• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2016 - Romain : "Mon côté autoritaire a été mal perçu" (EXCLU vidéo)

Koh-Lanta 2016 - Romain : "Mon côté autoritaire a été mal perçu" (EXCLU vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après Cassandre, Non Stop People a eu l'occasion de s'entretenir par téléphone avec Romain, moins d'une semaine après son élimination de Koh-Lanta 2016 dans l'épisode 7 diffusé sur TF1. L'occasion pour le jeune homme de 28 ans de revenir sur son côté "un petit peu trop autoritaire" sur le camp et sur son rôle d'ambassadeur qu'il a assuré avec calme et détermination.

Non Stop People : Comment avez-vous vécu votre élimination dans l'épisode 7 de Koh-Lanta 2016 diffusé le vendredi 8 avril 2016 sur TF1 ?

Romain : J'étais super déçu mais après, c'est un jeu. J'ai joué et j'ai perdu.

NSP : Est-ce que vous en avez voulu à vos camarades ?

Romain : Non, on est dans un jeu. Il n'y a pas d'animosité. Sur le coup, oui, j'en ai gros sur la patate mais après, en y réfléchissant, il n'y a plus aucun problème. Et en plus de ça, une fois qu'on retrouve la nourriture, ça va beaucoup mieux !

NSP : Avez-vous des regrets ?

Romain : J'ai des regrets sur ma manière de communiquer, sur le fait que je sois un petit peu trop autoritaire. Malheureusement, ça a été mal perçu alors que je voulais simplement le meilleur pour le groupe (...) J'aurais dû être un petit peu plus en retrait parfois et laisser faire les autres.

NSP : Lors de votre avant-dernier conseil, vous avez essuyé une pluie de reproches de la part de votre équipe. Comment l'avez-vous pris ?

Romain : C'est constructif. Ce n'est pas la première fois qu'on me fait ces reproches. Ma famille, mon entourage m'en ont déjà fait. Je sais que je peux être  comme ça. Après, avec le manque de nourriture, le manque de sommeil, on est vraiment au bout de nous-mêmes. Tous nos gros travers ressortent (...) Donc qu'ils me disent ça m'a fait énormément de bien, surtout dans cette situation.

NSP : Vous sortez donc grandi de cette aventure ?

Romain : Complètement. Aujourd'hui, je me contente beaucoup plus de ce que j'ai, j'essaie de rester à ma place, de ne plus analyser les gens que j'ai autour de moi et de faire attention au niveau de ma communication. J'ai compris que tout le monde n'était pas comme moi.

NSP : Après son élimination, Carole vous a qualifié d'autoritaire (via Télé Star), ajoutant : 'C'est un jeune qui a tout fait, tout vu, tout entendu...' Qu'en pensez-vous ?

Romain : Je pense qu'elle a raison. C'est une personne qui a l'âge de ma maman, j'ai beaucoup à apprendre d'elle.

"Cassandre était beaucoup trop dangereuse..."

NSP : Etre désigné ambassadeur est une grosse responsabilité dans Koh-Lanta. Est-ce que vous vous étiez préparé à cet affrontement ?

Romain : Oui (...) J'avais les idées claires. Je voulais dès le début que ce soit Cassandre qui y aille parce qu'elle avait les deux colliers d'immunité. C'est moi qui avait donné son nom (...) Je voulais vraiment atteindre mon but, c'est-à-dire la sortir (...) Grâce à la réussite des astres, j'ai tiré la boule blanche (...) Cassandre était beaucoup trop dangereuse avec deux colliers d'immunité. Elle était sûre d'aller au moins jusqu'à l'orientation.

NSP : Dans quel état d'esprit étiez-vous lors de ce face-à-face ?

Romain : J'étais calme et réfléchi (...) C'est vraiment une épreuve mentale et psychologique et il faut vraiment avoir l'ascendant sur son interlocuteur. Ce n'est pas simple de garder son calme. On a notre jeu au bout des doigts.

NSP : Pourquoi ne pas avoir accepté le sacrifice de Laureen ?

Romain : Parce que Cassandre m'a clairement dit que j'allais être l'un des premiers à partir et je le savais (...) Je voulais vraiment sortir Cassandre juste pour un pied de nez par rapport à ses deux colliers d'immunité.

NSP : Pourquoi avez-vous voulu participer à Koh-Lanta ?

Romain : J'ai voulu participer à l'émission pour le côté nature, aventure, sportif aussi et connaître ses limites. J'ai fait ça comme ça, sur un coup de tête. J'étais avec des potes chez moi, une publicité est passée à la télévision pour une inscription à Koh-Lanta. J'ai pris mon ordinateur, je me suis inscrit et j'ai été pris.

NSP : Une participation à The Island sur M6, ça aurait pu vous tenter ?

Romain : Oui bien sûr. Après, Koh-Lanta est la référence des émissions d'aventure.

NSP : Aviez-vous quelques appréhensions avant le début de l'aventure ?

Romain : Oui, j'en avais énormément. Je ne connaissais pas du tout l'endroit où on allait. On peut se préparer, lire des choses (...) une fois qu'on est sur place, c'est l'adrénaline et les émotions qui nous guident, en premier.

NSP : Qu'est-ce qui est le plus difficile à vivre dans cette aventure ?

Romain : Le manque de sommeil. On ne dort pas beaucoup (...) La faim, on la ressent alors que le sommeil, pas forcément (...) On réfléchit moins vite et on s'énerve plus vite.

"Je ne regarde plus Koh-Lanta !"

NSP : Avec Amir, c'était une relation parfois chaotique sur le camp...

Romain : Quand il y a de l'amour, il y a toujours des hauts et bas ! Il y avait énormément de respect entre nous, et beaucoup d'amitié.

NSP : Suivez-vous les épisodes sur TF1 chaque vendredi ?

Romain : Maintenant c'est terminé, je ne regarde plus Koh-Lanta ! Je me regardais mais j'avais énormément de mal, j'appréhendais le vendredi. De me voir, c'était difficile (...) Quand on s'entend, ça nous fait redescendre (...) Et ma voix est horrible à l'écran, atroce !

NSP : Le meilleur souvenir de votre aventure ?

Romain : C'est quand on arrive sur l'île, lorsqu'on saute du bateau, l'adrénaline qui monte et l'inconnu. C'est un super souvenir parce que c'est le début !

NSP : Est-ce que, comme Jeff, vous seriez tenté de faire Les Anges de la télé-réalité sur NRJ12 ?

Romain : Non. Ca ne m'intéresse pas du tout d'évoluer dans ce genre d'émissions (...) Je n'adhère pas du tout à ce programme, je n'ai jamais regardé. Par contre, celle que j'aime bien, c'est Danse avec les stars. Ca me plairait de la faire mais comme je ne suis pas une star, ça va être difficile !

NSP : Vos projets pour la suite ?

Romain : On verra ce qui se propose à moi. Il y a des gens qui m'appellent mais toujours pour des émissions de télé-réalité, "Les Princes de l'amour"...

Contenu exclusif, ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept… https://t.co/tHCkvkgzo3
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MaevaCouckeOff , Miss Nord Pas-de-Calais 2017, est élue Miss France 2018 ! 👑 À 24 ans, la jeune femme suit des étu… https://t.co/CfEggKtxiN
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @paloma_pls 🙌😊
    Détails