• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2016 - Nicolas : "Alain aurait pu se mettre à l'abri autrement" (exclu)

Partager Google+
   / 7  
Koh-Lanta 2016 : Nicolas est revenu sur son élimination du jeu
1
Koh-Lanta 2016 : Nicolas est revenu sur son élimination du jeu
Koh-Lanta 2016 : Nicolas en interview exclusive pour Non Stop People
2
Koh-Lanta 2016 : Nicolas en interview exclusive pour Non Stop People
Koh-Lanta 2016 : Nicolas est revenu sur la trahison d'Alain
3
Koh-Lanta 2016 : Nicolas est revenu sur la trahison d'Alain
Koh-Lanta 2016 : Nicolas a été éliminé le vendredi 13 mai 2016
4
Koh-Lanta 2016 : Nicolas a été éliminé le vendredi 13 mai 2016
Koh-Lanta 2016 : Nicolas éliminé et trahi par Alain
5
Koh-Lanta 2016 : Nicolas éliminé et trahi par Alain
Koh-Lanta 2016 : Nicolas n'a eu aucun jeu de séduction avec Cécilia
6
Koh-Lanta 2016 : Nicolas n'a eu aucun jeu de séduction avec Cécilia
Koh-Lanta 2016 : Nicolas est revenu sur son élimination en exclusivité pour Non Stop People
7
Koh-Lanta 2016 : Nicolas est revenu sur son élimination en exclusivité pour Non Stop People
  • A-
  • A+

Ce lundi 16 mai, Non Stop People a eu l'occasion de s'entretenir avec Nicolas, éliminé vendredi dernier dans Koh-Lanta 2016 sur TF1. L'occasion pour le mannequin de 32 ans de revenir sur la trahison d'Alain, son plus fidèle allié dans le jeu, mais aussi de mettre fin aux rumeurs sur un supposé rapprochement avec Cécilia.

Non Stop People : Vous avez quitté Koh-Lanta 2016 alors que vous enchaîniez les victoires sur les épreuves, une semaine après l'élimination de Karima. Les candidats à abattre dans l'aventure sont donc les aventuriers les plus forts...

Nicolas : Oui, malheureusement. On n'a pas su faire la différence sur notre saison. Parce que souvent, je crois, les gens qui sont forts sur les épreuves sont moins stratèges. Chacun essaie de gagner avec ses moyens. Karima, tout comme moi, on manque de stratégie. Mais je ne regrette pas de ne pas avoir été assez stratège. Je suis content d'être dans cette catégorie-là.

NSP : Comment-avez-vous réagi à votre élimination ?

Nicolas : Sur le moment, ça a été un petit peu un coup de massue. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit Alain qui me fasse ce coup-là. Je voulais juste tenter le sort avec les boules noires du vote ex-aequo contre Pascal. J'ai vraiment été déçu qu'on ne m'offre pas cette chance. Je trouvais que c'était une bonne manière de partir, du coup.

NSP : Vous n'avez vraiment rien vu de la trahison d'Alain ?

Nicolas : Non. Quand je l'apprends, je regarde Cécilia en premier parce qu'à ce moment-là du jeu, c'est fou, mais je suis encore plus proche d'Alain que de Cécilia. Notamment par rapport à sa victoire sur l'immunité qui m'a touché parce que c'était une belle épreuve. Je n'arrive même pas à envisager Alain en premier. Je regarde Cécilia par déduction, mais non. Grosse surprise donc !

NSP : Avec le recul, vous comprenez sa trahison ?

Nicolas : Oui, je la comprends très, très bien. Alain a vu beaucoup de saisons de Koh-Lanta, ça faisait 11 ans qu'il voulait faire l'émission. Du coup, il a une connaissance aiguë du jeu. Et effectivement, c'est ce qui se fait à Koh-Lanta, ça se passe comme ça. On peut donner des paroles et se trahir. A ce moment-là du jeu, Alain a vraiment peur pour lui et puis Pascal a bien soufflé sur les braises. C'est le jeu.

NSP : Alain a expliqué son vote dans une interview à VSD dans laquelle il a confié : 'Ce n'est pas vraiment une trahison, c'est de la stratégie...' Qu'en pensez-vous ?

Nicolas : Le jeu permet ça. Après, il y a plusieurs manières de jouer et je n'aurais pas pensé qu'Alain allait jouer comme ça. C'est un aspect de sa personnalité que j'ai découvert mais qui est tout à fait compréhensible dans ce contexte-là.

NSP : Quels sont vos rapports aujourd'hui ?

Nicolas : Je n'ai pas de rapports particuliers. Il n'est pas trop sur les réseaux sociaux puis de là, à prendre le téléphone et l'appeler, je n'en ressens pas le besoin ni l'envie. Koh-Lanta m'a recentré sur mes vrais amis, sur ma famille et je ne cherche pas à avoir d'autres amitiés. Je n'ai rien contre lui et je reste en toute sympathie. Je n'oublie pas tout ce qu'on a vécu ensemble.

"Avec Cécilia, on est à mille lieues de la séduction"

NSP : De nombreux internautes sur Twitter ont critiqué le retournement de veste d'Alain, notamment des anciens candidats de Koh-Lanta. Comment avez-vous vécu tout ça vendredi dernier ?

Nicolas : C'est sympa. Un peu de soutien ça fait toujours plaisir !

NSP : Vous avez aussi reçu le soutien de Karima, elle aussi éliminée après avoir été trahie pas une de ses alliées, Cécilia, qui a voté contre elle. Qu'en avez-vous pensé ?

Nicolas : Comme Alain, c'est un peu dommage. Ce sont des stratégies pour se mettre à l'abri et je pense que Cécilia et Alain auraient pu se mettre à l'abri autrement. Il y avait moyen de faire mieux. Après, il y a le contexte, la fatigue, le stress donc ça peut s'expliquer et se pardonner.

NSP : Des internautes vous ont aussi reproché d'avoir voté contre Karima...

Nicolas : J'avais un engagement moral chez les jaunes et j'ai donné ma parole de toujours garder la majorité du vote. La majorité des jaunes choisissaient de plutôt enlever les plus forts et c'est pour ça que Pascal reste. Même contre Karima, je me suis rallié à la majorité. Ca ne m'a pas empêché de préparer Karima hors caméra pour le lui dire donc il n'y a pas eu de trahison. Elle le savait et elle s'y attendait.

NSP : Sur Twitter, certains internautes ont vu un rapprochement entre Cécilia et vous lorsque vous avez passé la nuit chez l'habitant...

Nicolas : Pas du tout ! A cette époque-là, je suis toujours en couple avec la personne qui m'a inscrit sur Koh-Lanta. Et Cécilia s'est rendu compte de tout l'amour qu'elle pouvait porter à son conjoint pendant l'aventure. Elle m'en a fait part. Avant de dormir, dans la maison thaïlandaise, il n'y a qu'un seul lit et on étaient un peu gênés. Face caméra, et ça n'a pas été diffusé, on a chacun fait une petite dédicace à nos conjoints respectifs. On est à mille lieues de la séduction. On est à d'autres considérations.

Contenu exclusif, ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @ugcdistribution: Des pentes de Chamonix à celles de l'Everest, suivez @KevAdamsss et @VincentElbaz dans #ToutLàHaut 🏂🏔️❄️ #20DécembreAu…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski a été refoulé à l'entrée de l'église de la Madeleine pour l'hommage à #JohnnyHallyday… https://t.co/cg8HVnkVNF
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails