• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2016 - Nicolas : "Je ne suis pas célibataire à cause de l'émission" (Exclu)

Partager Google+
   / 7  
Koh-Lanta 2016 : Nicolas aventurier sur Instagram
1
Koh-Lanta 2016 : Nicolas aventurier sur Instagram
Koh-Lanta 2016 : Nicolas, beau gosse sur Instagram
2
Koh-Lanta 2016 : Nicolas, beau gosse sur Instagram
Koh-Lanta 2016 : Nicolas sportif sur Instagram
3
Koh-Lanta 2016 : Nicolas sportif sur Instagram
Koh-Lanta 2016 : Nicolas au casting de l'émission
4
Koh-Lanta 2016 : Nicolas au casting de l'émission
Koh-Lanta 2016 : Nicolas, ennemi de Pascal ?
5
Koh-Lanta 2016 : Nicolas, ennemi de Pascal ?
Koh-Lanta 2016 : Nicolas trop directif sur le camp ? Pascal n'en peut plus
6
Koh-Lanta 2016 : Nicolas trop directif sur le camp ? Pascal n'en peut plus
Koh-Lanta 2016 : Nicolas au casting de cette 15ème saison
7
Koh-Lanta 2016 : Nicolas au casting de cette 15ème saison
  • A-
  • A+

Dans cette deuxième partie d'interview, Nicolas s'est confié en exclusivité sur ses rapports électriques avec Pascal, l'un des candidats considérés comme le plus stratège de Koh-Lanta 2016 sur TF1. Le mannequin de 32 ans a également accepté de nous en dire plus sur son célibat, lui qui a rompu avec son ex-petite amie après l'aventure. Non Stop People vous en dit plus.

NSP : Comment avez-vous réagi à l'affaire du sac menée par Gabriel dans l'épisode 8 de Koh-Lanta 2016 ?

Nicolas : C'est un peu comme le dossier stratégie/trahison, c'est quelque chose qui est permis par le jeu. Alors, on peut se poser des questions au niveau moral mais dans tous les cas, c'est permis, c'est dans les règles du jeu. Gabriel, ce qu'il a fait, ça se comprend et ça s'accepte.

NSP : Est-ce que, comme lui, vous auriez été prêt à fouiller dans les affaires de vos camarades ?

Nicolas : Non, ce n'est pas un réflexe que j'aurais eu. Je pense que c'est dû au métier de Gabriel (ndlr : il est inspecteur de police Belgique), qui lui, par contre, à ce réflexe parce qu'il a eu l'information.

NSP : Et qu'avez-vous pensé du coming out de Gabriel dans l'émission ?

Nicolas : Je ne sais pas si c'est une démarche préméditée ou vraiment contrôlée. On est vraiment à fleur de peau dans cette aventure. On a le temps de cogiter sur nos problèmes et je pense qu'il a eu besoin d'en parler parce que c'est un problème actuel pour lui et permanent.

NSP : Vos rapports avec Pascal sur le camp étaient très électriques. Ca va mieux aujourd'hui ?

Nicolas : C'est un vilain personnage dont je ne peux que reconnaître la verve et l'intelligence malgré tout mais dont je ne peux pas supporter les valeurs de jeu. Je suis bien plus proche de quelqu'un comme Amir et Karima que de lui. C'est le contexte du jeu, je ne peux qu'être cordiale avec lui mais ça ne sera pas un pote, c'est obligé.

NSP : Comme Karima et Carine, vous pensez qu'il est le candidat le plus stratège de la saison ?

Nicolas : Clairement, en plus assumé. Gabriel est pas mal aussi en stratégies. Mais en terme de temps passé en action, Pascal est de loin le premier. Il a passé presque toute son aventure à faire ça.

"J'ai appris à ne pas écouter les douleurs de mon corps"

NPS : Pourquoi avez-vous voulu participer à Koh-Lanta ?

Nicolas : C'est plutôt mon ex qui m'a inscrit par hasard, donc c'est assez terrible de l'annoncer par rapport à Alain qui lui, y postule depuis 11 ans. Donc j'ai eu fortement conscience de la chance que j'ai eu à ce moment-là. J'ai pas voulu laisser passer cette chance-là. J'ai voulu y participer surtout pour la curiosité, et envers moi : 'Qu'est-ce que je suis capable de faire ?'. C'était terriblement intéressant.

NSP : Vous aviez quelques appréhensions avant le début de l'aventure ?

Nicolas : Pas tant que ça. La vie en communauté, j'ai énormément vécu en colocation, j'aime les gens donc il n'y avait pas de soucis. La faim, je ne suis pas trop gourmand. Je n'avais pas d'appréhensioins mais plutôt une forte curiosité !

NSP : Qu'est-ce qui a été le plus difficile à vivre pour vous ?

Nicolas : La faim ! On n'imagine pas de passer à trois repas par jour où on choisit ce que l'on veut manger à une poignée de riz avec deux, trois bulots qui se battent en duel. Ca génère énormément de choses. J'ai appris à ne pas écouter les douleurs de mon corps, à me foutre des coups de pied aux fesses pour devenir pêcheur. J'ai envoyé le filet tous les jours, il n'y avait pas d'autres solutions.

NSP : Votre meilleur et moins bon souvenir de l'aventure ?

Nicolas : J'ai réussi à monter dans un cocotier sur l'île aux colliers et à détacher d'un seul coup trois, quatre noix de coco. Et boire le jus de coco sucré un peu frais alors que tu bois pendant un mois dans une gourde rouillée, j'étais trop content. Le moins bon, c'est au plan humain, l'altercation avec Pascal. Ce fameux passage où j'essaie de lui parler mais il ne me laisse pas en placer une. C'était assez frustrant.

NSP : Une participation aux Anges de la télé-réalité, est-ce que ça vous tenterait ?

Nicolas : Non. Tout ce qui est lié à l'aventure, au sport, oui. Donc un "Fort Boyard" avec un grand plaisir, un "Ninja Warrior" avec grand plaisir. Mais tous les trucs comme ça qui n'ont pas de sens, où il ne se passe rien, où justement les valeurs ne sont pas au top niveau,  ça ne m'intéresse pas du tout.

NSP : Vous avez confié à Télé Star être célibataire, votre ex-petite amie n'ayant pas supporté la distance. Avant de partir, vous aviez conscience que cette histoire d'amour pouvait se terminer à cause du jeu ?

Nicolas : Oui. Mais contrairement à ce qui a été dit, je ne suis pas célibataire à cause de Koh-Lanta. Disons que l'émission m'a permis de me rendre compte qu'il n'y avait peut-être pas assez d'amour dans ma relation et c'est pour ça que ça n'a pas tenu. Mais ce n'est pas à cause de Koh-Lanta que je suis célibataire.

Contenu exclusif, ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails