parce que j'étais peut-être un petit peu chiante à ce moment-là et Steve parce qu'il n'était pas de très bonne humeur et ça mettait une mauvaise ambiance.

NSP : Pensez-vous avoir entraîné Steve dans votre chute ?

Laureen : Non. On a tous les deux eu nos torts (...) Les épreuves, on les a faites à deux et notamment l'épreuve d'immunité où c'est lui qui s'est foiré sur le labyrinthe (...) C'est vraiment le binôme qui a fait qu'on a dû sauter à ce moment-là. On est responsable l'un et l'autre.

NSP : Auriez-vous préféré être avec un autre candidat que Steve lors de la composition des binômes ?

Laureen : Je pense si j'avais été avec Nicolas, j'aurais eu plus de chance de rester parce qu'il était beaucoup plus apprécié, plus discret.

NSP : Le jeu de confort a été source de tensions entre Steve et vous. Lui en avez-vous voulu ?

Laureen : Non. Je ne suis pas quelqu'un de rancunier. C'est passé. Il m'a énervé peut-être une heure et après c'était terminé. Je n'étais vraiment pas dans l'optique de me prendre la tête sur l'île.

NSP : Et avec Karima ? (ndlr : les deux candidates s'étaient clashées pour une histoire de bouillon)

Laureen : Je n'ai pas de souci avec Karima. On ne se fait pas la guerre. A ce moment-là, j'étais peut-être mal lunée, je ne trouvais pas ça logique comment elle fonctionnait.

NSP : Lors de son vote, Cécilia a confié que vous étiez "hypocrite". Elle a même ajouté : 'Tu aurais voté contre moi si je n'avais pas eu l'immunité". Qu'en pensez-vous ?

Laureen : C'est sûr que j'aurais voté contre elle si elle n'avait pas eu l'immunité et je ne m'en cache pas. On ne s'entendait pas très bien à ce moment-là du jeu. Par élimination, j'aurais voté contre elle et par défaut contre Nicolas. Je ne pense pas être hypocrite parce que je ne lui ai pas caché. Si elle m'avait posé la question, je pense que je lui aurais dit. Je pense vraiment avoir été la personne la moins hypocrite de tout le jeu. Le mot hypocrite sur le fond, je pense qu'il n'est pas justifié.

"Je ne suis pas satisfaite de mon aventure"

NSP : Comment avez-vous réagi en apprenant lors du Conseil la fouille du sac de Pascal par Gabriel ?

Laureen : J'ai été étonnée. Ce n'était pas à faire mais à partir du moment où il n'y a pas de violences physiques ou verbales, c'est un jeu. Gabriel a mal joué, c'est un acte comme un autre. Il y a des choses pires qui ont été faites sur le jeu. Il y a peut-être des manières de parler qui sont peut-être plus choquantes que fouiller dans un sac. J'ai trouvé ça un peu moyen. Je ne l'aurais pas fait parce que je n'aurais pas eu l'idée de le faire. Je suis comme ça.

NSP : Pourquoi avez-vous voulu participer à Koh-Lanta ?

Laureen : J'ai voulu sortir un petit peu de la vie de tous les jours (...) Je suis une personne qui s'adapte à beaucoup de choses mais qui n'est pas baroudeuse pour un sou. Je voulais montrer que cette émission est vraiment aux antipodes de ce que je suis. Je suis une citadine, j'aime être coquette. Et puis voir jusqu'à où je pouvais aller dans ce jeu. Koh-Lanta, c'est un mythe. Puis pour faire partie de cette famille Koh-Lanta.

NSP : Aviez-vous quelques appréhensions avant le début de l'aventure ?

Laureen : Ce qui me faisait peur, c'est la vie en communauté parce que j'ai de très mauvaiss souvenirs quand j'étais petite en colonies de vacances. C'était un calvaire ! Les stratégies ne me faisaient pas peur. Et je n'avais pas plus peur que ça de faire les épreuves. Je suis assez agile. Je ne voulais juste pas décevoir les autres.

NSP : Qu'est-ce qui est le plus difficile à vivre lorsqu'on participe à ce type d'émission ?

Laureen : La faim. Je pense que la faim a clairement causé ma défaite. Je pense que si je n'avais pas eu autant faim, j'aurais eu un meilleur caractère, j'aurais moins saoulé tout le monde et je n'aurais peut-être pas sauté ce jour-là. La faim torture à un point inimaginable.

NSP : Qu'est-ce que cette aventure a changé pour vous ?

Laureen : J'essaie d'être un peu plus calme, de prendre sur moi. Elle a montré que je pouvais me surpasser dans des conditions difficiles. Et même si je ne suis pas satisfaite de mon aventure, j'ai quand même appris des choses. Ca m'a appris à être patiente et à souffrir en silence.

NSP : Une participation aux Anges de la télé-réalité, comme Jeff cette année, ça vous tenterait ?

Laureen : Je ne sais pas, ça dépend de ce qu'ils peuvent  proposer comme paiement ! (rires) En fonction de ce qu'ils proposent comme rémunération, j'étudierai la proposition. Ca serait peut-être intéressant au niveau du stylisme.

Contenu exclusif, ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Werkkkkin in the studio w @brookesimpson ! Gettin ready for the finale of @nbcthevoice ! #TeamMiley Vote 4 Brooke &… https://t.co/d3UwA9aY0s
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails