TV

Koh-Lanta 2016 - Wendy gagnante : "Je ne pense pas avoir apitoyé les gens avec la promesse faite à mon papa" (Exclu)

   / 7  
Koh-Lanta 2016 : Wendy est LA grande gagnante de la saison !
1
Koh-Lanta 2016 : Wendy est LA grande gagnante de la saison !
Koh-Lanta 2016 : Wendy est restée très amie avec Pascal, deuxième finaliste de la saison
2
Koh-Lanta 2016 : Wendy est restée très amie avec Pascal, deuxième finaliste de la saison
Koh-Lanta 2016 : Wendy gagnante, ses confidences pour Non Stop People
3
Koh-Lanta 2016 : Wendy gagnante, ses confidences pour Non Stop People
Koh-Lanta 2016 : Wendy et Denis Brogniart
4
Koh-Lanta 2016 : Wendy et Denis Brogniart
Koh-Lanta 2016 : Wendy avait promis à son papa d'aller jusqu'aux poteaux de l'émission
5
Koh-Lanta 2016 : Wendy avait promis à son papa d'aller jusqu'aux poteaux de l'émission
Koh-Lanta 2016 : Wendy a réussi à aller jusqu'à la grande finale du jeu
6
Koh-Lanta 2016 : Wendy a réussi à aller jusqu'à la grande finale du jeu
Koh-Lanta 2016 : Wendy et Pascal, une amitié solide du début jusqu'à la fin
7
Koh-Lanta 2016 : Wendy et Pascal, une amitié solide du début jusqu'à la fin
  • A-
  • A+

Ce lundi 30 mai 2016, Non Stop People a pu s'entretenir en exclusivité avec la grande gagnante de Koh-Lanta 2016, la pétillante Wendy. Dans cette première partie d'interview, la jeune femme est revenue sur sa victoire face à Pascal, mais aussi sur ses projets, notamment ce qu'elle comptait faire avec les 100 000 euros remportés vendredi dernier lors de la finale.

Non Stop People : Qu'est-ce que ça fait d'être LA grande gagnante de Koh-Lanta 2016 ?

Wendy : Ca fait bizarre. On ne se rend pas vraiment compte sur le coup. C'est une grande fierté de se dire qu'on fait partie des femmes qui ont remporté Koh-Lanta.

NSP : Qu'est-ce que cette victoire représente pour vous ?

Wendy : Elle représente la concrétisation d'un rêve de petite fille parce que je suis fan depuis le début. Et surtout, la réalisation d'une promesse faite à mon père.

NSP : Vous sembliez sous le choc à l'énoncé de votre victoire... Dans quel état d'esprit étiez-vous à ce moment-là ?

Wendy : Contrairement aux autres saisons, il n'y avait pas de stress de remporter l'argent. Ce que je voulais, c'était mettre mes pieds sur les poteaux, ce que j'ai fait. Et Pascal me choisit en tant que finaliste donc c'est encore plus beau parce qu'il m'assure d'avoir au moins 10 000 euros que j'avais prévu de mettre pour la pierre tombale de mon père. On n'avait pas le stress de qui allait remporter l'argent, c'était que du plus. Je ne voulais pas forcément gagner, Pascal ne voulait pas gagner d'ailleurs. Il voulait à tout prix que je gagne les 100 000 euros. On est parti là-bas sans stress et quand je vois les votes, on voit une égalité. Et à un vote près, je l'emporte et je suis un peu sous le choc. Je ne m'y attendais pas, je n'y avais pas pensé. Je me dis : 'Je rentre dans l'histoire de Koh-Lanta et je suis la huitième femme à le remporter'. C'est juste magique.

NSP : Est-ce que la possibilité de ne pas remporter cette édition 2016 vous a traversé l'esprit ?

Wendy : Non, parce qu'en fait, pour moi, c'était déjà gagné dans le sens où j'avais déjà mis mes pieds sur les poteaux. Le reste ne m'a pas travaillé.

NSP : Romain, Nicolas, Steve, Alain et Karima n'ont pas voté pour vous lors du dernier Conseil. Vous vous attendiez à ce que l'un d'entre eux vote pour vous ?

Wendy : Peut-être un peu Nicolas. Il ne s'entendait pas du tout avec Pascal jusqu'au bout. Je sais qu'il lui en voulait un peu au niveau des stratégies. Je comprends qu'il ait voté contre moi parce que bon, c'est un peu aussi de ma faute son élimination. Mais c'est vrai que j'aurais pas pensé qu'il aurait voté Pascal. Après les autres, je trouve ça normal, je ne suis pas étonnée. Romain adore Pascal, je sais qu'il m'apprécie beaucoup mais il a beaucoup d'estime pour Pascal, donc je trouve ça normal. Après, les autres votes ne m'étonnent pas du tout.

NSP : Et le vote d'Alain pour Pascal, vous le comprenez ?

Wendy : Ca ne m'étonne pas parce que je pense qu'il était encore dans l'état d'esprit où je lui en voulais. Il s'est dit : 'Pourquoi voter pour elle'. Donc je comprends son vote.

"Pascal a assez démontré que sa femme, c'était son oxygène"

NSP : Le vote du jury final a fait réagir certains téléspectateurs, qui vous reprochent d'avoir joué sur la corde sensible avec la promesse que vous avez faite à votre papa disparu...

Wendy : Je suis restée moi-même. C'était une promesse vraie, ce n'était pas un jeu. Je pense que lorsqu'on voit les résultats, ça reste fidèle à ce que les gens pensaient. Je pense que toutes les personnes qui ont voté Pascal, c'est parce qu'elles le voulaient et celles qui ont voté pour moi c'est parce qu'elles ont apprécié mon parcours, en tant qu'aventurière d'une, et non pas parce que j'avais fait une promesse, elle était réalisée. Donc je ne pense pas avoir apitoyé les gens par rapport à ça.

NSP : Des internautes ont aussi propagé l'absurde rumeur selon laquelle vous seriez en couple avec Pascal...

Wendy : Ca m'a fait rire parce que je pense que Pascal a assez démontré tout au long de son aventure que sa femme, c'était ses yeux, son sang, son oxygène. Il ne fait que parler d'elle. Il remporte les poteaux, il parle de sa femme. Je ne peux pas appeler ça de la méchanceté gratuite mais presque. On va tous les deux sur le plateau final, sans stress et avec beaucoup d'admiration l'un envers l'autre. On s'apprécie beaucoup. Je donne la main à Pascal et ça part tout de suite en cacahuète. Ca n'aurait pas été ça, ça aurait été une autre polémique. Ca ne m'atteint pas plus que ça.

NSP : Vous lisez tout ce qui se dit sur vous dans les médias, réseaux sociaux ?

Wendy : Depuis que je suis rentrée, je n'ai pas vraiment le temps. Je gère ma page Facebook toute seule qui a été piratée d'ailleurs par un envieux qui ne voulait pas que je gagne. Ce qui me désole, c'est que j'ai reçu beaucoup de messages que je n'ai pas eu le temps de lire. J'en ai refait une pour pouvoir partager ma victoire et continuer à vivre mon aventure avec ceux qui m'ont soutenue. Après, tout ce qui est réseaux sociaux, ça ne m'interpelle pas plus que ça.

NSP : Vendredi dernier, en plein direct, Alain s'est excusé de vous avoir donné les 12 kilos de sac lors de l'épreuve de confort. Qu'avez-vous pensé de son geste ?

Wendy : Ca m'a vraiment fait plaisir. Je le sentais vraiment mal à l'aise dans les loges. Il s'est excusé, on oublie, on passe à autre chose. Ca m'a beaucoup touchée.

NSP : Qu'allez-vous faire des 100 000 euros ?

Wendy : Je vais acheter la pierre tombale à mon père et avec ce qui restera, je verrai pour m'acheter une petite maison. Ca assure mon avenir et je tiens à garder ma vie d'avant et continuer une vie tranquille.

Contenu exclusif. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails